Honda fait le doublé lors de la 2e étape du Dakar 2015. Avec une spéciale longue de 518 km, la journée a été dominée par Joan Barreda. Événement marquant : un motard a été percuté par le pilote auto Carlos Sainz.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La plus longue spéciale de ce Dakar 2015 (518 km) a été remportée par deux Honda du team HRC. Joan Barreda d’abord, qui malgré ses dix victoires d’étape n’a jamais remporté de Dakar, a bien décidé que 2015 serait son année. Il prend la victoire entre Villa Carlos Paz et San Juan.
Deuxième de la journée, Paulo Goncalves conserve donc sa 2e place au classement général ; il concède tout de même plus de 6 minutes au leader. Ruben Faria place une KTM en 3e position de la journée.
Déception pour le vainqueur de la première étape, Sam Sunderland, qui s’est perdu deux heures durant. Marc Coma a également accusé beaucoup de retard en terminant les 60 derniers kilomètres avec un pneu en moins.
Voici le résumé en vidéo de la deuxième étape :
Un motard percuté et blessé
Lors de la spéciale, un accident qui aurait pu être grave est survenu. La voiture Peugeot de Carlos Sainz a percuté le motard français Laurent Moulin qui arrivait à contresens. Heureusement, le Français s’en sort avec une jambe cassée. Contraint à l’abandon, il a tout de même échappé au pire…
Voici un petit sujet sur Laurent Moulin…