une liste non exhaustive et avec des trucs qui ne sont pas obligatoire ( recommandé )
- Reposes pieds non agressifs (arrondis)
o rabattants avec dispositif de rappel en position normale
o fixes avec embout (téflon, nylon, aluminium, …)
- Leviers de frein et d’embrayage avec boule d’extrémité
- Extrémités de guidon bouchées et non agressives
- Sélecteur non agressif (bout arrondi)
- Bac a huile cinq litres (recommandé)
- Recyclage des fluides (eau, essence, batterie, huile)(recommandé)
- Utilisation de liquide de refroidissement compétition ou d’eau déminéralisée (recommandé)
- Raccords d’huile freinés (y compris cartouche à huile)(recommandé)
- Raccords de frein (banjo) freinés (recommandé)
- Liquide de frein récent (limpide et de couleur claire)
Poignée d’accélérateur revenant en position 0 dès le relâchement de celle-ci
- Pneus et plaquettes de frein en état d’usage
- Fixations correctes des carénages, selle, sabot…
- Pot(s) d’échappement avec extrémité non agressive (arrondie)
- Pas de fuite d’huile ou d’eau (moteur, amortisseurs, freins, fourche, …)
- Pour les motos de route
o Phare(s) et clignotants scotchés (entièrement)
o Rétroviseurs démontés ou repliés (si démontage impossible)
Vêtements
- Combinaison cuir 1 pièce
- Combinaison cuir 2 pièces
- Bottes cuir
- Dorsale rigide
- Casque homologué 22 05 en bon état
- Gants cuir avec renforts