| conseil pour débuter sur piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
actionman brelleux(euse)
Nombre de messages : 549 Age : 41 Localisation : Lavardin Emploi/loisirs : électricien marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste gazzz : 694 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: conseil pour débuter sur piste Lun 2 Jan - 18:22 | |
| Salut
Je pense rouler sur piste pour 2012 et j'ai quelques question pour vous? J'ai roulé au Mans en 2005 en entrainement (4 fois) avec ma moto de route (650 svs de 2004) Mais j'ai vite arrêté par peur de tuer ma moto de tout les jour.
Cette année je veux une moto dédiée à la piste et c'est là que se trouve mon interrogation.
-Quelle moto pour débuter? (500cb, 750zxr de 92/94, 750 gsxr 88/91, 600 hornet etc...) (modèles avec carte grise, dossier rsv, ou rien?)
-Quelle club? (ACO ou y a t'il des club en sarthe plus petit et sympa?)
J'ai pensé aussi faire un stage initiation piste pour commencer (vers le mois de mars) Quand pensez vous?
Si quelqu'un peut m'aider merci. Je prend toutes les infos
| |
|
| |
jo50200 modérateur
Nombre de messages : 12103 Age : 41 Localisation : Saint lô (50) Emploi/loisirs : technicien nucléaire marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1 gazzz : 15280 Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
ageleo modérateur
Nombre de messages : 4781 Age : 54 Localisation : neuvy en champagne Emploi/loisirs : petit artisan de quartier marque modele moto : 750 dorsoduro gazzz : 7925 Date d'inscription : 12/08/2010
| |
| |
fast-lolo team brelle 72
Nombre de messages : 2408 Age : 58 Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272 gazzz : 3113 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Lun 2 Jan - 20:10 | |
| Salut
Je pense rouler sur piste pour 2012 et j'ai quelques question pour vous? J'ai roulé au Mans en 2005 en entrainement (4 fois) avec ma moto de route (650 svs de 2004) Mais j'ai vite arrêté par peur de tuer ma moto de tout les jour.
Cette année je veux une moto dédiée à la piste et c'est là que se trouve mon interrogation.-Quelle moto pour débuter? (500cb, 750zxr de 92/94, 750 gsxr 88/91, 600 hornet etc...) (modèles avec carte grise, dossier rsv, ou rien?)Pour la moto laisse tomber le 750 zxr ca reviendrais a rouler avec un camion, le gsxr 88/91 c'est bien si tu veux faire de la compete en classique car tres peu maniable par raport au sportive actuel et cela serai bete de cassé un modele qui commence a etre rare !!! il reste le 500 cb et le 600 hornet le premier apres une petite prepa du chassis qui n'est pas du tout compliquer a realiser soit meme sera une merveilleuse machine pour la piste au niveau de la partie cycle !!! pour le moteur c'est clair qu'il n'y a pas de chevaux, donc il faut favoriser la vitesse de passage en courbe !!! ce qui est tres bon pour la suite de ta carriere de competiteur si tu decide de continuer et a aller plus loin !!! enfin bref tres bonne meule et pleins de pieces d'occas a trainer partout !!! le 600 hornet, un moteur qui marche tres fort issus de la cbr, une tres bonne partie cycle a part les premiere qui avais une roue de 16 pouce a l'avant. c'est une machine qui demande quelques notion de pilotage quand ont commence a la chatouiller serieusement, donc il faut y aller doucement au debut !!! tres bonne machine pour debuter mais attention a sont moteur explosif dans les tours !!! -Quelle club? (ACO ou y a t'il des club en sarthe plus petit et sympa?)ils y a pleins de club en sarthe (aco, cop, monfort, etc, etc) mais si tu veux rouler au mans n'oublie pas que les licenciers aco paye les seances de roulage moins chere que les autres, donc a toi de voir !!! J'ai pensé aussi faire un stage initiation piste pour commencer (vers le mois de mars) Quand pensez vous?tres tres bonne idée !!!
Dernière édition par fast-lolo le Lun 2 Jan - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
Nombre de messages : 549 Age : 41 Localisation : Lavardin Emploi/loisirs : électricien marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste gazzz : 694 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Lun 2 Jan - 20:18 | |
| Réponse Rapide et Clair
Merci | |
|
| |
ageleo modérateur
Nombre de messages : 4781 Age : 54 Localisation : neuvy en champagne Emploi/loisirs : petit artisan de quartier marque modele moto : 750 dorsoduro gazzz : 7925 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Mer 4 Jan - 14:40 | |
| | |
|
| |
fast-lolo team brelle 72
Nombre de messages : 2408 Age : 58 Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272 gazzz : 3113 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Mer 4 Jan - 17:02 | |
| - ageleo a écrit:
- je reviens sur ce post pour avoir votre avis sur les critères de recherche d'un cb 500 piste
j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/263007090.htm?ca=18_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/241106428.htm?ca=18_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/256407978.htm?ca=18_s
ou est-ce qu'il faut mieux acheté une qui n'a jamais fais de piste et la préparé ( visiblement c'est pas le même budget ) la premiere a que le nom de "piste" car elle est pas preparée du tout !!! le silencieux du pot est trop bas et va frotter a chaque virage (meme pour un debutant) les amorto arriere ne sont pas preparer, les platine repose pieds sont d'origine ca va froter de partout !!! pas de protection au niveau des carters !!! POUR MOI A OUBLIER !!! La deuxieme je dirais c'est le top pour demarrer !!! seul Bémol c'est une RSV toujours compliqué a revendre, a part ca tout est la pour se faire plaisir !!! LA troisieme elle est bizzar je la sent pas, il y a un grand guidon, des pontets qui ne sont pas d'origine et plus de compteur, ca sent la grosse chute (tonneau) de plus les part carter c'est bien pour les moto ecoles mais pour la piste pas pratique du tout, de plus pas autoriser en competition donc risque de se voir refuser l'accés a la piste meme pour un roulage !!! elle me plais vraiment pas !!! Voila voila, enfin cela ne reste que mon avis !!! | |
|
| |
ageleo modérateur
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Mer 4 Jan - 18:24 | |
| merci lolo !! ça me donne une base pour chercher | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Mar 10 Jan - 18:15 | |
| J'ai vu aussi tout ces 500 cb sur le bon coin. Mais là je me tate pour en trouver un avec carte grise et le préparer moi mème. Je ne trouve pas que les prix soient raisonnable pour des motos en rsv et le si peu de prépa dessus. la 2eme je l'ai contacté (http://www.leboncoin.fr/motos/241106428.htm?ca=18_s) et il a juste les poly et des protections sinon pas de prépa sur les suspensions et la fourche idem pour le moteur. | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Ven 20 Jan - 18:21 | |
| ça y est j'ai trouvé la moto pour la piste. Un 500 cb de 97 (pc 32) Y' a plus qu'à lui faire une petite prépa et ce motiver | |
|
| |
ALEX modérateur
Nombre de messages : 2218 Age : 42 Localisation : LA CHAPELLE SAINT REMY Emploi/loisirs : TV, BIERE, CHARANTAISE marque modele moto : YAMAHA R1 gazzz : 2994 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Ven 20 Jan - 18:25 | |
| Super Bonne prépa, et à bientôt sur les circuits | |
|
| |
ageleo modérateur
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Ven 20 Jan - 21:29 | |
| - actionman a écrit:
- ça y est j'ai trouvé la moto pour la piste.
Un 500 cb de 97 (pc 32)
dis nous en plus !! une photo , le kilométrage , le prix enfin tout quoi ............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Ven 3 Fév - 18:50 | |
| Voila maintenant qu'il à trouvé il laisse tombé les autres (Je suis son fréro) Je me permet donc de répondre à sa place puisque il traine le fumier ^^ il l'a payé 750 euros /90k km, il était tout d’origine d'apparence :) noir avec les stick violet, ça me rappel mes début en auto école j’adore le son que ça crache en plus.... |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste Ven 3 Fév - 23:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour débuter sur piste | |
| |
|
| |
| conseil pour débuter sur piste | |
|