Coupes de France Promosport à Pau-Arnos : Pilot sur le fil, week-end parfait pour Manniez Le cinquième rendez-vous des Coupes de France Promosport 2013 a tenu toutes ses promesses. Entre les courses à suspense et le soleil en invité de l'après midi, tout le monde s'est régalé. Si en Promosport 600, Florent Manniez a joué une partition parfaite, la tâche a été plus rude pour Julien Pilot en Promosport 1000. Retour sur ce dimanche de course à Pau-Arnos.
Promosport 1000 : Charpin tient tête à PilotEn Promosport 1000, Romain Maitre effectue une nouvelle fois le meilleur départ et boucle les quatre premiers tours en tête. Julien Pilot cherche la faille et la trouve pour prendre les commandes au cinquième tour. Mathieu Charpin double à son tour Maitre au tour suivant et se positionne en embuscade derrière Pilot.
Rejoints par Yannick Pierre, les quatre hommes de tête vont se livrer à seize tours particulièrement serrés. Charpin passe en tête au huitième, amis doit céder sa place à Pilot cinq tours plus tard. Dans la dernière boucle, Charpin tente une ultime attaque dans la grande descente qui passe.
La réplique de Pilot ne se fait pas attendre, il tente une première fois puis une seconde dans le dernier virage qui lui apporte la victoire. Derrière, la lutte entre Maitre et Pierre tourne à l'avantage de Maitre qui passe la ligne d'arrivée avec 5 dixièmes d'avance.
Au classement provisoire, Pilot accentue son avance avec 124 points, soit 29 points de plus que Romain Maitre et 34 de mieux que Yannick Pierre.
Promosport 600 : Manniez vire en têteChez les Promosport 600, Maxime Gucciardi prend le meilleur départ devant le rouleau compresseur Florent Manniez, qui le double avant même la fin du premier tour et se lance dans une course en cavalier seul. Il s'impose avec plus de 9,5 secondes d'avance sur son dauphin. Une position qui n'aura pas été simple à obtenir.
Gucciardi l'occupera en effet pendant les huit premiers tours avant de céder sa place à Julien Diguet, qui ne parviendra pas à suivre le rythme du leader. Pire : il est rattrapé par Alexandre Mottet qui vient de doubler Gucciardi dans le douzième tour. Au quatorzième tour, Mottet trouve la faille et prend les commandes. Diguet reste au contact pendant cinq tours mais finit par se faire décrocher.
Dans les deux derniers tours, le trio de tête reste figé, Gucciardi restant isolé en quatrième position. C'est Jérôme Danton qui ferme le Top 5 au terme d'une superbe bagarre.
Au classement provisoire, Florent Manniez passe en tête avec 5 points d'avance sur Julien Diguet (99 points). Thibaut Duchene est troisième, devant Jérôme Danton.
Source et photo FFM
Compte-rendus et classements complets sur
www.cdfpromosport.frwww.moto-station.com