brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 434 le Ven 22 Nov - 12:23
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panzer
modérateur
modérateur
panzer


Masculin Nombre de messages : 8358
Age : 66
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11654
Date d'inscription : 26/12/2011

Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Empty
MessageSujet: Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »   Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:51

Le nombre de tués à moto a baissé de 1 % en 2015 par rapport à 2014. Face à ce constat plutôt positif, la FFMC fustige le maintient d’un « discours dur » du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Arton29671-7a5ea

Le bilan annuel 2015 de la sécurité routière annonce une hausse de 2,4 % de la mortalité, avec 80 morts de plus que l’année précédente pour un total de 3.464 personnes décédées. Cette hausse concerne principalement les automobilistes (+8 %).

Chez les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM), la baisse est de -1 % chez les motards (sur des véhicules de plus de 125 cm3) et -10 % chez les cyclomotoristes (véhicules de 50 cm3). Mais le gouvernement ne compte pas pour autant infléchir sa politique répressive visant ces catégories d’usagers : « En pères fouettards habituels, les responsables politiques fustigent la vitesse et annoncent plus de sévérité, plus de radars, plus de contrôles, plus, plus, plus… », déplore la Fédération française des motards en colère (FFMC) dans un communiqué publié le 27 janvier.

L’Intérieur carbure à la culpabilisation
« Au ministère de l’Intérieur, la grille de lecture est restée bloquée sur le même régime qui carbure à la culpabilisation des usagers et les annonces de fermeté », poursuit l’association. « Ça ne fonctionne apparemment pas si bien que ça puisqu’il nous annonce que les « mauvais chiffres » sont en hausse et qu’il va falloir sévir… »

Vitesse, cause de tous les maux
« Évidemment, nos hauts-fonctionnaires nous rabâchent que la méchante vitesse est la cause primaire de tous ces maux pour resserrer encore la ficelle du paquet répressif à grands renforts de radars leurres et de drones, les policiers et gendarmes en chair et en os étant déjà fortement sollicités par les tas d’urgences de Vigipirate ».

Quid des distracteurs ?
« À la FFMC, nous qui sommes vraiment dans la circulation, nous constatons que l’usage des distracteurs embarqués (téléphone, GPS, écrans…) et le non-usage des rétroviseurs et des clignotants sont des dangers sur lesquels il faudrait communiquer », poursuivent les Motards en colère. « Mais comme ces « oublis » ne sont pas exploitables par les machines à cash du contrôle-sanction automatisé. La prévention est encore reléguée au second plan ».

Protection du consommateur
« En ce qui concerne les motards, le délégué interministériel est tout content d’annoncer le port des gants obligatoire et un futur contrôle de conformité à la revente d’un 2RM qui relève plus de la protection du consommateur que de la sécurité proprement dite », conclut la FFMC. « Mais il a l’air convaincu que ça va « sauver des vies »… »

La Fédération, elle, ne l’est visiblement pas, et déplore que ses propositions, énoncées à maintes reprises lors des pseudo-concertations au ministère de l’Intérieur, ne soient que rarement reprises. Seule la circulation inter-files, dont elle prône la légalisation depuis longtemps pour pouvoir mieux l’enseigner, est en effet en passe d’être adoptée. Et encore, c’est au petit trot…


Revenir en haut Aller en bas
reinhart
brelleux(euse)
brelleux(euse)
reinhart


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 64
marque modele moto : HD Low Rider
gazzz : 775
Date d'inscription : 30/11/2014

Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »   Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur » Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:41

L’entêtement du gouvernement à se déconnecter de la réalité de la route confine à l'autisme.  

Cette "augmentation" des victimes, que nous ne pouvons que déplorer est aussi due à ce sinistre accident d'autocar qui a tué plusieurs dizaines de personnes en quelques minutes; autrement dit, l'état intègre un fait exceptionnel et isolé à des statistiques  ce qui est une hérésie dans ce domaine.

En effet, dans l'analyse d'une stat, on n'intègre généralement pas les éléments hors normes, comme les victimes d'une catastrophe naturelle par exemple, dans la collecte d'événements qui doivent  correspondre à des critères issus, eux même d'une typologie moyenne. Comme si on intégrait les 24 H du Mans pour déterminer une statistique de la vitesse en Sarthe...

Or, le gouvernement, comme malheureusement toute la philosophie socialiste depuis un siècle et demi, est le prisonnier de sa propre rhétorique dogmatique (Karl Marx appelait cela la dialectique matérialiste) qui a pour principe de tordre la réalité des faits en choisissant certains éléments seulement afin qu'elle entre dans ce dogme dont il ne faut pas dévier.

Résultat : Quelque soient les faits, ils doivent avoir comme réponse de correspondre aux idées prônées.

Donc,

les malades qui conduisent bourrés, c'est la vitesse, les assassins qui prennent le volant après un - voire plusieurs - joints, c’est la vitesse, l'abruti qui envoie des SMS en roulant à gauche, c'est la vitesse....

Je pourrais en faire des pages, tiens...

Mais tant qu'il y aura des C... qui te suivent à deux mètres,  mais à 90/h, qui coupent les virages, mais à 90/h, qui roulent dans le brouillard tous feux éteints,mais à 90/h.....

Mais les faux radars vous tout bien résoudre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point de vue de la FFMC sur les "nouvelles" mesurettes de la sécurité routière
» Sécurité routière : la FFMC a rencontré Frédéric Péchenard
» La FFMC se fâche contre la Sécurité Routière et met les points sur les « i » !
» Sécurité routière : la préfecture de la Loire protège les motards
» Sécurité routière : Bernard Cazeneuve nouveau ministre de l’Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Sauter vers: