| conseil moto piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: conseil moto piste Dim 29 Mai - 8:08 | |
| Bonjour Alors , j'ai reçu enormement de conseil pour ce choix , beaucoup se recoupe , en me disant de me diriger vers un 500 cb , mais , j'ai beau , chercher , , rupture de stock , on dirait ........ Donc , j'ai essayer de reflechir , et en navigant sur lbc , j'ai vu qu'il y avait plein de 500gse , dont certains , equipé piste ! Ma question , sachant , que j'ai déja , des pieces de gse , comme roues completes , fourche , faisceau electrique ..... , est ce que cette moto peut etre un bon investissement pour débuter ou , est ce vraiment une moto de merde , a l'image de celle que j'ai déja eu !!!!! Merci | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: conseil moto piste Dim 29 Mai - 11:19 | |
| Partie cycle daubesque, freinage inquiétant, fiabilité aléatoire, refroidissement par air, puissance et caractère moteur digne d'une tondeuse......qu'ajouter de plus.... Plusieurs de mes amis ont commencé par des GSE kilométrèes pour rouler sur route, et ça s'est souvent terminé par une conso d'huile gargantuesque ou une bielle baladeuse. On est à mille lieues du CB et de sa fiabilité légendaire, mais tu cherches à la plus mauvaise période, elles roulent toutes !!! Ajoute à ça que c'est surcoté.... | |
|
| |
panzer modérateur
Nombre de messages : 8358 Age : 66 Localisation : Sablé Emploi/loisirs : cours après le temps marque modele moto : H.D. Low Rider gazzz : 11654 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: conseil moto piste Dim 29 Mai - 12:32 | |
| en piste , je n'y connais rien
mais on m'a souvent parlé du SV 650 ??
peut être une piste ...? | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: conseil moto piste Dim 29 Mai - 17:51 | |
| . - panzer a écrit:
- en piste , je n'y connais rien
mais on m'a souvent parlé du SV 650 ??
peut être une piste ...? Dim a dit pas de twin avec un gros frein moteur; faudrait voir à suivre un peu m'sieur Sherman. | |
|
| |
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: conseil moto piste Dim 29 Mai - 20:12 | |
| | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Dim 29 Mai - 20:15 | |
| . - Obiw@n a écrit:
- Partie cycle daubesque, freinage inquiétant, fiabilité aléatoire, refroidissement par air, puissance et caractère moteur digne d'une tondeuse......qu'ajouter de plus....
Plusieurs de mes amis ont commencé par des GSE kilométrèes pour rouler sur route, et ça s'est souvent terminé par une conso d'huile gargantuesque ou une bielle baladeuse.
On est à mille lieues du CB et de sa fiabilité légendaire, mais tu cherches à la plus mauvaise période, elles roulent toutes !!! Ajoute à ça que c'est surcoté.... . Bon bah , j'enleve gse de mon clavier , comme ça , je ne pourrais plus le demander en recherche !!! Merci , de m'avoir dit tout ces défauts Du coup , faut que je patiente .................... | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
| Sujet: Re: conseil moto piste Lun 30 Mai - 9:19 | |
| Attention Dim, ça n'engage que moi, je te fais juste part de mes expériences concernant cette moto, mais je pense que beaucoup seront unanimes sur ce modèle: correct pour débuter sur route à pas cher, mais ne surtout pas lui en demander plus. Et pour avoir préparé la 500 CB d'un pote pour la 500 Cup de l'époque, c'est vraiment une moto fun et en béton. Le seul pb récurrent était des soucis de disque avant qui se voilait, résolu avec un disque adaptable. Il me l'avait d'ailleurs prêtée en remerciement pour un stage 1 sur Maison Blanche et quelques tour du Bugatti, et avec mon niveau "poireau venu du MX" je m'étais bien amusé avec, surtout sur le petit tracé. Bonne recherche. | |
|
| |
Typajo brelleux(euse)
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Loue marque modele moto : SV 650 route, street triple R piste gazzz : 542 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: conseil moto piste Lun 30 Mai - 11:42 | |
| Le problème du 500cb c'est sa puissance, surtout que j'ai l'impression que y'a de plus en plus de 1000 sur les circuits. Je dirais pas de mal des cb mais rouler avec dans une session ou tu vas avoir vingt 1000, quinze 600 et 5 roadster qui font 100cv ça doit être frustrant. C'est top pour apprendre mais pour s'éclater faudrait être avec des motos équivalente.
J'avais commencé par un sv, mais ça manque de watt dans les lignes droites. J'étais souvent seul roadster sur le mans. Les fois où jme suis le plus éclaté c'était carole ou le mas du clos où je m'étais retrouver avec 5-6 autre sv. Maintenant y'a pas mal de er6 à rouler aussi, on se sent moins seul sur ce genre de machine. Je revois de temps en temps mon sv piste passé sur Leboncoin pour 1000€ ^^
En gros... Faut s'inscrire en 500cup directe :-P
| |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Mar 31 Mai - 8:43 | |
| Le fait de se faire doubler , ça changera pas , donc , je n'aurais pas trop de frustration , je n'ai pas un top niveau , je veux vraiment améliorer mon pilotage , sans bruler les etapes , donc , quitte a me prendre 10 tours sur une session , bah tant pis ; du moment que je roule .
Un 500 , me permettrais , justement de faire ça , et pourquoi pas , tenter d'autres aventures avec ........................ mais pas la 500 cup , le niveau est trops elevé par rapport a ma vieille carcasse !
J'ai parlé du gse , parce que je suis pressé , mais , bon , je vais ronger mon frein et etre patient !!!!! | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
| |
| |
actionman brelleux(euse)
Nombre de messages : 549 Age : 41 Localisation : Lavardin Emploi/loisirs : électricien marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste gazzz : 694 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: conseil moto piste Mar 31 Mai - 19:16 | |
| . - gextoi a écrit:
- J'ai parlé du gse , parce que je suis pressé , mais , bon , je vais ronger mon frein et etre patient !!!!!
. C'est vrai que c'est dur de patienter, et je sais ce qu'il en est perso j'arrive jamais à patienter, mais c'est vrai que d'attendre la fin de saison peut permettre de trouver une bonne affaire. Cela permet également d'avoir tout l'hiver pour bien préparer sa saison de piste et démarrer dans des bonnes condition. | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Mer 1 Juin - 17:36 | |
| Obiw@n actionman c'est ce que j'essai de me persuader | |
|
| |
tto99 brelleux(euse)
Nombre de messages : 665 Age : 48 Localisation : Doué la Fontaine marque modele moto : Gsxr600 rizoma 2009 piste gazzz : 833 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: conseil moto piste Mer 1 Juin - 23:07 | |
| Y a les 125 cbr en 25 power pour s eclater si tu veux | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Jeu 2 Juin - 17:56 | |
| . - tto99 a écrit:
- Y a les 125 cbr en 25 power pour s eclater si tu veux
. j'y pense fortement mais Coralie veut rouler sur au moins un 500 si l'occasion de tester une 125 se présente , j'y vais mais faut que je fasse un test d'abord , pour voir si j'arrive a piloter ces petites bêtes !!!! | |
|
| |
tto99 brelleux(euse)
Nombre de messages : 665 Age : 48 Localisation : Doué la Fontaine marque modele moto : Gsxr600 rizoma 2009 piste gazzz : 833 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: conseil moto piste Jeu 2 Juin - 22:21 | |
| Vient vient coach faut pas hésiter même pour madame ^^
| |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Ven 3 Juin - 15:59 | |
| . - tto99 a écrit:
- Vient vient coach faut pas hésiter même pour madame ^^
. c'est une invit' ? si oui , je pourrais te prendre au mot , méfie toi | |
|
| |
tto99 brelleux(euse)
| Sujet: Re: conseil moto piste Ven 3 Juin - 19:22 | |
| . - gextoi a écrit:
- .
- tto99 a écrit:
- Vient vient coach faut pas hésiter même pour madame ^^
.
c'est une invit' ? si oui , je pourrais te prendre au mot , méfie toi . ben écoute si tu veux y a pas de problème du moment que tu face pas de casse | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Ven 3 Juin - 20:12 | |
| va falloir qu'on parle .................... | |
|
| |
tto99 brelleux(euse)
| Sujet: Re: conseil moto piste Ven 3 Juin - 22:12 | |
| | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: conseil moto piste Sam 4 Juin - 13:09 | |
| arf ......... le 25 ; je bosse et le 26 , je ne suis pas dispo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil moto piste | |
| |
|
| |
| conseil moto piste | |
|