Bon, mon petit CR.
Déjà départ à 11h tranquilou de Saint-lô avec Max (certains le connaisse du mariage).
Je passe la route et on se retrouve avec lolo, kiki, gégé et papa gégé à l'entrée vers les 18h.
On installe le tout et ensuite passage des motos et bonhommes aux contrôles administratif et technique.
La une personne nous demande si on peu garder son motoculteur alors avec notre coeur d'ange, on accepte
.
Une fois terminé, apérooooooooooooooo ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Un barbecue avec du
CHARBON DE BOIS au top de chez top
.
Bien rempli, une super soirée se passe.
Après une nuit de sommeil, un réveil humide arrive.
Bon ben faut chausser les pneus pluie.
Départ sur piste vers 10h en roulage libre dû au peu de personnes à rouler.
Tout ce passe nickel, je trouve que je me débrouille pas trop mal. Ne me fais pas doubler et double par contre donc impec.
Je commence à prendre de l'assurance et de la vitesse.
A défaut de lolo, je n'arrive pas a 268km/h au freinage de l'adélaïde mais 240 km/h. Je trouve déjà très confortable pour ma part et c'est vrai que on arrive fort dèjà avec l'arrière qui à tendance à bloquer de temps en temps. 30minutes de roulage et je m'arrête pour une petite pause.
après 5 petites minutes de repos, c'est repartis et je retrouve lolo sur la piste et ben j'arrive pas à le suivre
.
On reste que 3 tours sur la piste car drapeau rouge, tout le monde sort
.
On discute 5 minutes, retour sur piste autorisé
.
Gégé part devant et je le suit pendant que lolo va reposer la moto.
on roule 20 minutes à peu près, je regarde le compteur et voit "réserve" bon encore 3 tours et je sort.
1 tour, dans le 2e tour j'arrive à 240km/h au freinage de l'adélaïde avec un freinage qui va bien, virage à la corde et repartis plein gazzzzzzz, la compression, passe le "pont" et freine pour la chicane pour attaquer le 180°... A ce moment je repasse en 3e avec un freinage, je me trouve entre 180 et 160 à peu près et là, je perd l'avant avec une superbe glissade du bonhomme et de la moto
:(
.
Drapeau rouge car, moi allongé sur le bitume à ras le bac à gravier et la moto beaucoup plus loin encore allumée à l'envers sur la piste. Je me relève et cherche où je suis? la moto est où? j'ai quelque chose de cassé?
Bon tout à l'air d'aller, je cours vers la moto en faisant attention aux motos qui passent à allures ralenties. je coupe le contact, remet la moto debout, jette un coup d'oeil vite fait, ça à l'air d'être bon donc redémarre et repart en faisant signe au commissaire de piste en disant que ça va. Je viens pour freiner de l'arrière et tiens, plus de pédale de frein. Arrivé au stand, je rentre au paddock où je rejoint les autres qui n'étaient pas au courant de ma chute. On prend de mes nouvelles et lolo regarde les dégâts en même temps. Il prend la perceuse, perce ma pédale de frein pour y mettre une vis + écrous. Moi incapable de faire quelque chose car encore sur les nerfs.
Sinon bilan: coude du pot bien rayé, pédale de frein cassée, protection carbone du carter d'embrayage rapé + légèrement percé et décollé, tampon de protection limé, combi légerement touché et casque frotté donc HS.
On mange et encore un peu sur les nerfs.
14h: on se regarde avec gégé et c'est repartis mais avec la boule au ventre.
Difficile de s'y remettre et dès que j'arrive à cette chicane, je fais que d'y penser.
15 minutes après, ça va un peu mieux mais encore avec cet endroit grrrrrrrr.
au bout de 25 minutes mais c'est un peu mieux.
ça se finira par un drapeau rouge au bout de 35 minutes de roulage de suite mais ce coup ci ce n'est pas moi
. Après la fatigue arriva donc je ne prend pas de risque et décide d'en arrêter là.
On remballe, une petite bière ensemble et on se rentre chacun chez soi.
Pour conclure, plusieurs choses à dire:
1) merci à lolo pour l'organisation au top et le camping 3*
2) encore merci à lolo pour la réparation de la moto.
3) Gégé respect car perso je sais pas si j'aurais pu faire ce que tu as fait avec ces pneus là. Et sort ton derrière de cette scelle
.
4) Merci à tous d'avoir été à mes coté après ma chute car je ne le montrais peut être pas mais j'été effondré au fond de moi.
5) L'année prochaine sera tendue pour moi pour faire de la piste mais je dis quand même, on remet ça quand ??????????