panzer modérateur
Nombre de messages : 8358 Age : 66 Localisation : Sablé Emploi/loisirs : cours après le temps marque modele moto : H.D. Low Rider gazzz : 11654 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Le parcours du Dakar 2015 dévoilé... ça promet du spectacle Mer 26 Nov - 21:57 | |
| La présentation du Dakar 2015 s’est déroulée à Paris le 19 novembre. Plus de 160 motards seront au départ de cette 37e édition, qui traversera l’Argentine, la Bolivie et le Chili.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le parcours du plus grand rallye-raid au monde, le Dakar 2015, a été dévoilé mercredi 19 novembre 2014 à Paris. C’est le directeur de l’épreuve, Étienne Lavigne, qui a présenté l’édition 2015. Argentine, Chili, Bolivie164 motards s’aligneront au départ de cette 37e édition du Dakar, la 7e organisée en Amérique du Sud. Ils traverseront trois pays : Argentine, Bolivie et Chili. Et avaleront quelques 9.295 kilomètres, dont 4.752 de spéciales chronométrées. Les départ et arrivée se tiendront à Bueno Aires, capitale de l’Argentine, les 4 et 17 janvier prochains. Deux journées marathonAprès une journée de repos durant la deuxième semaine, les pilotes effectueront deux journées marathon (sans assistance) sur deux jours chacune : les motards seront installés dans un bivouac dédié où seule l’assistance entre concurrents sera autorisée. Coma favori sur KTMEn l’absence de Cyril Desprès, qui a préféré se tourner vers d’autres horizons (il fera ses débuts en auto avec Peugeot), l’Espagnol Marc Coma (KTM) sera le grand favori de la catégorie Moto. Il devra tout de même garder un œil sur l’armada déployée par Honda avec les Joan Barreda, Helder Rodrigues et Paolo Gonçalves aux commandes. Le constructeur nippon tentera d’ailleurs de s’imposer pour la première fois en Amérique du Sud. Le Français Olivier Pain, 3e du général en 2014, sera également à surveiller de près, au guidon d’une Yamaha. | |
|
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le parcours du Dakar 2015 dévoilé... ça promet du spectacle Jeu 27 Nov - 8:57 | |
| - panzer a écrit:
- Le Français Olivier Pain, 3e du général en 2014, sera également à surveiller de près, au guidon d’une Yamaha.
Perso, si je m'appelle "Pain", je ne fais pas de rallye, d'ailleurs je ne pose pas mon cul sur le moindre bidule à 2 roues. Faut pas forcer le destin... | |
|
bikerboyz team brelle 72
Nombre de messages : 3153 Age : 49 Localisation : Montbizot marque modele moto : 600 zzr kawasaki - yamaha 850 tdm gazzz : 3771 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Le parcours du Dakar 2015 dévoilé... ça promet du spectacle Jeu 27 Nov - 17:03 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parcours du Dakar 2015 dévoilé... ça promet du spectacle | |
| |
|