brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panzer
modérateur
modérateur
panzer


Masculin Nombre de messages : 8358
Age : 65
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11654
Date d'inscription : 26/12/2011

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:34

C’est derrière l’emblématique circuit Bugatti où se courent les célèbres 24h du Mans, que les motards de la Sarthe se sont donnés RDV samedi 21 octobre à l’appel de la FFMC 72. La Mayenne s’est joint au cortège.

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Arton33649-74802

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Ffmc_3
Pierre-Olivier Bienvenu, bénévole très engagé à la FFMC 72, explique les motifs de ce rassemblement réussi au micro de France Bleu.

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Ffmc72_1
À 16h30, pour clore la manifestation, les 500 motards sarthois ont stationné leurs machines devant la préfecture du Mans, place Aristide Briand.

Malgré un temps en demi teinte, plus de 500 motards ont répondu à l’appel de l’antenne de la FFMC 72. Inquiets des futures restrictions de circulation qui pourraient être mises en place en Sarthe et dans l’agglomération mancelle, ils se sont rassemblés dès 14h au Chemin aux Bœufs, derrière le Circuit Bugatti du Mans.

Encadré par les bénévoles de la FFMC 72 avec l’aide des voisins de la FFMC 53, le long cortège a emprunté les voies de contournement du Mans pour terminer l’action en plein centre-ville. Bien accueillis et rejoints dans leurs idées par les autres usagers croisés en cours de route, les motards sarthois en colère voient aussi dans ces futures ZCR une discrimination sociale ; bon nombre d’entre eux utilisent leurs motos pour se rendre au travail et n’ont pas forcément les moyens de s’offrir une nouvelle machine répondant aux dernières normes anti-pollution...
Revenir en haut Aller en bas
panzer
modérateur
modérateur
panzer


Masculin Nombre de messages : 8358
Age : 65
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11654
Date d'inscription : 26/12/2011

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:35

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
brelleux(euse)
brelleux(euse)
reinhart


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 64
marque modele moto : HD Low Rider
gazzz : 775
Date d'inscription : 30/11/2014

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:10

Sans compter le manque à gagner des commerçants. Restreindre ainsi l'accès aux centre-villes à des milliers de véhicules font autant de challans de moins devant les vitrines et sur les terrasses... Je ne comprends pas que les assos de commerçants ne réagissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:37

je ne crois pas qu'il y ai eut un manque à gagner pour qui que ce soit, ce ne sont pas les dix mn de blocage du rond point Océane ou l'occupation de 20mn de l'esplanade de la pref qui ont empêché le chaland de faire ses achats et pour être précis, 486 motos et 503 motard(e)s.

Si il y a reproche, c'est sur le comportement d'un certain nombre de motard qui n'ont pas compris le message à faire passer. Quand nous voulons persuader que la moto en ville serait une solution aux embouteillages et à l'excès de pollution, on évite de rupter comme ils l'ont fait, les nuisances sonores sont aussi une pollution en milieu urbain. Bande de c... pale !***!!!!!?

et avant de supprimer l'automobile en ville que nos élus commencent par mettre en place un Transport en Commun digne de ce nom. Les gens qui habitent en dehors des villes n'ont pas d'autre choix qu'un transport individuel comme l'automobile ou le 2RM, mais pour utiliser les TeC encore faudrait il des parkings aux entrées des villes pour y laisser leur véhicule. scratch  on se marche sur la tête en prenant le problème à l'envers.

Surtout qu'on cesse de croire que l'électrique nous sauvera... il faut arrêter le nucléaire parce qu'on ne sait toujours pas comment retraiter les déchets, les batteries que vous utilisez dans vos appareils (téléphone, jouet, radio etc...) ne sont déjà pas recyclé, ou si peu. Alors imaginer ce qu'il en sera de millions de batterie (entre 100 et 200 kg chaque batterie) pour les automobiles ou les motos. Imaginez la pollution que le tout électrique va provoquer.

Et puis avec leurs ZCR nos élus vont encore provoquer de la pollution car il faudra produire plus de véhicules puisqu'il faudra en changer tous les 4 ou 5 ans pour avoir le droit de rouler en ville.

Y'en a mare de toutes ces conneries, mais surtout j'en ai ma claque de tous ces gens qui se laisse leurrer par des idées à la con sans même réfléchir un peu par eux même et qui m'engueulent parce que je manifeste mon mécontentement le 21/10/2017 pale


Dernière édition par daredovil le Mar 31 Oct - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
brelleux(euse)
brelleux(euse)
reinhart


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 64
marque modele moto : HD Low Rider
gazzz : 775
Date d'inscription : 30/11/2014

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:35

Euh... Je comprends assez mal ton accès de mauvaise humeur qui semble m'être adressé.

Je parlais justement des ZCR qui vont porter atteinte à nombre de commerçants en menaçant les achats de passage et non des manifestations organisées, au contraire...

J'ai présidé quelques années aux destinées d'un asso de commerçants d'une ville moyenne et nous nous battions régulièrement contre les élus qui ne pensaient qu'à empêcher le stationnement en cente-ville ou à créer de zones piétonnes sans  aménager aucune solution de parking;

Désolé si tu m'as mal compris.  

Maintenant, des manifs sans bruits... A part en Corée du nord...   lol!  Ou alors, il faut réserver les manifs aux membres de la FFMC, mais je ne pense pas qu'il y aurait autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:14

.
reinhart a écrit:
Euh... Je comprends assez mal ton accès de mauvaise humeur qui semble m'être adressé.

non non pas du tout, incompréhension de ma part sur tes propos. Pardonnes moi ce quiproquo, le reste est effectivement de la colère de motard en colère lol! à l'encontre des bas de plafond et du désarroi envers nos concitoyens moutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
brelleux(euse)
brelleux(euse)
reinhart


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 64
marque modele moto : HD Low Rider
gazzz : 775
Date d'inscription : 30/11/2014

FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19

trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Empty
MessageSujet: Re: FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans    FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans Plus de 500 motards manifestent devant la Préfecture
» Manif FFMC 24 mars Le Mans : 2000 motards et une "urne-radar"
» action des motards sarthois : construire ou détruire ?
» Bol d’Or 2014 : les 9 Relais Motards Calmos de la FFMC
» Bol d’Or 2015 : 5 Relais Motards Calmos FFMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Sauter vers: