Ce week-end des 16 et 17 juillet, le Superbike français reprend du service à Magny-Cours. Quelles machines s'imposeront sur le circuit nivernais ? Les Kawasaki hausseront-elles le ton ? Les BMW feront-elles de nouveau carton plein ? Le suspense reste entier...
Après une escale de Lédenon décisive, le Superbike français se dirige désormais vers la Nièvre. En effet, les 16 et 17 juillet, ce championnat haut en couleurs avec ses catégories très spectaculaires (Top twin, sidecars et 125cm3 2-temps...) s'encanaillera sur le circuit de Magny-cours.
Dans la catégorie reine, Sébastien Gimbert a creusé l'écart sur son coéquipier Nigon (BMW) et dispose désormais d'une avance plutôt confortable (28 points) qui lui permet d'aborder ces courses dans la Nièvre sous les meilleurs auspices. Toutefois, dans le Gard, les Kawasaki - notamment celle de Da Costa - se sont montrées très performantes. Ainsi, il est possible d'imaginer que les machines vertes continuent sur leur lancée et concurrencent très fortement les BMW.
Du côté Supersport, trois pilotes se tiennent en moins de 14 points : Bouan, Ginès et Bulle. L'ex-champion de France se montrera-t-il plus performant qu'à Lédenon ? Ou alors le héros des rallyes français, Denis Bouan enfoncera-t-il le clou ? Ce qui est sûr, c'est que l'escale de Magny-Cours a toujours proposé des passes d'armes très spectaculaires. Il y a fort à parier que ce sera encore le cas le week-end prochain et, bien sûr, Moto-Station vous tiendra informés sur ce qui s'annonce comme un combat épique. Comment ne pas en saliver d'avance?
FSBK à Magny-Cours : horaires et localisationLe circuit de Magny-Cours, de par son développé ainsi que ses virages variés et "gros coeur" (notamment Adélaïde), offre toujours un spectacle de haute vole. Il n'est situé qu'à environ deux heures de Paris : ainsi les résidents de la capitale pourront s'y rendre sans que cela devienne une expédition, tout comme les motards clermontois ou dijonnais.
Évidemment, entre les différentes compétitions, il y aura des animations - par exemple, à la pause de midi, la possibilité de visiter les stands et de faire un tour de circuit derrière un pilote chevronné. Bref tout sera réuni pour passer un moment très agréable si la météo ne vient pas jouer des tours. Le samedi sera dévolu aux essais libres et qualificatifs alors que les courses du dimanche se dérouleront ainsi :
- 10h00 : Supersport, course 1
- 10h40 : Superbike, course 1
- 11h20 : Top Twin, course 1
- 12h00 : Side-Cars, course 1
- 12h30 : Dédicaces et visite des stands / baptêmes piste
- 14h00 : Pirelli 600
- 14h45 : Supersport, course 2
- 15h30 : 125 cm3
- 16h15 : Superbike, course 2
- 16h55 : Top Twin, course 2
- 17h35 : Side-Cars, course 2