Les 17 et 18 septembre prochains, les titres vont pleuvoir dans le championnat de France Superbike. En effet, aucune couronne n'a encore été ceinte dans quelque catégorie que ce soit et, parfois même, les écarts se sont resserrés au cours des dernières escales. Le week-end s'annonce chaud sur le circuit d'Albi !
La fin de saison FSBK approche à grands pas et se terminera sûrement en apothéose, en cette fin de semaine, sur la piste d'Albi. En effet, les titres sont encore en jeu dans les deux catégories reines. En Superbike, Gimbert a véritablement marqué les esprits, il y a 2 semaines à Lédenon, et attaque la côte albigeoise avec une trentaine de points d'avance sur son coéquipier - et seul rival sérieux au championnat - Nigon.
En Supersport, Bouan a fait la bonne opération sur le circuit gardois et arrive dans le Tarn en tête du classement provisoire. Cependant, le terrain n'est pas encore conquis et Bulle et Ginès peuvent aussi rafler le Saint Graal. Outre ces 2 catégories, les 125 cm3, Pirelli 600, Side-cars et Top twin seront aussi à la fête avec des combats qui s'annoncent saignants.
FSBK à Albi : Horaires et localisationLe dernier acte du championnat FSBK 2011 s'annonce comme un grand moment de baston. En effet, les pilotes, le couteau entre les dents, devront tout faire pour se distinguer des autres dans les virages du circuit d'Albi qui, avec l'enjeu, deviennent tous plus piégeux les uns que les autres. La chicane du Séquestre, notamment, peut faire basculer le match final. Situé près de Toulouse et Castres, la piste albigeoise sera l'hôte des qualifications samedi 17 septembre avant que les courses du dimanche ne reprennent leurs droits selon l'horaire suivant :
- 10h05 : Supersport, course 1
- 10h50 : Superbike, course 1
- 11h30 : Finale 1 Top Twin
- 12h10 : Side-Cars 1ère partie
- 14h00 : Pirelli 600
- 14h45 : Supersport, course 2
- 15h30 : 125 cm3
- 16h15 : Superbike, course 2
- 16h55 : Top Twin, course 2
- 17h35 : Side-Cars, course 2