brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 action des motards sarthois : construire ou détruire ?

Aller en bas 
+8
Aurelspeed
gextoi
actionman
Thutu
Obiw@n
sabie72
Typajo
ageleo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:49

toutes les manifestations sont encadrés par des flics ou des gendarmes et les rg que ce soit à Tours au Mans ou ailleurs !!

ce sont eux qui bloquent les carrefours à l'arrivé du cortège avant d’être remplacer par l'encadrement FFMC72 ( aidé par d'autres associations)

je ne crois pas une seconde que les flics verbalisent un gars qui fait un burn pendant une manif : imagine la réaction des autres motards dans la manifestation , ce serait pris pour une provocation !!

juste pour remettre les choses à leur place , lors de la dernière manifestation, il y a eu 1 accident pendant la manif ( c'est déjà trop!) , les 3 autres ont eu lieux alors que la manifestation était terminée !!

quand à l'image quoiqu'on fasse certains critiqueront toujours ..........


mais on est très loin du débat du départ qui était : faut-il des actions "musclées" ou plutôt des actions "raisonnées" ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:59

J'arrête donc de faire dériver ce post...
Revenir en haut Aller en bas
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:55



la manif est faite pour manisfester un ou des mécontements et non faire des ruptures, il y a les runs pour ça donc à chacun de respecter, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelspeed
initié
initié
Aurelspeed


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Sainte Sabine sur Longève
marque modele moto : Triumph
gazzz : 265
Date d'inscription : 10/05/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:11

ageleo a écrit:

mais on est très loin du débat du départ qui était : faut-il des actions "musclées" ou plutôt des actions "raisonnées" ?


une chose est sur, il faut arréter de donner une mauvaise image du motard.
il faut donc des actions raisonnées, concertées en accord avec des principes basés sur le respect des autres utilisateurs de la route.

V
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
Obiw@n


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 61
Localisation : Aux portes du Bugatt'.
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1979
Date d'inscription : 05/01/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:24

ageleo a écrit:
mais on est très loin du débat du départ qui était : faut-il des actions "musclées" ou plutôt des actions "raisonnées" ?
scratch scratch scratch




ageleo a écrit:
toutes les manifestations sont encadrés par des flics ou des gendarmes et les rg que ce soit à Tours au Mans ou ailleurs !!
affraid affraid affraid


Là, je pense qu'on détient un élément de réponse:

Si tu fais partie des "musclés" (dédicace à Bernard Minet lol ), tu vas direct en zonzon sans passer par la case manif à biceps.

Plus sérieusement, en cas d'action "musclée" avec dérapages et/ou dégradations, à qui va t'on faire porter le chapeau ??? Les représentants de la FFMC/organisateurs de la manif ou les "musclés" qui auront débordé ???
Perso je pense que ce genre d'actions peut très vite tourner au dérapage incontrôlé.

Me trompe-je ???




Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:00

Obiw@n a écrit:




Plus sérieusement, en cas d'action "musclée" avec dérapages et/ou dégradations, à qui va t'on faire porter le chapeau ??? Les représentants de la FFMC/organisateurs de la manif ou les "musclés" qui auront débordé ???
Perso je pense que ce genre d'actions peut très vite tourner au dérapage incontrôlé.

Me trompe-je ???



non je suis totalement d'accord trinque
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:44

le soucis,est que tout le monde veut faire quelque chose,mais personne ne veut faire ces actions car trop de responsabilité.
moi,je serais plus pour monter un stand de temps en temps partout en sarthe,expliquer au gens pourquoi,on est pas contend,faire des petitions et courriers pour harceles le prefet(et le gouvernement),ce serait une action calme et ecplicative.....mais,il faut du temps et des gens......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Mouetch
modérateur
modérateur
Mouetch


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 51
marque modele moto : er6n
gazzz : 1970
Date d'inscription : 27/12/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:07

gextoi a écrit:
le soucis,est que tout le monde veut faire quelque chose,mais personne ne veut faire ces actions car trop de responsabilité.
moi,je serais plus pour monter un stand de temps en temps partout en sarthe,expliquer au gens pourquoi,on est pas contend,faire des petitions et courriers pour harceles le prefet(et le gouvernement),ce serait une action calme et ecplicative.....mais,il faut du temps et des gens......

+ 1000 r + 1000 r + 1000 r
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:45

sitch06 a écrit:
par contre ya quelque chose que je comprends pas, c'est le si peu de poids que peu apporter une manif quelle qu'elle soit. Car depuis 1 an les manifs motards ce sont multipliées, mais pour quel résultat en face??

Depuis plusieurs années il: y a une manif par an au moins me semble t il.

Thutu a écrit:
Tout cela pour dire que le rapport de force est vain, seule la stratégie l'emporte... Il faut être innovant, persévérant et lutter dans la légalité avec les armes dont on dispose sans se mettre en danger...

Pour cela je propose une manif reconductible toutes les semaines, le vendredi soir par exemple .... Comme une petite attaque de moustique qui t'empêche de dormir...:D

Ne me dite pas que c pas possible vu le nombre de personnes qui se rendent au run... Tout est affaire de VOLONTE

salut, je suis agréablement surpris par cette discussion. Il y a de l'idée mais ce qui me surprend c'est de ne lire que des propos de motards enclin à la voix de la raison et de la respectabilité envers "les autres". Il n'y a pas de participants plus hard. On sent bien une certaine retenue dans vos propos, lâchez vous. Il est possible de s'exprimer sans haine.

Mon point de vu sur le sujet est que nous pouvons élaborer tous les scénarios que nous voulons, mais deux choses sont absolument fondamentales pour être entendus.

_ La première chose est que même si nous représentons (virtuellement) localement environ 8.000 motards, il n'y a qu'une petite quarantaine d'adhérents sur la FFMC72 et ça, ca fait sourire les autorités locales. Elles nous reçoivent certes, mais par courtoisie. (lol)

_ La deuxième chose c'est que aussi bien en ponctuel qu'en long terme les motards s'essoufflent vite, faire de la manif "reconductible" ne fonctionnera pas. Mais bien sûr rien ne s'oppose à ce que l'on essaie.

Je le dit et le répète, il faut adhérer, c'est d'abord ce qui est visible pour les autorité et c'est ce qui nous donne du poids ou pas. Quand on se présente chez le Préfet pour réclamer un changement de plan de voierie, on n'est pas reçu et perçu de la même manière selon qu'on représente vraiment 40 motards adhérents ou 5000 motards adhérents, croyez moi. ALORS D'ABORD ADHEREZ. Le jour ou on dira au Préfet "Monsieur le Préfet, si vous persistez je vous ramène 5000 motards sous vos fenêtre au centre ville" là on changera les choses.

Ensuite et toujours changeons notre comportement sur les routes...


En aparté du sujet, je me souviens avoir mis en avant, lors de la manif à La Flèche, des petits jeunes et des novices en face du Sous-Préfet, cette action n'était pas innocente de ma part. Certains parmi eux ont adhéré par la suite à la FFMC72 et pris des postes clé. je suis heureux maintenant de lire leurs commentaires sur les difficultés et responsabilités qu'incombent ces types de postes. Autant ils jugeaient sévèrement les responsables de l'époque, autant aujourd'hui les voila arrivés à des sentiments plus modérés et surtout à une meilleur compréhension des difficultés d'essayer de plaire à un maximum tout en s'assurant une certaine protection sur le plan administratif. Je ne leur souhaite pas comme à moi d'en arriver à recevoir des menaces physique, mais au moins ils ont apprit et retenu les leçons. Bravo et merci de ce que vous faites. (Ils se reconnaitrons j'en suis sûre)
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:10

gextoi a écrit:
le soucis,est que tout le monde veut faire quelque chose,mais personne ne veut faire ces actions car trop de responsabilité.
moi,je serais plus pour monter un stand de temps en temps partout en sarthe,expliquer au gens pourquoi,on est pas contend,faire des petitions et courriers pour harceles le prefet(et le gouvernement),ce serait une action calme et ecplicative.....mais,il faut du temps et des gens......


En clair peu sont prêt à se retirer le doigt du cul. oops J'avais espoir qu'en "rapprochant la FFMC72 d'un club ou d'un forum on parviendrait à fédérer les motard(e)s. Mais force est de reconnaitre que ça n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelspeed
initié
initié
Aurelspeed


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Sainte Sabine sur Longève
marque modele moto : Triumph
gazzz : 265
Date d'inscription : 10/05/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:16

en 2013 j'adhère promis! et puis 38€ "ce n'est que 0.104 € par jour"
il faut vraiment peser auprès des autorités et soutenir le combat!
V V V
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:46

le problème est simple, en tant que motards il faut que chacun se prenne en main, individuellement il est certain qu'une entité ne pourra rien faire ou obtenir, par contre à plusieurs... Même si nous ne sommes pas un syndicat, pour parvenir à se faire entendre l'attitude de départ est" L'union fait la force". On peut retourner le truc dans tous les sens il n'y a qu'en étant en grands nombres que nous pourrons peser sur notre avenir de motards. Donc nous devons parvenir à se présenter devant les autorités compétentes en tant que représentant d'une grosses assoc formée du plus grand nombre possible.

Le Préfet sais bien qu'il y a beaucoup de motards en Sarthe, mais que la FFMC72 avec ses 40 adhérents ne fédère pas ces nombreux motards. Voila ce qu'en déduit le Préfet. Donc pas grand chose à craindre et c'est pas en créant une ou plusieurs autres assoc que ça changera quelque chose, bien au contraire. Prenez l'exemple des syndicats Allemand ou Américain. Eux quand ils se pointent à une table de négociation ce sont des millions d'adhérents derrière eux qu'ils ont. Ils n'ont pas besoin de défiler pour se faire entendre.

Déjà si tous les membres des divers forums Sarthois adhéraient... c'est pas en se tirant dans les pattes qu'ont y arrivera par contre les autorités se délectent de nos échanges belliqueux entre forums locaux, ils savent qu'ils sont gagnants.


Dernière édition par daredovil le Jeu 6 Sep - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bikerboyz
team brelle 72
team brelle 72
bikerboyz


Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 48
Localisation : Montbizot
marque modele moto : 600 zzr kawasaki - yamaha 850 tdm
gazzz : 3771
Date d'inscription : 01/09/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:58

gextoi a écrit:
le soucis,est que tout le monde veut faire quelque chose,mais personne ne veut faire ces actions car trop de responsabilité.
moi,je serais plus pour monter un stand de temps en temps partout en sarthe,expliquer au gens pourquoi,on est pas contend,faire des petitions et courriers pour harceles le prefet(et le gouvernement),ce serait une action calme et ecplicative.....mais,il faut du temps et des gens......

+600
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:11

@daredovil
je pense avoir fait mon possible quand je l'ai pu pour ramener du monde,apres,il y aurait eu moins d'ambiguité dés le début,il y aurait pus y avoir beaucoup plus de monde,maintenant,ce n'est plus le moment de faire la morale et des reflexions;certains d'entre nous,essai toujours de convraincre les motards qu'il rencontre pour qu'il adhere,mais si,a chaque fois que tu parle,tu dis que tu n'a plus envie de te battre pour "ces ...... de motards sarthois",on s'en sortira jamais.
l'heure est venue de motivé tout le monde pour 2013,afin d'atteindre le nombre suffisant au niveau national pour se porter "partie civile" contre l'etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Aurelspeed
initié
initié
Aurelspeed


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Sainte Sabine sur Longève
marque modele moto : Triumph
gazzz : 265
Date d'inscription : 10/05/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:06

gextoi a écrit:

l'heure est venue de motivé tout le monde pour 2013,afin d'atteindre le nombre suffisant au niveau national pour se porter "partie civile" contre l'etat.

+ 1000 r + 1000 r + 1000 r + 1000 r + 1000 r + 1000 r + 1000 r + 1000 r + 1000 r tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:55

gextoi a écrit:
@daredovil
je pense avoir fait mon possible quand je l'ai pu pour ramener du monde, après il y aurait eu moins d'ambiguité dés le début,il y aurait pus y avoir beaucoup plus de monde,maintenant,ce n'est plus le moment de faire la morale et des réflexions;certains d'entre nous,essai toujours de convaincre les motards qu'il rencontre pour qu'il adhère,mais si,a chaque fois que tu parle,tu dis que tu n'a plus envie de te battre pour "ces ...... de motards sarthois",on s'en sortira jamais.
l'heure est venue de motivé tout le monde pour 2013,afin d'atteindre le nombre suffisant au niveau national pour se porter "partie civile" contre l'état.

loin de moi le désir d'émettre une critique sur ce que les 'Breleux" ont essayé d'apporter à l'antenne, tu m'as mal compris Dimitri. Si ambigüité il y a eut je n'ai pas su cela et ne m'en suis pas aperçu sinon les choses auraient été mises au clair, dommage effectivement.
Mon post est le constat du monde motard Sarthois, pourquoi se le cacher. On ne peut pas motiver avec des mensonges, les gens ont le droit de savoir ce qu'il en est et agir en conséquence. Maintenant si ma pensé dérange, ok je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:36

voila, incendie d'un véhicule sur un camping du circuit, premières expulsions de motards malgré la signature de la "Charte de bonne conduite" !!!
Je dis ça je n'dis rien oops
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:31

daredovil a écrit:
gextoi a écrit:
@daredovil
je pense avoir fait mon possible quand je l'ai pu pour ramener du monde, après il y aurait eu moins d'ambiguité dés le début,il y aurait pus y avoir beaucoup plus de monde,maintenant,ce n'est plus le moment de faire la morale et des réflexions;certains d'entre nous,essai toujours de convaincre les motards qu'il rencontre pour qu'il adhère,mais si,a chaque fois que tu parle,tu dis que tu n'a plus envie de te battre pour "ces ...... de motards sarthois",on s'en sortira jamais.
l'heure est venue de motivé tout le monde pour 2013,afin d'atteindre le nombre suffisant au niveau national pour se porter "partie civile" contre l'état.

loin de moi le désir d'émettre une critique sur ce que les 'Breleux" ont essayé d'apporter à l'antenne, tu m'as mal compris Dimitri. Si ambigüité il y a eut je n'ai pas su cela et ne m'en suis pas aperçu sinon les choses auraient été mises au clair, dommage effectivement.
Mon post est le constat du monde motard Sarthois, pourquoi se le cacher. On ne peut pas motiver avec des mensonges, les gens ont le droit de savoir ce qu'il en est et agir en conséquence. Maintenant si ma pensé dérange, ok je me tais.

je ne te demande pas de te taire,au contaire,parler,ouvre le debat,la preuve,c'est juste,que ton discourt pessimiste,tout le monde le connais,et je pense qu'il faut passer a autre chose.
si comme je le pense,tu es motivé,et a envie de faire des choses,il faut juste,ne plus rabacher le passé,et penser au futur,tu es quelqu'un de trés intelligent,capable de faire plein de choses de part ton experience,et j'aimerais,que tu mettes en pratique tout celà.
il faut que tu retrouve ton ame de combatif,et te montrer en exemple pour que l'on puisse motiver d'autres motards a rejoindre la cause.

pour ma part,je suis assez aigri,d'avoir ecourté ma "carriere " comme çà;j'etais trés motivé,et ce qui m'es arrivé me fait super chier,car je voulais faire plein de choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 6:21

si c'est le fait de donner mon avis sur des manifs re-conductibles qui selon moi userons "les forces" ou écrire qu'il n'y a pas assez d'adhérents qui tiens lieu de propos pessimistes !!! autant ne rien écrire Dimitri si c'est pour laisser croire que tout est rose et va bien.

Pour faire court et répondre au premier post de ageleo, NON je ne suis pas pour des actions brutales, il y a 30 ans nous n'avions pas à faire à des pouvoirs public aguerrit. Apte à gérer ce qui leur tombait dessus à l'époque . Aujourd'hui les pouvoirs public sont au fait de leur actualité et "armé" pour paré à ce genre d'éventualité, de plus les mentalités ont changé. La violence quelles qu'en soient les raisons n'est plus acceptée dans notre pays, le dialogue n'est pas moins simple mais c'est en convainquant qu'on fera changer ces gens et non en imposant. Voila mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
daredovil
Admin
Admin
daredovil


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Sillé le Philippe
Emploi/loisirs : retraité à vie
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270
Date d'inscription : 06/06/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:51

mes propos dérangent ils tant que ça qu'ils n'y ait plus de discussion sur ce sujet pourtant intéressant ???????? scratch il n'y a pas lieu à polémique seulement à discussion pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:15

daredovil a écrit:
mes propos dérangent ils tant que ça qu'ils n'y ait plus de discussion sur ce sujet pourtant intéressant ???????? scratch il n'y a pas lieu à polémique seulement à discussion pourtant.


personnellement,tes propos ne me derangent pas,chacun est libre de donner son avis.
moi,je n'ai plus rien a dire pour l'instand car,je me suis eloigné(de force),de la vie motarde,donc,mon point de vue,n'est plus trop clair :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:37



je ne suis pas d'accord avec toi "gextoi",ce n'est pas parce que tu t'éloigne temporairement de la vie " motarde" que tu ne fais plus partie des nôtres, c'est mon avis après voilà.tout avis est bon à prendre, je dis ça je dis rien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominet72
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Rominet72


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 41
gazzz : 1532
Date d'inscription : 10/03/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:44

sabie72 a écrit:


je ne suis pas d'accord avec toi "gextoi",ce n'est pas parce que tu t'éloigne temporairement de la vie " motarde" que tu ne fais plus partie des nôtres, c'est mon avis après voilà.tout avis est bon à prendre, je dis ça je dis rien !

Wink

+900 Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:21

Rominet72 a écrit:
sabie72 a écrit:


je ne suis pas d'accord avec toi "gextoi",ce n'est pas parce que tu t'éloigne temporairement de la vie " motarde" que tu ne fais plus partie des nôtres, c'est mon avis après voilà.tout avis est bon à prendre, je dis ça je dis rien !

Wink

+900 Cool Cool Cool Cool

merci,je me sens toujours motard au fond de moi,mais,je suis moins impliqué,du coup,je ressent moins le harcelement envers la moto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Contenu sponsorisé





action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
action des motards sarthois : construire ou détruire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
» Radars à Reims : les motards passent de nouveau à l’action
» cr action mot'art
» bonne action
» action de la ffmc 49 le 1 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Sauter vers: