brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 contrôle technique pour la piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

contrôle technique pour la piste  Empty
MessageSujet: contrôle technique pour la piste    contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:43

une liste non exhaustive et avec des trucs qui ne sont pas obligatoire ( recommandé )


- Reposes pieds non agressifs (arrondis)
o rabattants avec dispositif de rappel en position normale
o fixes avec embout (téflon, nylon, aluminium, …)

- Leviers de frein et d’embrayage avec boule d’extrémité
- Extrémités de guidon bouchées et non agressives
- Sélecteur non agressif (bout arrondi)
- Bac a huile cinq litres (recommandé)
- Recyclage des fluides (eau, essence, batterie, huile)(recommandé)
- Utilisation de liquide de refroidissement compétition ou d’eau déminéralisée (recommandé)
- Raccords d’huile freinés (y compris cartouche à huile)(recommandé)
- Raccords de frein (banjo) freinés (recommandé)
- Liquide de frein récent (limpide et de couleur claire)
Poignée d’accélérateur revenant en position 0 dès le relâchement de celle-ci
- Pneus et plaquettes de frein en état d’usage
- Fixations correctes des carénages, selle, sabot…
- Pot(s) d’échappement avec extrémité non agressive (arrondie)
- Pas de fuite d’huile ou d’eau (moteur, amortisseurs, freins, fourche, …)
- Pour les motos de route
o Phare(s) et clignotants scotchés (entièrement)
o Rétroviseurs démontés ou repliés (si démontage impossible)


Vêtements

- Combinaison cuir 1 pièce
- Combinaison cuir 2 pièces
- Bottes cuir
- Dorsale rigide
- Casque homologué 22 05 en bon état
- Gants cuir avec renforts

Revenir en haut Aller en bas
GG72
brelleux(euse)
brelleux(euse)
GG72


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 59
Localisation : le mans
marque modele moto : ducati 1200 multistrada s touring dvt
gazzz : 1930
Date d'inscription : 10/04/2012

contrôle technique pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique pour la piste    contrôle technique pour la piste  Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:01

+gamma gt ok cdt ok vgm ok coca ok

examens sanguins justifiant une appétence aux toxiques controlé
Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique moto : il revient par le Parlement européen !
» motomag visite un centre mobile de contrôle technique 2-roues
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» conseil pour débuter sur piste
» Débuter sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: piste et compet des membres-
Sauter vers: