Coupes de France Promosport 2013 : Deuxième round ce week-end à Ledenon Après l'ouverture à Carole, il ya dix jours, les pilotes des Coupes de France Promosport se retrouveront à Ledenon ce week-end des 6 et 7 avril. L'épreuve francilienne a donné un bel aperçu de la saison 2013 : de la bagarre à tous les étages et des motos toujours plus rapides. Voici donc un point sur les différentes catégories en lice à Ledenon.
Promosport 1000 : Charpin, la revanche ?Julien Pilot (Kawasaki) et Mathieu Charpin (Yamaha) ont livré un duel extrêmement serré à Carole, où le premier est sorti vainqueur de justesse. Jonathan Goetschy (Kawasaki), Fernand Dos Santos (Kawasaki) et Romain Maitre (Suzuki) ont montré qu'ils pouvaient jouer la gagne et seront surement de la partie pour tenter de départager les leaders. Mais la concurrence reste acharnée et la surprise peut très bien venir d'ailleurs comme Kevin Hiernaux, Yannick Pierre ou Grégory Ortiz, tous les trois sur Kawasaki.
Promosport 600 : Diguet sur un trône instableJulien Diguet (Suzuki) est le grand vainqueur de la première épreuve avec un carton plein : victoires en demi-finale et en finale. Cependant, ses victoires n'ont pas été faciles à obtenir du fait de la combativité de Samuel Berthome (Kawasaki), de Jérôme Danton (Kawasaki) qui fait un retour remarqué en 600, de Cyril Guignard (Yamaha) et de Florent Manniez (Yamaha) qui, sans une chute en demi-finale se serait surement bagarré pour la victoire.
Promo 500 Cup : Sarrabayrouse en têteAlex Sarrabayrouse a su créer la surprise en remportant la finale de Carole et, grâce aux points marqués en demi-finale : il repart du 9.3 en tête devant Mathieu Bouille que l'on n'attendait pas non plus à cette place. Grégory Pré complète le Top 3 que Patrice Di Gregorio et Dominique Pénicaud vont vouloir réintégrer au plus vite après leurs déconvenue parisienne.
Promo Découverte : L'école de la pisteLa catégorie porte bien son nom et on a vu à Carole de nombreux pilotes s'essayer à la compétition pour la première fois : pour participer, il suffit en effet de disposer d'une moto à partir de 600 cm3 et de ne jamais avoir été licencié FFM. Mis à part la conformité en terme de sécurité et de nuisance sonore, les motos ne sont soumises à aucune autre contrainte). On compte une bonne dizaine de pilotes qui ont débuté en Promo Découverte et qui rouleront dans une catégorie traditionnelle ce week-end.
Tarifs et renseignementsPour assister à cette épreuve, le tarif d'entrée est fixé à 15 € pour le week-end (gratuit pour les moins de 12 ans) et de 10 € la journée. Un petit train est mis à disposition du public pour aller d'un point à un autre du circuit. Renseignements auprès du circuit de Ledenon.