brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
securité routiere Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
securité routiere Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
securité routiere Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
securité routiere Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
securité routiere Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
securité routiere Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
securité routiere Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
securité routiere Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
securité routiere Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
securité routiere Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
securité routiere Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
securité routiere Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
securité routiere Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
securité routiere Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
securité routiere Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 securité routiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:54

je sais que l'on a tous tendance a tourner les gazz,plus qu'il ne faut,et a pester contre la prevention routiere,qui souvent mettent en place ,des trucs,il faut le dire tres con.
mais,je veux juste vous rappeller a tous,que celà,n'arrive pas qu'aux autres...
moi,aussi,ça me soule qu'on me dise que je dois rouler a 90,et de voir des flics partout,d'entendre cracher sur nous les motards a tous va...
je dis pas que je suis meilleur conducteur du monde,mais,apres quelques annee sur les routes française et du benelux,j'ai appris,a ne pas etre idiot;
-je respecte le 50 en ville quelque soit mon vehicule(un enfant n'est pas plus haut qu'un coffre de voiture...)
-1 verre si je conduit ,pas plus
-j'essai d'analyser la route,pour y detecter d'eventuels dangers
....

on peut tous y passer,essayons de l'eviter........soyez vigilant...rester en vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:16

oohhh non pitié pas sa ....
C'est de la propagande d'état, ... sur le fond on est tous d'accord que la route est dangereuse pour celui qui roule comme un fou.
J'ai 36 ans et comme toi je mange de Km (commercial...). je roule aussi a 50 voir même moi en ville de + en + je roule à 30 dans les centres ville ou aux abords des écoles... là ou il y a des bus ect... il vaut mieux rouler au pas même...

Je ne bois jamais quand je suis en moto :evil: bon pas plus d'une bierre ... promis.. !

Ce qui me géne dans toute cette "propagande" Gextoi et je sais que tu es quelqu'un d'ouvert, et d'intelligent sinon tu ne serait pas notre chef... :D c'est la systemisation d'un dispositif qui fait que de toute facon, on ne te controlera que rarement aux abords d'une école, là ou il faut faire attention par ex, ou sur un virage dangeureux...!
Le contrôl de vitesse s'effectura la plupare du temps sur une ligne droite ou on sait pertinament que même les gens les plus responsable auront tendance a rouler un peu plus vite surtout s'ils sont seul sur la route .. ou controler du 50KM/H dans une ZI ou tu as une double voie par sens...

Comment veux tu que les honnete gens deviennent responsable là ou il sont infantilisés au possible et la ou on les lobotomise de bon sentiments...
Biensur que ces images sont choquantes, personne ne devrait vivre sa... mais il ne faut culpabiliser que les coupables.
C'est terrible mais plus un peuple est acculé par des régle aux méthodes douteuses, invasive et plus il les transgressent surtout lorsqu'elle ne sont pas adaptées.

J'enttend dire que la vitesse tue... c'est un fait, c'est réél et avéré, mais on ne demande pas a un TGV de rouler à 130 sous prétexte que la vitesse tue.. , car la vitesse tue lorsqu'elle est inadaptée a l'environnement.

le bon sens devrait suffir normalement pour chacun d'entre nous, l'anticipation, l'attention a la route et aux autres, le respect mutuel, et eventuellement le reflex etant le dernier rampare contre l'accident, (ces regle on les as tous aprises au permis de conduire ... les distance de securité etc..) ... Mais cela ne ce mesure pas a distance de facon systematique, facilement...

en résumé, la prévention routière c'est bien, il en faut, mais fesons le positivement, et efficacement. ce n'est pas en inondant les gens d'image insoutenable, sordides que la conscience colléctive evolura. Je trouve même que sa nous renvoie l'image d'une societe triste ou tout n'est plus qu'interdit, et prohibition..., car la peur est partout .. l'insecurité pousse a l'individualisme, personnellement je suis contre ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:52

moi je dirai que si on veut que ca progresse faut que tout le monde mette du sien !!!!!!!!!

prendre un rond point correctement c'est pas bien compliquée et pourtant bcp le prenne mal !!! les clignotants pareil ce n'est aps pour les chiens, les distances de sécurité non plus et pourtant bcp ne respectent pas cela !!!!!!!!!!!!

les gens ont beau voir les pub trash de l'état ce na change pas beaucoup leur comportement !!!!!! mais bon des cons il en faut pour faire un monde !!!!

après à nous d'être assez intelligent pour montrer l'exemple !!!!!!!!!!!!!!

sur ce gazz et attention sur la route !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:22

je suis a peu pres d'accord avec toi Thutu,
là,le message que je veux faire passer,c'est juste que l'on est pas a l'abri de l'accident
et que les 2emes victimes sont nos proches,je veux juste que tout le monde fasse attention,
en aucun cas,je suis d'accord avec la prevention routiere,qui ,d'ailleur ,n'en ai pas,puisque
la seule chose qu'ils font c'est nous verbalisé,nous somme des vaches a lait.

malheureusement du bon sens,tout le monde en a pas,comme moi,tu dois le voir tout les jours !

si ,j'ai mis ces video,c'est parce qu'elles me touchent personnellement.
y'a 2ans,j'ai eu un accident,
j'avais rien que pour moi :
-3 pompiers
-1 medecin du samu
-3 urgentistes

ils etaient tous en train de s'occuper de moi,quand mon telephone a sonné,
c'etait ma femme
j'ai gueulé pour que personne ne reponde
helas,on ne m'a pas ecouté,
quelqu'un lui a repondu et lui a dis ce qui ce passait
j'etais pas en train de mourrir,loin de là,mais elle a reagi comme dans ces clics ,elle s"est effondrée.

quand je vois çà,je repense a ce jour,et me dis que malheureusement celà arrive tout les jours et je comprend ce que ressente ces gens.

donc,je te rassure,c'est pas de la propagande,mais,de temps en temps,je pense que l'on a besoin d'une piquure de rappel,pour que l'on oubli pas que l'on a du monde qui nous attend...


V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:42

c'est sur les clips video sont trash et faut que ca se produise le moins souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:12

J'avais bien senti que le vecu etait en partie à l'origine du topic... j'espere que tu t'es bien remis de cet accident et que cela ne reste qu'un mauvais souvenir pour toi et tes proches...j'espere aussi que tu n'as pas mal pris ma reaction sutout que sur le fond on est d'accord ... alors prudence a tous, c'est vrai comme tu dis une tite picure de rappel ne fait pas de mal ... V
Ce clip, je ne l'aime pas car il me rappelle de mauvais souvenirs aussi, je fais partie de ceux qui ont décroché le tel ... pourtant rien a voir avec un accident de la route... !
Breff on peu tous recevoir ce genre de coups de fil un jour, mais on peut eviter que ce soit a cause de la route ... comme dit MIMI le mieux c'est de donner l'exemple aux inconscients car il y en a pas mal.... Perso je suis pour les motards en civile pour remplacer les limitation de vitesse et tout le raquette, car je pense que si on donnait un peu plus un rôle de prévention aux flics, ce serait beaucoup plus valorisant pour eux que de chercher le dépassement de limite pour remplir des cotas... ils pourraient graduer la repression au jugé des personnes qu'ils arreteraient, mais ca rapporterait moin ... mais pour compenser les pertes je suis même pret a payer plus d'impots.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:41

pas de soucis V

la prevention par les flics scratch scratch scratch scratch malheureusement,c'est pas demain la veille... :x

par contre,heu,moi,je veux pas payer plus d'impots,sauf si la rocade de CHANGE devient limité a 299km/h race race lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:10

mdr mdr mdr mdr mdr
Faudra deja qu'ils terminent la rocade nord... parce qu'a Coulaine tu fais pas mieux que 19,9KM/Heure ..grrrrr
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo50200
modérateur
modérateur
jo50200


Masculin Nombre de messages : 12103
Age : 40
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:31

sinon pour baisser le taux d'accident, il faut interdire aux femmes de conduire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:32

meme pas vrai !!!!!!!!!!

pti merdeux va Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
Thutu


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 50
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:42

héhéhé pourquoi pas ... lol! lol! lol! c'est vrais on a jamais essayé sors

race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:43

pffffffffffffffffffffffffff

je serai là pour vous faire suer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mouahahahahahahahahahahaha

et je continuerai de rouler mouahahahahaahah
Revenir en haut Aller en bas
yam80
brelleux(euse)
brelleux(euse)
yam80


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 68
Localisation : le mans
marque modele moto : yamaha fz6
gazzz : 1041
Date d'inscription : 02/12/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:18

JO tout cassé a écrit:
sinon pour baisser le taux d'accident, il faut interdire aux femmes de conduire mdr








c'est vrai que la plupart du temps c'est pour les éviter qu'on a des accidents !!!!!!
idée à approfondir !
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:26

c'est vou ki nou empecher de vous doubler a cause de votre fierté !!!!!!!!! bande de pti macho !!!!!!!!!!!!!!

et du cou vs vs jetez sou no roues mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:15

desolé mimi,je voulais te defendre,mais ta derniere phrase ne me convient pas,moi,en tout cas,quand je croise une femme,c'est pas sous ses roues que je me jette lol!

sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:37

mdr mdr mdr

ah bon????? oh bah alors c'est sous quoi que tu te jettes ??????????? mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:46

securité routiere 1image10

ouais,je sais c'est petit,mais bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Invité
Invité




securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06

mdr mdr mdr mdr mdr

ah bah je sai aps pk mais ca m'étonne pa mdr




pervers mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité routière il y a 40 ans
» petition Pour une vraie sécurité routière
» Table Ronde Sécurité routière 2012
» Sécurité routière : la FFMC a rencontré Frédéric Péchenard
» Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: la charte et vie de brelle72 :: infos diverses-
Sauter vers: