brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 action des motards sarthois : construire ou détruire ?

Aller en bas 
+8
Aurelspeed
gextoi
actionman
Thutu
Obiw@n
sabie72
Typajo
ageleo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:49

voici un extrait d'une conversation sur facebook , qui m’amène à titre perso à plusieurs réflexions !! scratch

" les militants et motards mécontents se cadenassais aux grilles des préfectures, osaient des actions fortes ... certaines antennes continue, mais d'autres passe trop de temps a discuter !!!"

" marre des tours de rocade sans blocage, arretons de croire que de donner nos revendications à un préfet change quelque chose ..."

" les motards sarthois sont ils des moutons "

" c con a dire mais fau frapper un grand coup y a qd retournant des trucs qu on nous ecoutent."
......................


il est clair que la ffmc 72 n'est pas parti sur ce chemin, en privilégiant plusieurs axes d'action :

- organisation de manifestation mais sans réel blocage à l'appel de la ffmc national ( 2000 motards au mois de mars!)

- participation à des actions ou l'image du motard est différente ( comme mot'arts par exemple !)

- stand sur différentes organisations ( Moto GP, bric à brac à Beaumont ....) pour rencontrer les motards sarthois !

- participation aux réunions " aménagement route" du conseil général ou de la CUM pour éviter des aménagement dangereux pour les motards

etc................

la ffmc 72 aujourd'hui c'est moins de 10 actifs et moins de 40 militants


on est très loin des propos ci-dessus , j'ai l'impression que modestement nous essayons de construire mais ce n'est peut être pas l'attente de nos amis motards.

n’hésitez pas à vous exprimez ici sur la question car si la majorité veut des actions fortes .............

ps : ces propos n'engage que moi ( et pas les membres du bureau de la ffmc72!) et les extraits pris sur FB sont en bleu et entre guillemet


Revenir en haut Aller en bas
gextoi*©
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:51

Moi ca m'enerve un peu de voir ce genre de commentaires,j'etais tres motive en debut d'annee,la vie a fait que je n'ai pas pus tenir mon role,mais,y'avais plein d'actions en tete,helas,a 10,voire moins,cela est impossible,surtout,qu'il y a des choses qui prennent enormement de temps et parfois quelques personnes retournent leur veste......
Si tout les mecontemps se federaient,je pense que les revendications auraient plus de poids.
Faire deplacer 2000 motards,c'est bien,mais quand tu es moins de 40 membres d'une assoc censee representer des milliers de motards,tu as l'air d'un CON ......
Personnellement,j'espere que 2013,sera une meilleure annee pour moi,et que la ffmc72 pourra compter sur une centaine de membres,histoire de vraiment avoir du poids.
Il faudra a partir de fin septembre ,imformer,le maximum de motards,comme l'annee derniere pour l'AG.mais cette fois,pour qu'ils prennent aussi les choses en mains,en agissant au sein de la ffmc72.....
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Typajo


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Loue
marque modele moto : SV 650 route, street triple R piste
gazzz : 542
Date d'inscription : 11/01/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:59

En parlant de manifestation

J'ai toujours trouver débile de bloquer sans expliquer pourquoi y'a une manifestation

Souvent tu demandes meme aux manifestants eux meme pourquoi ils sont là, et les réponses sont plus qu'approximative

en général l'automobiliste bloqué est d'accord avec les revendications et trouve meme dommage que les 4 roues ne s'organise pas ainsi

Mais ils faut communiquer !

Par exemble au lieu de bloquer un rond point, laisser passer au compte goutte avec distribution de tract et explication
Peut-être une banderolle avec un message clair pour être vu de loin
Revenir en haut Aller en bas
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:46


je suis de l'avis de "typajo",une banderolle serait explicative.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
Obiw@n


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 61
Localisation : Aux portes du Bugatt'.
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1979
Date d'inscription : 05/01/2012

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:43

Oulaaah...............vaste débat.



- Les actions "fortes" (style blocage ferme, comme je l'ai expliqué "ailleurs"...) ne sont pas forcément bien perçues par les autres usagers; j'en prends pour exemple le blocage récent d'un rond-point qui a fini en pugilat entre motards, automobilistes et usagers du tram........

De plus, je ne suis pas du tout certain que le type d'actions menées dans les années 80 aient aujourd'hui les mêmes retombées, ce type de mouvements était avant tout novateur et surprenant à la fois (et accessoirement en période d'élections... ça aide...), et c'est essentiellement pour celà qu'il avait autant d'impact.

Il faut malheureusement se rappeler que nous sommes une minorité dont l'état n'a que faire, on ne lui rapporte rien à part les recettes des PV.

Quand les routiers paralysent un dépôt de carburant, ils ont un moyen de pression énorme; en stoppant le tram, tu empêches juste le quidam moyen d'aller au taff.

- Les actions de la FFMC 72 me semblent à la fois plus cohérentes, mieux perçues par le commun des mortels, mais je ne suis pas apte à juger de leur efficacité.

- La méthode "Typajo" semble assez réaliste.


En fait, c'est comparable à la vinaigrette: pas assez de tel ou tel ingrédient, elle est fadasse, trop de vinaigre, elle t'enflamme la gueule. lol

Je suis sùr que ça t'aide énormément Ageleo. oops Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:18

Je rejoins l'avis d'Obiw@n, de Typajo, Sabie72 et une bonne majorité de motards je suppute !

Rien qu'en en parlant autour de moi, parmi mes collègues (motards ou non) ou voisins motards, l'image de la FFMC72 est écornée... les dernières actions des manifs pas en phase avec leurs attentes sur l'image des motards et sur les actions à réaliser. Je suis assez sensible également sur ce point, et si ça peut te rassurer Ageleo, je suis hérissé par les commentaires que tu cites.

La dernière manif a laissé des traces (comme le relatent Obiw@n) et ce type d'action et situation sont nuisibles pour nous.
Ayant vécu la dernière manif et le blocage du rond-point entre Auchan et Le Mans, en tant qu'automobiliste, j'avais juste les nerfs envers les organisateurs et les personnes qui bloquaient... c'est à peu près tout ce que j'ai retenu, même les causes légitimes (ou non) de la manif me sont restées étrangères, le message n'est pas passé... sauf le résultat est resté gravé...

Maintenant, à la décharge de la FFMC, c'est souvent les participants qui dérivent (soit en organisant un blocage sauvage, en faisant des burns au milieu de la circulation, etc.) qui collent une sale image... indépendamment de votre volonté je pense, mais l'amalgame est vite fait. Moi le premier, sous cette forme, je n'ai pas envie de participer à ce type de mouvement...

A mon sens, les manifs qui bloquent n'apportent rien, voire même détruisent toute tentative de construction, et dans un sens, cela me fait plaisir de lire que la FFMC72 est dans une optique de construction, il faudrait que cela se sache beaucoup plus pour drainer des personnes qui croient aux combats à mener et qui sont en phase avec cette approche/esprit de construction, mais pour eux, c'est celle de la destruction qui persiste... si mon témoignage de jeune motard non (encore) pollué peut aider j'aimes pas

Pour la manif du 22/09, j'ai proposé mon idée sur le site de la FFMC72 (dont je suis adhérent, fait assez rare pour être précisé d'après ce que j'ai lu). Wait & see...

Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:01

Typajo a écrit:


J'ai toujours trouver débile de bloquer sans expliquer pourquoi y'a une manifestation



lors de la dernière manif, tous les encadrant ont eu des flyer à distribuer, qui expliquait les raisons de la manif, pendant le temps qu'ils étaient arrêtés pendant le passage du cortège ( 10 bonnes minutes) !!

ensuite

la banderole est une bonne idée mais son coût pose un vrai problème ( la ffmc72 n'a pas de budget , il est presque entièrement pris par les cotisations d'assurance ) , de plus c'est pas super simple à moto , on n' est pas à pied !! lol




Gwenlg a écrit:


La dernière manif a laissé des traces (comme le relatent Obiw@n) et ce type d'action et situation sont nuisibles pour nous.



run and stunt à poser la question sur son mur :

https://www.facebook.com/questions/371930482876950/


la majorité se déclare "prête à tout pour que ça change "


alors on fait quoi maintenant ? scratch




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:44

Qu'entendent-ils par "prête à tout pour que ça change" ?

L'interprétation peut être multiple... scratch

mais s'ils sous-entendent foutre un bordel monstre pour se faire entendre coûte que coûte, c'est bien ce que je relatais plus haut, une bande de jeune non cautionnée par la FFMC72 (je suppute car sinon... no comment pour ma part) dérapent lors des manifs et l'amalgame est fait... et les motards "réfléchis" ne souhaitent pas adhérer à ce type de mouvement et se désolidarisent, etc etc... un vrai cercle vicieux...

Maintenant, s'ils sous-entendent changer de forme et éviter les blocages, burns sur les trottoirs, etc, je pense qu'il faut passer le mot sur les réelles intentions de tous pour rallier à la cause les motards "réfléchis" qui se rendront compte que la manif est en phase avec leurs attentes, etc.

Ensuite, quelle est l'attitude à adopter pour la FFMC72, je suis mal placé pour proposer une solution... z'êtes grands les gars ! V
Si ce n'est qu'il me semble important de casser cette mauvaise image qui vous colle à la peau, quitte à utiliser le fameux adage "diviser pour mieux régner"... (et solidariser ensuite).
Maintenant, je ne sais pas quelle image vous voulez véhiculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:34

Salut les zamis moi aussi je suis pour les actions fortes, mais on est plus en 1986... Les pouvoirs publics ont réagit entre 2, et les règles ont changées... Aujourd'hui tout est soumis a une "responsabilité préalable", c'est a dire a la responsabilité de celui ou ceux qui organisent... FFMC entre autres et son coordinateur en tête de ligne. Trop facile de critiquer sans comprendre ça...!
Très simple et d'une efficacité redoutable, ces mesures coupent court a toute actions coup de point, sachant que la pref peut couper la tête de l'organisateur a tout moment.
Et oui nous sommes dans un pays démocratique ou la liberté se limite a ce qu'on nous accorde il faut vivre avec...
En tout motard il y a un rebel qui sommeil, mais comment faire avec le système actuel pour se faire entendre et surtout pour changer les choses...?
J'ai essayé fut une époque de lancer un mouvement silencieux basé sur le port d'un autocollant sur lequel il était inscrit " touche pas a mes points" je comptais sur la solidarité de notre communauté pour qu'on en voit de plus en plus sur les routes et que TOUS les usagés dit "mécontent " puisse l'afficher et le revendiquer... Si tous les mécontents en avait un soit sur leur moto soit sur leur voiture, aujourd'hui ça se verrait beaucoup mieux qu'une pétition que finit la plupart du temps dans une poubelle de la préfecture..!!!
Mais je me suis trompé car pour que cela marche, il faut au minimum Que les gens qui se disent mécontents adhérent a ce principe simple sans risque fédérateur et me semble t'il de bon sens. C'est imparable bien visible et représentatif d'un mécontentement généralisé si tout le monde joue le jeu...
Il y a surement d'autres idées a développer pour se faire entendre sans aller droit dans le mur... Alors que la critique divise et ne sert personne je vous invite a méditer au meilleurs moyen pour faire mal sans se faire mal ... :D
Revenir en haut Aller en bas
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:59

Il est vrai que cette question est souvent posée lors des manifs et il n'est pas rare d'entendre des motards se plaindre que les actions ne sont pas assez marquantes.
Mais malheureusement comme dit Thutu je site: "Aujourd'hui tout est soumis a une "responsabilité préalable", c'est a dire a la responsabilité de celui ou ceux qui organisent... FFMC entre autres".
Et c'est à cause de cela qu'il faut bien penser aux conséquences de nos actions.
Car moi le premier j'ai parfois l'envie que les manifs soient plus fortes et radicales, mais vraiment attention aux conséquences surtout pour le représentant de l'organisation organisatrice.
C'est un sujet vraiment délicats qui divise et rassemble, mais surtout ne pas diviser le mouvement n'en sortirai qu'affaibli.
Gwenlg je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "quitte à utiliser le fameux adage "diviser pour mieux régner"". Car vraiment on a besoin de tout le monde et convaincre les gens de se joindre au mouvement est primordial.
Il faut faire des manifs un vrai mouvement de fête pour attirer les motards, voir même les automobilistes à découvrir ou redécouvrir la moto.

Vraiment compliqué tout cela, alors je souhaite un bon courage à la ffmc 72 et bravo pour ce qui a déjà été accompli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:29

actionman a écrit:

Gwenlg je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "quitte à utiliser le fameux adage "diviser pour mieux régner"". Car vraiment on a besoin de tout le monde et convaincre les gens de se joindre au mouvement est primordial.

Salut, tout simplement qu'il y a 2 façons de réagir pour la FFMC72.

La première, c'est de se rallier et de cautionner le comportement d'un petit groupe (ceux que cite Ageleo) et d'organiser de facto une manifestation qui irait trop loin avec des actions néfastes. Il faudra dans ce cas assumer les conséquences. Celles qui sont rappelées par Thutu, en ajoutant la persistance d'une mauvaise image qui n'attirerait pas les foules (des motards principalement mais aussi des automobilistes, des pouvoirs publics, etc.).

La deuxième, raisonner ce petit groupe afin qu'ils abandonnent toute idée hostile et s'inscrivent dans une manifestation "pacifique" avec comme objectif, du calme mais de la fermeté en démontrant la capacité de ralliement d'un groupe fort, etc.
Ceci permettra d'attirer dans un bon esprit un plus grand nombre de motards, donc d'adhérents potentiels.

Si aucune des deux options ne peut être retenue, c'est là que l'adage prend son sens. Il sera, à mon sens, nécessaire de diviser pour mieux régner. C'est à dire se désolidariser du groupe qui ne porterait pas les mêmes objectifs de la manifestation afin d'éviter tout ennui avec la justice (comme le rappelle très bien Thutu) et de se construire une image convenable, donc capter de nouveaux adhérents, etc.
Cette désolidarisation devra être franche et affichée (par communiqué de presse, communiqué vers la préfecture, etc.), quitte à organiser une manifestation complètement différente ce même jour, dans un lieux et un parcours à l'opposé du groupe béliqueux Wink

Mais je te rejoins sur le fait qu'il est important que la manifestation soit solidaire et se réalise dans un bon esprit, etc etc.

actionman a écrit:

Il faut faire des manifs un vrai mouvement de fête pour attirer les motards, voir même les automobilistes à découvrir ou redécouvrir la moto.

Pour moi, just perfect, c'est bien ça idée que je défends. En ajoutant le fait que pour fédérer les automobilistes, il faut aussi leur expliquer de façon limpide nos doléances, et surtout le fait qu'ils sont également touchés.

C'est pour ça que dans la proposition que j'ai fait à la FFMC72, je parle d'un ralliement place de la république, point où un maximum de personnes pourra être touchée et ralliée.

J'espère avoir été plus précis dans mes propos. trinque


Dernière édition par Gwenlg le Sam 25 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:33

faire plaisir a tout le monde est très difficile(la preuve a la vue des commentaires sur la dernière manif),entre ceux qui veulent bloquer,d'autre qui souhaitent des actions qui marqueront les esprits dans le bon sens du terme.

alors une manif aujourd'hui?oui,mais comment?
là est la question,faire des blocage ça a du bon et du mauvais(car comme il a deja été dit les personnes qui se retrouve bloquer ne retiennent que ça).

mais j'ai vu des propositions qui paraissent pas mal( a mes yeux) partir en groupes et faire des barrages filtrant,ce qui permettrait d'expliquer le pourquoi de la manif a tout les usagers de la route(au final certes ils y perdont quelques minutes mais ne seront pas bloquer).

par contre ya quelque chose que je comprends pas,c'est le si peu de poids que peu apporter une manif quelqu'elle soit.car depuis 1 an les manifs motards ceux sont multiplier,mais pour quel resultat en face??

enfin,attendons de voir comment se derouleras cette manif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:40

[quote="Gwenlg"]

Salut, tout simplement qu'il y a 2 façons de réagir pour la FFMC72.

La première, c'est de se rallier et de cautionner le comportement d'un petit groupe (ceux que cite Ageleo) et d'organiser de facto une manifestation qui irait trop loin avec des actions néfastes. Il faudra dans ce cas assumer les conséquences. Celles qui sont rappelées par Thutu, en ajoutant la persistance d'une mauvaise image qui n'attirerait pas les foules (des motards principalement mais aussi des automobilistes, des pouvoirs publics, etc.).

La deuxième, raisonner ce petit groupe afin qu'ils abandonnent toute idée hostile et s'inscrive dans une manifestation "pacifique" avec comme objectif, du calme mais de la fermeté en démontrant la capacité de ralliement d'un groupe fort, etc.
Ceci permettra d'attirer dans un bon esprit un plus grand nombre de motards, donc d'adhérents potentiels.

Si aucune des deux options ne peut être retenue, c'est là que l'adage prend son sens. Il sera, à mon sens, nécessaire de diviser pour mieux régner. C'est à dire se désolidariser du groupe qui ne porterait pas les mêmes objectifs de la manifestation afin d'éviter tout ennui avec la justice (comme le rappelle très bien Thutu) et de se construire une image convenable, donc capter de nouveaux adhérents, etc.
Cette désolidarisation devra être franche et affichée (par communiqué de presse, communiqué vers la préfecture, etc.), quitte à organiser une manifestation complètement différente ce même jour, dans un lieux et un parcours à l'opposé du groupe béliqueux Wink

il est possible de realiser des actions de type"coup de poing" sans ce mettre a dos les forces de l'ordre,il faut jouer avec les frontières de la légalité.
au jour d'aujourd'hui toutes les manifs organisée,non pas apporter d'ennui avec les forces de l'ordre(du dialogue et de la communication aide lors de ces évènements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:19

Ce n'est pas forcément les forces de l'ordres qu'il faut avoir à l'oeil... c'est surtout l'image que cela nous donne au final vis-à-vis des autres usagers de la route, de l'esprit motard (rebelle ne veut pas forcément dire rapport de force, etc.) et surtout de celle que nous voulons voir sortir de cette manifestation.

De toute façon, je pense que c'est pour le fun cette manif, les dés sont joués et le résultat déjà connu et planifié. Tout ce qui se fera sera symbolique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:03

En résumé, rappelez vous de cette phrase du Dalaï lama:
"Si tu as l'impression d'être trop petit pour faire changer les choses, essaie de dormir avec un moustique, et tu verras bien lequel des 2 empêche l'autre de dormir!"

Tout cela pour dire que le rapport de force et vain, seule la stratégie l'emporte... Il faut être innovant, persévérant et lutter dans la légalité avec les armes dont on dispose sans se mettre en danger...

Pour cela je propose une manif reconductible toutes les semaines, le vendredi soir par exemple .... Comme une petite attaque de moustique qui t'empêche de dormir...:D

Ne me dite pas que c pas possible vu le nombre de personnes qui se rendent au run... Tout est affaire de VOLONTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:11

Cool +1 Thutu
Revenir en haut Aller en bas
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:22

L'idée est vraiment pas mal. bravo
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:49

je ne suis pas d'accord totalement avec thutu !!

je m'explique : une manifestation nationale comme le 22 septembre ( qui est d'ailleurs européenne ) permet de donner du poids au représentant nationaux ou européen de la ffmc ( fema pour l'europe) pour discuter avec les décideurs nationaux ou européen !!

quand la ffmc arrive au ministère avec 80 000 motards derrière elle , elle peut justifier d'une certaine représentativité

une manifestation hebdomadaire ne peut viser que des problèmes locaux ( par exemple la répression lors des rassemblements moto du vendredi soir ou le mauvais état des routes ou la construction d’aménagement dangereux ........)


pour faire des actions il faut du monde donc n’hésitez pas à venir filer un coup de main à la ffmc72 ( même sans y adhérer) prochaine réunion le 7 septembre à 20 h à la maison des associations
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:01

L'un n'empêche pas l'autre Ageleo je suis d'accord avec toi... D'ailleurs je suis pour les mouvement nationaux, européens et mondiaux pourquoi pas.
La FFMC est née d'un petit groupe de motards et d'une idée a l'origine n'est-ce pas?
Le mans est la ville de la moto en France, pouvons nous encore au moins espérer que des petites idées naissent le renouveau? Ou sommes nous dors et déjà condannés a ne plus pouvoir penser et agir?
Dans la lutte je penses que quelques fois il faut savoir sortir des sentiers battus pour pouvoir "Créer quelque choses de nouveau" sans se mettre en danger bien sur et sans être hors la loi. Juste inover.
Mais bon ce n'est que mon avis apres tout...Wink
Revenir en haut Aller en bas
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:56

Et pourquoi l'idée de Thutu d'un rassemblement hebdomadaire ne peut pas être proposé à la ffmc pour le mettre en place au niveau national. Le Mans c'est bien mais si d'autre grande ville s'y mettent aussi bien sur que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:47

actionman a écrit:
Et pourquoi l'idée de Thutu d'un rassemblement hebdomadaire ne peut pas être proposé à la ffmc pour le mettre en place au niveau national. Le Mans c'est bien mais si d'autre grande ville s'y mettent aussi bien sur que c'est mieux.

Elle peut être proposée bien sur mais il y à un problème d'effectif à la FFMC, les gens qui y sont font un boulot formidable et je suis très admiratif car c'est vraiment long et fastidieux... énormément d'administratif, on ne se rend pas toujours compte vu de l’extérieur.

Il faut savoir que quand une manif est organisée localement ou nationalement tout est soumis a l'acceptation de la pref... tracé du parcourt, heure de départ et d'arrivée, avec plans ou tout est mentionné y compris les arrêts et temps d'arrêt etc etc ...
Cela laisse l'illusion aux participants de faire une manifestation alors qu'il s'agit plus d'une promenade bien organisée et bien maîtrisée par ceux que l'on combat.

La pref (l'ennemi) peut refuser quand bon lui semble sans avoir a se justifier de quoi que ce soit... sur ce point je rejoins Ageleo sur le fait que pour un préfet c'est plus difficile de refuser un mouvement national qu'un mouvement local... et oui les amis cela ne nous laisse que peu d'alternative... c'est pour cela qu'il faut essayer d’innover, de trouver la "faille du système actuel".

En temps de guerre, donner sa position et décliner ses fait et gestes a l’ennemi parait plutôt risqué et ne permet surement pas de gagner une bataille !

Bien entendu on ne peut plus faire autrement car tout dérapage ou entorse à ce qui est prévu sur le papier est directement imputable aux responsables de la FFMC et ça ce n'est PAS POSSIBLE.

La question est : " A quoi sert une manif aujourd'hui ? "

Par ailleurs, "L'image du motard" est un super concept qui vise uniquement à diviser a mon sens, d'ailleurs je me demande bien qui est à l'origine de cette préoccupation...

Pour moi un motard c'est quelqu'un qui aime la moto, qui à son permis et que roule sur 2 roues... tout le reste est très subjectif, trop facile de dire qu'il y a des bons et des mauvais motards bizarrement ça ressemble a un sketch lol! lol! lol! ... demandez vous plutôt a qui profite cette ambiguïté ?

Pour être unis il faut déjà être tolérant, sinon on tombe dans l'individualisme car nous sommes tous différents chacun son style de conduite chacun son style de moto, chacun doit pouvoir trouver sa place dans cette belle communauté, comme c’était le cas il y à de nombreuses années.

Sans cohésion pas de combat, chacun défend ses propres intérêts et on rentre dans le moule qui nous est destiné.

Avant on ne parlait jamais de "l'image du motard " mdr mdr mdr curieuse idées ... mais de l'ESPRIT MOTARD ce qui est complètement différent...

l'Esprit Motard n'est pas mort, il souffre juste de l'idée que le conformisme peut nous rendre plus libre et 'acceptés" par les autres usagés de la route ...Dans mon entourage le plus large, je ne connais aucune personne qui déteste les motards ... et vous ?

C'est drôle cette espèce d'auto moralisation vous ne trouvez pas ? car pour moi c'est exactement ce que souhaite l'état et nos dirigeants afin de faire de nous des petits moutons bien dressés, uniforme, bien identifiable avec nos futures méga plaques et qu'on peut tondre de temps en temps: radars, CT, carburant, , Alcootests (2 s'il vous plait a renouveler tous les 3 mois car il ont des date de péremption.. ), équipements taxés à 19.6% "tarif luxe" sur des prix exorbitants etc...

Enfin ce n'est que mon avis V V V V








Revenir en haut Aller en bas
sabie72
team brelle 72
team brelle 72
sabie72


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 50
Localisation : beaufay
Emploi/loisirs : factrice
marque modele moto : ER6F
gazzz : 2438
Date d'inscription : 29/09/2011

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:00


réunion le 7 septembre ? houlla veille des 24h.
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:58

sabie72 a écrit:

réunion le 7 septembre ? houlla veille des 24h.

oui la salle est mis à disposition de la ffmc que le premier vendredi de chaque mois de 20h à 23h et ce n'est pas decalable sauf à trouver un autre lieu gratuit ...........ce qui n'est pas simple !! stop
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:32

je trouve,que le debat sur le sujet de depart a debordé sur les cote,lol,pas grave,je voulais juste rajouté,que beaucoup de motards critique et n'ont plus confiance en la ffmc72,mais,quand on leur dit de venir prendre les reines ou juste venir voir ce qui si passe,personne ne vient.

les membres ffmc ne sont pas payé,ne gagnent rien que du soucis et des ennuis a defendre la cause d'autrui....

je critiquais moi-meme avant,je suis allé voir,et aujourd'hui,je comprend.

on peut ne pas etre d'accord avec tout,mais,il faut quand meme se rassembler derriere la ffmc,qui aura plus de poids que,une "nouvelle association"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Invité
Invité




action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitimeDim 2 Sep - 7:47

Je ne doute point de l'abnégation et de l'investissement des membres de la FFMC72, cependant il faut avouer qu'une image négative lui colle toujours à la peau, faute à quelques mauvais comportements de certains motards lors des manifs... (et à chaque manif, donc crédibilité en chute libre, etc. mais je déborde Wink )

Plus j'en discute autour de moi, plus les gens se désintéressent des manifs car à chaque fois ça tourne mal. Et les automobilistes gueulent dès qu'ils savent pour la manif "ça va encore être le bordel et du grand n'importe quoi... combien d'accidents cette fois... etc etc." Même pas une once d’intérêt pour la cause de la manif... bref...

Je cite un ami motard: "Les manifs au Mans, ça cartonne à chaque fois... cette fois-ci je vais la faire à Tours".

Et pourquoi Tours, tout simplement car la manif est encadrée par la police nationale, et à chaque fois que le comportement d'un motard dérive (Burn, etc.), il est verbalisé sur le champ... pour sa sécurité et celle de tous. Résultat, les manifs sont toujours des réussites et tout se passe bien.
Et cet encadrement est affiché, les automobilistes le savent donc à la lecture du tract et des affiches et sont rassurés, une image responsable est véhiculée, etc etc...

Idée à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Empty
MessageSujet: Re: action des motards sarthois : construire ou détruire ?    action des motards sarthois  : construire ou détruire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
action des motards sarthois : construire ou détruire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
» Radars à Reims : les motards passent de nouveau à l’action
» cr action mot'art
» bonne action
» action de la ffmc 49 le 1 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Sauter vers: