FSBK : Week-end chaud à Magny-Cours
Le FSBK se dirige désormais, un mois après l'escale de Lédenon, vers Magny-Cours, dans la Nièvre. Pour rappel, ce circuit accueille aussi la manche française de WSBK. De fait, avec un tracé aussi spectaculaire et des championnats relevés, comment ne pas saliver d'avance ? Les 17 et 18 juillet, tous à Magny-Cours ! Les 17 et 18 juillet prochains, le circuit de Magny-Cours reçoit la cinquième manche du championnat FSBK, qui regroupe plusieurs catégories très disparates, des 125 cm3 2-temps aux Superbikes. Dans presque tous les championnats, le week-end de Lédenon a permis aux leaders de se détacher ou de conforter les positions. Par conséquent, à Magny-Cours, leur suprématie risque d'être mise à mal. Ainsi, en SBK, Nigon compte désormais 39 points d'avance sur son coéquipier Gimbert. Du côté du Supersport, l'homme à surclasser reste encore et toujours Leblanc. Règne-t-il sans partage sur un championnat à sens unique ? Dans tous les cas, le tracé très rapide de Magny-Cours permettra aux machines de "faire parler la poudre". Rien que pour cette raison, cela vaut le déplacement !
SBK : Gimbert fera-t-il craquer Nigon ?En cette saison 2010, les deux coéquipiers BMW semblent seuls au monde. Comment pourrait-il en être autrement sur un circuit nivernais ? Certes, la moto bavaroise, l'arme ultime, est en position de force mais les concurrents ne comptent pas baisser les armes. Da Costa (Kawasaki) ou Philippe (Suzuki) pourraient bien mettre leur petit grain de sable dans le moteur à l'hélice...
FSS : Leblanc est-il invincible ?Le pilote Kawasaki a réalisé, lors des précédentes étapes, deux doublés. Cela le place à plus de 50 points de son rival Matthieu Gines. En outre, ce dernier apparaît comme le dernier espoir de voir triompher une autre moto que la machine à gagner d'Akashi. Cela étant, Leblanc n'est pas à l'abri d'une petite erreur d'appréciation sur ce circuit où les virages ont tendance à sauter au visage...
Pirelli : Mahias sera au rendez-vousA Lédenon, il y a un mois, Mahias a repris la tête du challenge grâce à une belle victoire. Evidemment, le protégé de Serge "Sergueï" Nuques ne veut pas en rester là et se prépare à une lutte acharnée avec Echard, lui aussi très remonté. Dans le Gard, Chevrier avait fait le "show" avec sa CBR600RR. Sera-t-il en mesure de faire briller derechef le blason ailé face à cette armée de logos aux trois diapasons ?
125 : Di Carlo doit mettre le turboDi carlo avait profité, il y a un mois, d'une erreur de Petit afin de s'adjuger la tête du championnat 125. Sa mission à Magny-Cours sera de conforter son avance et de résister aux assauts de son dauphin. Pour remonter, ce dernier devra redoubler d'efforts car les prétendants tels que Szalai ou Berchet ne lui feront pas de cadeau !
TopTwin : Ancelin, Todisco ou Mounier ?Qui repartira de Magny-Cours en tête du championnat des twins les plus rugueux ? Mounier, dominateur, s'est fait dépasser par ses petits camarades en Ducati Ancelin et Todisco. Ce dernier, instable dans ses résultats, devra sans conteste apporter une touche de régularité. De son côté, le leader Ancelin, fera tout ce qui est en son pouvoir pour déranger les plans de reconquête de ses rivaux... Sur ce circuit large et véloce de Magny-Cours, les fringants "deux-pattes" assureront le spectacle.
Sidecars : Le duo Barbier/Debroise, futur champion ?Avec 11.5 points d'avance, le tandem Barbier/Debroise pourait courir l'esprit tranquille. Toutefois, hors de question de s'endormir sur ses lauriers car la paire Le Bail/Chaigneau est en embuscade, tout comme l'équipe Beneteau/Bajus. La catégorie la plus "sonore" de ce week-end risque bien de proposer aux spectateurs un spectacle qui ravira tous leurs sens !
FSBK à Magny-Cours : Horaires et localisationLe circuit de Magny-Cours est l'un des rares circuits français à vocation mondiale. Il ne se situe qu'à 2h30 de Paris, à quelques kilomètres de Nevers. Cependant, il n'y a pas que la capitale dans la vie et les motards de Clermont-Ferrand, Lyon ou Dijon peuvent s'y rendre sans que cela ne devienne une expédition. Doté d'infrastructures à l'avenant (autrefois, la F1 venait s'y encanailler), le public pourra y passer à coup sûr un bon week-end "racing". Celui-ci commence dès le samedi par les essais libres et les qualifications avant de laisser place, le dimanche, à la course dont voici l'emploi du temps :
- 10h05 : Supersport, course 1
- 10h50 : Superbike, course 1
- 11h30 : Finale 1 Top Twin
- 12h10 : Side-Cars 1ère partie
- 14h00 : Pirelli 600
- 14h45 : Supersport, course 2
- 15h30 : 125 cm3
- 16h15 : Superbike, course 2
- 16h55 : Top Twin, course 2
- 17h35 : Side-Cars, course 2
wwww.fsbk.fr