brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 429 le Mer 23 Oct - 8:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat

+6
Catkawette
philspeed
lemmy
panzer
Obiw@n
ageleo
10 participants
AuteurMessage
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo

Masculin Nombre de messages : 4781
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925

Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Empty
MessageSujet: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:51

décret du 3 janvier au cœur des débats

"Une atteinte au principe d'égalité des usagers devant la Loi"

La FFMC vient d'annoncer qu'elle allait déposer un recours auprès du Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation des mesures litigieuses portant sur la "sécurité" des motards.

Les motards en colère pointent principalement du doigt l'obligation du port d'un équipement rétro-réfléchissant, jugeant cette mesure comme "une énième provocation du Gouvernement".

La mesure, applicable au 1er janvier 2013, ne concernera d’ailleurs que certains utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés, comme si le besoin de visibilité n’était pas commun à l’ensemble de cette catégorie d’usagers vulnérables !

L’exclusion des conducteurs de petite cylindrée, à des fins évidemment électoralistes, décrédibilise totalement les auteurs de la mesure qui font ici preuve d’une incompétence rare. Plus grave, elle porte sérieusement atteinte au principe fondamental d’égalité des usagers devant la Loi garanti par la Constitution.

La FFMC compte donc sur le juge administratif pour rappeler au Gouvernement les limites de l’exercice de son pouvoir réglementaire : s’il refuse de faire preuve de bon sens dans l’élaboration des réglementations, qu’il respecte au moins le Droit !

Quelques jours après avoir manqué les discussions sur l'interfile, la FFMC contre-attaque. Notons également que le Conseil d'Etat va être saisi pour la seconde fois à cause du décret du 3 janvier suite à la plainte portée par NavX.

le lien : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2244
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
Obiw@n

Masculin Nombre de messages : 1636
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1979

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:08

ageleo a écrit:

La mesure, applicable au 1er janvier 2013, ne concernera d’ailleurs que certains utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés, comme si le besoin de visibilité n’était pas commun à l’ensemble de cette catégorie d’usagers vulnérables !

L’exclusion des conducteurs de petite cylindrée, à des fins évidemment électoralistes, décrédibilise totalement les auteurs de la mesure qui font ici preuve d’une incompétence rare. Plus grave, elle porte sérieusement atteinte au principe fondamental d’égalité des usagers devant la Loi garanti par la Constitution.

DISCRIMINATOIRE, tout simplement.

Ca commence par 150 cm2 de truc fluo sur tes fringues, puis un brassard,.....etc.......puis après ??? :evil:
panzer
modérateur
modérateur
panzer

Masculin Nombre de messages : 8358
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11654

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:11

tu te met une belle plume ( fluo bien sure ) dans le c... , pour avoir l'air d'un beau zozio pale pale
lemmy
initié
initié
lemmy

Masculin Nombre de messages : 134
marque modele moto : liste non exhaustive...
gazzz : 350

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:14

quand tu vois comment finissent les zozios sur la routes en générale sa rassure pas
philspeed
brelleux(euse)
brelleux(euse)
philspeed

Masculin Nombre de messages : 251
marque modele moto : BMW S 1000R
gazzz : 338

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:15

lemmy a écrit:
quand tu vois comment finissent les zozios sur la routes en générale sa rassure pas

Sans oublier que la chasse est ouverte...
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

Féminin Nombre de messages : 772
marque modele moto : 1000 CBF
gazzz : 1209

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:21

Obiw@n a écrit:
Ca commence par 150 cm2 de truc fluo sur tes fringues, puis un brassard,.....etc.......puis après ??? :evil:

Mais ça veut aussi dire que nos politiciens nous admettent un bon sens supérieur au leur en reconnaissant notre sagesse de porter un blouson.

Seules les femmes ont l'obligation de porter au moins un soutif, non par protection (encore que si un lolo se prend dans la chaîne... oops ) mais par pudeur.

Et 150 cm² de fluos sur certains soutifs, je ne vois pas bien où ça va bien pouvoir se caser

[img]Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Axami_12 [/img]
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:23

Rassurez-vous, ce ne sera pas ma tenue lors de notre prochaine sortie.

Ben non, à cause de la chaîne....
philspeed
brelleux(euse)
brelleux(euse)
philspeed

Masculin Nombre de messages : 251
marque modele moto : BMW S 1000R
gazzz : 338

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:42

Catkawette a écrit:

On va faire un Catkawetton pour t'acheter une Bm... sors
Mouetch
modérateur
modérateur
Mouetch

Féminin Nombre de messages : 1492
marque modele moto : er6n
gazzz : 1970

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:46

Catkawette a écrit:

Ben oui c'est sûr...avec la chaine...voilà, c'est pas possible! mdr mdr tu cartonnes
daredovil
Admin
Admin
daredovil

Masculin Nombre de messages : 679
marque modele moto : Varadéro XLV 1000
gazzz : 1270

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:01

si Catkawette à une chance de venir ainsi vêtue à la prochaine sortie, je lui prête ma BM, pas besoin d'en acheter je l'ai à domicile Cool Cool Cool :*104*:

sors
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:12

daredovil a écrit:
si Catkawette à une chance de venir ainsi vêtue à la prochaine sortie, je lui prête ma BM, pas besoin d'en acheter je l'ai à domicile Cool Cool Cool :*104*:

sors

Ca me fait me poser beaucoup de questions : scratch scratch scratch

- Est-ce un défi ?
- Tu dis ça parce que tu es sûr que je ne viendrai pas ainsi vêtue ?
- Tu refuses, quoi qu'il advienne, de me prêter dans ta BM ?
- Tu as oublié tes lunettes quelque part ?
- Tu lances la prochaine balade à l'occasion de carnaval ?
- C'est pour toi l'occasion de porter la même tenue ?

mdr mdr mdr
daredovil
Admin
Admin
daredovil

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:18

Catkawette a écrit:
daredovil a écrit:

sors

Ca me fait me poser beaucoup de questions : scratch scratch scratch

- Est-ce un défi ?
- Tu dis ça parce que tu es sûr que je ne viendrai pas ainsi vêtue ?
- Tu refuses, quoi qu'il advienne, de me prêter dans ta BM ?
- Tu as oublié tes lunettes quelque part ?
- Tu lances la prochaine balade à l'occasion de carnaval ?
- C'est pour toi l'occasion de porter la même tenue ?

mdr mdr mdr

Ne te poses plus de question

- Est-ce un défi ? OUI
- Tu dis ça parce que tu es sûr que je ne viendrai pas ainsi vêtue ? CERTAIN DU CONTRAIRE
- Tu refuses, quoi qu'il advienne, de me prêter dans ta BM ? BIEN AU CONTRAIRE
- Tu as oublié tes lunettes quelque part ? QUAND Y A DU BEAU LINGE...POINT DE LUNETTES IL ME FAUT
- Tu lances la prochaine balade à l'occasion de carnaval ? SI C'EST TON DEGUISEMENT, OUI
- C'est pour toi l'occasion de porter la même tenue ? POURQUOI PAS...ENTRE NOUS !!!

good topic
daredovil
Admin
Admin
daredovil

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:24

ma plus grande crainte c'est que, au prix du kg de ferraille, je suis pas certain que tu gardes ça longtemps sur les fesses sans te faire voler ton déguisement. lol
daredovil
Admin
Admin
daredovil

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:28

Catkawette a écrit:
Obiw@n a écrit:

Mais ça veut aussi dire que nos politiciens nous admettent un bon sens supérieur au leur en reconnaissant notre sagesse de porter un blouson.

Seules les femmes ont l'obligation de porter au moins un soutif, non par protection (encore que si un lolo se prend dans la chaîne... oops ) mais par pudeur.

Et 150 cm² de fluos sur certains soutifs, je ne vois pas bien où ça va bien pouvoir se caser

mon oeil coquin m'a sussuré que sur ton soutif, c'est 150 cm² par bonnet coeur t'es dans les clous Catkawette

lol! lol! lol!
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:59

[quote="daredovil"] mon oeil coquin m'a sussuré que sur ton soutif, c'est 150 cm² par bonnet coeur t'es dans les clous Catkawette

lol! lol! lol! [/quote

Hoooouuuuuu laaaaaaaa, je peux en mettre beaucoup beaucoup plus que 150 cm² !!!! lol! lol! lol!
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:21

On va faire sensation à la prochaine réunion FFMC !!

mdr mdr mdr
daredovil
Admin
Admin
daredovil

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:40

lol! je croyais que c'était pour la prochaine sortie moto lol lol

part en couille les modos vont pas tarder à nous remettre d'équerre là
ALEX
modérateur
modérateur
ALEX

Masculin Nombre de messages : 2218
marque modele moto : YAMAHA R1
gazzz : 2994

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:29

daredovil a écrit:
lol! je croyais que c'était pour la prochaine sortie moto lol lol

part en couille les modos vont pas tarder à nous remettre d'équerre là

Non, non, on va attendre jusqu'à la réunion de vendredi d'abord lol lol
daredovil
Admin
Admin
daredovil

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:07

bande de chacals lol!
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:50

ALEX a écrit:
Non, non, on va attendre jusqu'à la réunion de vendredi d'abord lol lol

T'es sûr ???? Tu y tiens vraiment ???? lol! lol! mdr mdr
Catkawette
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Catkawette

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:38

Euh.... J'ai oublié de vous dire : ce n'est pas moi sur la photo, mais pas moi du tout.... !!!!!

mdr
ALEX
modérateur
modérateur
ALEX

Masculin Nombre de messages : 2218
marque modele moto : YAMAHA R1
gazzz : 2994

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:29

Ah bon scratch scratch scratch :( :( :( lol lol
GG72
brelleux(euse)
brelleux(euse)
GG72

Masculin Nombre de messages : 1305
marque modele moto : ducati 1200 multistrada s touring dvt
gazzz : 1930

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:40

effectivement cela commence par 150 cm fluo puis ensuite on est tout en jaune;ceci dit je trouve que beaucoup de motards contestataires font leur propre malheur lors de balade informelle avec quelques uns en gilet fluo!!si cela sert a rien(moi j'en suis convaincu),a quoi bon d'en mettre un?

le seul fluo obligatoire: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat V1945510
daredovil
Admin
Admin
daredovil

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:18

GG72 a écrit:
effectivement cela commence par 150 cm fluo puis ensuite on est tout en jaune;ceci dit je trouve que beaucoup de motards contestataires font leur propre malheur lors de balade informelle avec quelques uns en gilet fluo!!si cela sert a rien(moi j'en suis convaincu),a quoi bon d'en mettre un?

tout à fait, mais lorsque tu essaie de discuter avec eux, ils te répondent au bout de quelques instants "rien à foutre des motards et je les emmerde"
et là c'est du vécu à plusieurs reprises. oops ces personnes sont motardes par souci d'économie de temps ou facilité d'emploi, mais pas motard dans l'âme. Rien à voir avec ceux qui manifestent leur mécontentement.
GG72
brelleux(euse)
brelleux(euse)
GG72

Masculin Nombre de messages : 1305
marque modele moto : ducati 1200 multistrada s touring dvt
gazzz : 1930

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:27

ces personnes sont motardes par souci d'économie de temps ou facilité d'emploi, mais pas motard dans l'âme. Rien à voir avec ceux qui manifestent leur mécontentement.

+750
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat   Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat Icon_minitime

Equipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d'Etat
Page 1 sur 1