| securité routiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: securité routiere Lun 1 Fév - 15:40 | |
| | |
|
| |
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 15:54 | |
| je sais que l'on a tous tendance a tourner les gazz,plus qu'il ne faut,et a pester contre la prevention routiere,qui souvent mettent en place ,des trucs,il faut le dire tres con. mais,je veux juste vous rappeller a tous,que celà,n'arrive pas qu'aux autres... moi,aussi,ça me soule qu'on me dise que je dois rouler a 90,et de voir des flics partout,d'entendre cracher sur nous les motards a tous va... je dis pas que je suis meilleur conducteur du monde,mais,apres quelques annee sur les routes française et du benelux,j'ai appris,a ne pas etre idiot; -je respecte le 50 en ville quelque soit mon vehicule(un enfant n'est pas plus haut qu'un coffre de voiture...) -1 verre si je conduit ,pas plus -j'essai d'analyser la route,pour y detecter d'eventuels dangers ....
on peut tous y passer,essayons de l'eviter........soyez vigilant...rester en vie.... | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 15:55 | |
| | |
|
| |
Thutu brelleux(euse)
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Apremont Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ... marque modele moto : GSXR1000 gazzz : 940 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 17:16 | |
| oohhh non pitié pas sa .... C'est de la propagande d'état, ... sur le fond on est tous d'accord que la route est dangereuse pour celui qui roule comme un fou. J'ai 36 ans et comme toi je mange de Km (commercial...). je roule aussi a 50 voir même moi en ville de + en + je roule à 30 dans les centres ville ou aux abords des écoles... là ou il y a des bus ect... il vaut mieux rouler au pas même...
Je ne bois jamais quand je suis en moto :evil: bon pas plus d'une bierre ... promis.. !
Ce qui me géne dans toute cette "propagande" Gextoi et je sais que tu es quelqu'un d'ouvert, et d'intelligent sinon tu ne serait pas notre chef... :D c'est la systemisation d'un dispositif qui fait que de toute facon, on ne te controlera que rarement aux abords d'une école, là ou il faut faire attention par ex, ou sur un virage dangeureux...! Le contrôl de vitesse s'effectura la plupare du temps sur une ligne droite ou on sait pertinament que même les gens les plus responsable auront tendance a rouler un peu plus vite surtout s'ils sont seul sur la route .. ou controler du 50KM/H dans une ZI ou tu as une double voie par sens...
Comment veux tu que les honnete gens deviennent responsable là ou il sont infantilisés au possible et la ou on les lobotomise de bon sentiments... Biensur que ces images sont choquantes, personne ne devrait vivre sa... mais il ne faut culpabiliser que les coupables. C'est terrible mais plus un peuple est acculé par des régle aux méthodes douteuses, invasive et plus il les transgressent surtout lorsqu'elle ne sont pas adaptées.
J'enttend dire que la vitesse tue... c'est un fait, c'est réél et avéré, mais on ne demande pas a un TGV de rouler à 130 sous prétexte que la vitesse tue.. , car la vitesse tue lorsqu'elle est inadaptée a l'environnement.
le bon sens devrait suffir normalement pour chacun d'entre nous, l'anticipation, l'attention a la route et aux autres, le respect mutuel, et eventuellement le reflex etant le dernier rampare contre l'accident, (ces regle on les as tous aprises au permis de conduire ... les distance de securité etc..) ... Mais cela ne ce mesure pas a distance de facon systematique, facilement...
en résumé, la prévention routière c'est bien, il en faut, mais fesons le positivement, et efficacement. ce n'est pas en inondant les gens d'image insoutenable, sordides que la conscience colléctive evolura. Je trouve même que sa nous renvoie l'image d'une societe triste ou tout n'est plus qu'interdit, et prohibition..., car la peur est partout .. l'insecurité pousse a l'individualisme, personnellement je suis contre ca .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 17:52 | |
| moi je dirai que si on veut que ca progresse faut que tout le monde mette du sien !!!!!!!!!
prendre un rond point correctement c'est pas bien compliquée et pourtant bcp le prenne mal !!! les clignotants pareil ce n'est aps pour les chiens, les distances de sécurité non plus et pourtant bcp ne respectent pas cela !!!!!!!!!!!!
les gens ont beau voir les pub trash de l'état ce na change pas beaucoup leur comportement !!!!!! mais bon des cons il en faut pour faire un monde !!!!
après à nous d'être assez intelligent pour montrer l'exemple !!!!!!!!!!!!!!
sur ce gazz et attention sur la route !!!!!!!!!!! |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 18:22 | |
| je suis a peu pres d'accord avec toi Thutu, là,le message que je veux faire passer,c'est juste que l'on est pas a l'abri de l'accident et que les 2emes victimes sont nos proches,je veux juste que tout le monde fasse attention, en aucun cas,je suis d'accord avec la prevention routiere,qui ,d'ailleur ,n'en ai pas,puisque la seule chose qu'ils font c'est nous verbalisé,nous somme des vaches a lait. malheureusement du bon sens,tout le monde en a pas,comme moi,tu dois le voir tout les jours ! si ,j'ai mis ces video,c'est parce qu'elles me touchent personnellement. y'a 2ans,j'ai eu un accident, j'avais rien que pour moi : -3 pompiers -1 medecin du samu -3 urgentistes ils etaient tous en train de s'occuper de moi,quand mon telephone a sonné, c'etait ma femme j'ai gueulé pour que personne ne reponde helas,on ne m'a pas ecouté, quelqu'un lui a repondu et lui a dis ce qui ce passait j'etais pas en train de mourrir,loin de là,mais elle a reagi comme dans ces clics ,elle s"est effondrée. quand je vois çà,je repense a ce jour,et me dis que malheureusement celà arrive tout les jours et je comprend ce que ressente ces gens. donc,je te rassure,c'est pas de la propagande,mais,de temps en temps,je pense que l'on a besoin d'une piquure de rappel,pour que l'on oubli pas que l'on a du monde qui nous attend... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 18:42 | |
| c'est sur les clips video sont trash et faut que ca se produise le moins souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Thutu brelleux(euse)
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Apremont Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ... marque modele moto : GSXR1000 gazzz : 940 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 19:12 | |
| | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 19:41 | |
| | |
|
| |
Thutu brelleux(euse)
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 20:10 | |
| | |
|
| |
jo50200 modérateur
Nombre de messages : 12103 Age : 41 Localisation : Saint lô (50) Emploi/loisirs : technicien nucléaire marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1 gazzz : 15280 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 20:31 | |
| sinon pour baisser le taux d'accident, il faut interdire aux femmes de conduire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 20:32 | |
| |
|
| |
Thutu brelleux(euse)
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 20:43 | |
| pffffffffffffffffffffffffff
je serai là pour vous faire suer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mouahahahahahahahahahahaha
et je continuerai de rouler mouahahahahaahah |
|
| |
yam80 brelleux(euse)
Nombre de messages : 848 Age : 69 Localisation : le mans marque modele moto : yamaha fz6 gazzz : 1041 Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Lun 1 Fév - 22:26 | |
| |
|
| |
gextoi Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Mar 2 Fév - 17:37 | |
| |
|
| |
gextoi Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: securité routiere Mar 2 Fév - 20:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: securité routiere | |
| |
|
| |