brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 434 le Ven 22 Nov - 12:23
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL

AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
jo50200

Masculin Nombre de messages : 12103
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280

Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Empty
MessageSujet: Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL   Transferts Cross MX2 2013 : Tonus et Lupino chez Kawasaki CL Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pensait connaître les noms des deux pilotes MX2 qui se retrouveront sous l'auvent du team Kawa Pro Circuit CLS la saison prochaine... Eh bien il y a eu du changement ! Alessandro Lupino et Arnaud Tonus seront les pilotes du team de Jean-Jacques Luisetti et cette fois, c'est officiel !

Avec les départs de Tommy Searle et Joël Roelants en MX1, le team Kawsaki CLS devait trouver de nouveaux pilotes pour la saison 2013 de MX2. On a rapidement entendu parler de Michael Leib, mais l'Américain ayant quelques soucis de santé l'empéchant de s'entrainer et de tenir ses manches, le team CLS est revenu sur son choix. Et c'est avec surprise qu'on a appris ce matin qu'Arnaud Tonus sera le nouveau Kawa Boy.
Non que l'on doute du potentiel du Suisse, loin de là, mais plutôt parce qu'on le pensait vraiment lié au Team Yamaha Dixon. Actuellement en convalescence après sa fracture tibia-péroné du MX des Nations à Lommel, Arnaud devrait reprendre la moto courant décembre et découvrir par la même occasion sa nouvelle 250 KX-F. Aux côtés d'Alessandro Lupino, qui a réussi quelques bonnes perfs cette saison sans pour autant exploser au grand jour. Sans doute le coup de poker du team Kawasaki CLS...

Arnaud Tonus : "Cela fait longtemps que je rêvais de rejoindre le team CLS Kawasaki, dans la mesure ou je m'intéresse depuis longtemps à ce qui se passe aux Etats-Unis où les Kawasaki Pro Circuit ont toujours brillé. Cela fait plusieurs années que l'on discute avec Jean-Jacques Luisetti, qui a toujours cherché à m'enrôler dans son équipe. L'an dernier, je me suis senti redevable vis-à-vis de Steve Dixon, qui m'a aidé quand je n'avais pas de guidon et je suis reparti avec lui pour une saison de plus.

J'ai signé pour deux saisons avec Kawasaki CLS, et j'espère que je vais rapidement revenir à mon meilleur niveau. Cette saison fut difficile avec cette blessure en début d'année, puis quand je suis revenu j'ai connu plein de petits soucis avant de signer ce podium en Allemagne. Je récupère bien de ma fracture de la jambe, j'ai pu recommencer à nager il y a quelques jours et je pense être sur la moto en Décembre. Je suis impatient de travailler avec Harry Nolte et son équipe, et de tester cette Kawasaki Pro Circuit."

Alessandro Lupino : "Signer un contrat de deux ans avec le team Kawasaki CLS, c'est un rêve qui se réalise pour moi! Ma première moto de course était un 85 Kawasaki en 2003, et j'ai toujours eu un super feeling avec cette moto si bien que je suis très heureux de revenir sur Kawasaki. Je sais que cette moto a un énorme potentiel, et je suis persuadé que ce transfert sera décisif dans ma carrière. J'ai tout l'hiver devant moi pour tester cette moto et me préparer pour la saison à venir ; je vais être basé pendant plusieurs mois aux Pays Bas, car je sais que je dois progresser dans le sable pour franchir un nouveau palier."

Jean-Jacques Luisetti : "Nous étions en discussions avec Arnaud depuis le GP du Portugal, et dans la mesure ou il n'était encore annoncé nulle part nous avons toujours cru en nos chances de le signer. Nous avons finalement signé un contrat de deux ans lors du Motocross des Nations, et on est ravis dans la mesure ou nous sommes convaincus qu'Arnaud a toutes les qualités pour se battre pour le titre mondial. Le team est maintenant habitué à monter sur les podiums de GP depuis quatre années, et je suis sûr qu'avec Arnaud et Alessandro, qui ont tous deux une grosse expérience de cette catégorie MX2, nous avons deux excellents pilotes. Ils n'ont que 21 ans, ce qui fait qu'ils vont pouvoir rouler pendant deux saisons encore en MX2."

Première sortie pour cette nouvelle équipe prévue lors des Motocross Inter de pré-saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com

Page 1 sur 1