| mon coup de gueule du jour 31/05/2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daredovil Admin
Nombre de messages : 679 Age : 69 Localisation : Sillé le Philippe Emploi/loisirs : retraité à vie marque modele moto : Varadéro XLV 1000 gazzz : 1270 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Jeu 1 Juin - 12:55 | |
| Je sais je suis un vieux ronchon, parait il. Un type prompt à donner des leçons de morale à tout le monde. Je ne vois pas les choses par ce petit bout de lorgnette et cette vision réductrice. Pour ma défense je dirais;. Ce matin passant à LECLERC des Fontenelles je passe devant l'entrée du magasin et là, paf, encore un motard qui se gare aux pieds des portes d'entrées. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer à ce motard qu'il est interdit de se garer à cet endroit. Je lui explique que la FFMC72 de l'époque, à l'ouverture du magasin a demander à la Direction de nous réserver un parking couvert pour les 2RM. Cela a prit un peu de temps mais la Direction nous a gratifié d'un super parking couvert rien que pour nous, bravo. Sauf que nous n'avions jamais tablé sur la fainéantise du motard lambda qui continue malgré le bandeau apposé au bas du mur de chaque coté de l'entrée qui indique l'interdiction de ce garer à cet endroit. Je vous passe les noms dont ce mooossieur m'a affublé (hitler, SS, facho etc...) pour finir par "je t'emmerde", chose que j'avais bien remarqué. J'ai eu beau argumenter, sécurité en cas d'évacuation massive et urgente du magasin (sa moto devenant un obstacle), intervention rapide de divers services de secours. Sans parler du fait que lorsque nous avons à demander quelque chose à la Direction de ce Magasin nous devons à chaque fois commencer par nous excuser du comportement de certains et nous justifier par là même occasion. C'est usant à la longue. Je veux bien que la moto soit synonyme de liberté mais quand même, à un moment donné il va falloir se décalaminer les neurones pour certains. Et de plus, le problème se répète sur l'entrée Nord du AUCHAN. Là je trouve la Direction du magasin vachement sympa avec les motards car l'argument invoqué pour l'interdiction de se garer devant les portes est, tenez vous bien. "En raison de la qualité du revêtement du sol peu fiable en cas de forte chaleur, au risque de voir les motos basculer, il est fortement recommander aux 2RM de ne pas stationner devant l'entrée du magasin"C'est pas de la diplomatie ça monsieur ? en tout cas cela y ressemble. Mais la vérité est la même qu'au LECLERC, LA SECURITE des clients. dois je vous parler de ces enfants qui se crament les paluches sur des échappements brulants de motos stationnées où il ne faudrait pas. Je sais vous allez me dire que AUCHAN ne nous à pas fait de parking réservé digne de ce nom, mais est ce suffisant pour bafouer la sécurité d'autrui voir notre propre sécurité. Alors voila, je pousse un grand coup de gueule contre ces fainéants de motards qui refusent de faire cents mètres à pied en mettant à mal ma quiétude et ma sécurité. l'incivilité, sous couvert de liberté, d'un grand nombre me pèse énormément. A bon entendeur ... | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Jeu 1 Juin - 22:24 | |
| L'incivilité... c'est un truc que je vis au quotidien et qui prend de plus en plus d'ampleur, je rêve de faire 2m10 et 130 kg....
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..." et le monde motard n'y échappe pas plus qu'un autre, me suis pris le choux pas plus tard qu'hier avec un crétin qui passe à fond avec son Z dans une zone limitée à 30 kmh devant une sortie de lotissement. Quand je lui ai dit que seule la fin serait triste, il a répondu que ça le regardait et lui seul. Jusqu'au jour où il va tuer un gosse ou une mamie avec lui.... | |
|
| |
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Mer 21 Juin - 21:53 | |
| je suis d'accord avec vous , malheureusement , j'ai l'impression que les motards deviennent de plus en plus con . c'est hélas pour çà , que je m'éloigne de ce monde si magique et fraternel . | |
|
| |
daredovil Admin
Nombre de messages : 679 Age : 69 Localisation : Sillé le Philippe Emploi/loisirs : retraité à vie marque modele moto : Varadéro XLV 1000 gazzz : 1270 Date d'inscription : 06/06/2011
| |
| |
bikerboyz team brelle 72
Nombre de messages : 3153 Age : 49 Localisation : Montbizot marque modele moto : 600 zzr kawasaki - yamaha 850 tdm gazzz : 3771 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Ven 23 Juin - 17:37 | |
| le parking leclers des fontenelles pourtant au top nous évite fesse mouillé sous la flotte ou selle brulante sous le soleil très accessible et pratique a Auchan largement de quoi stationné en toutes securité sous le parking couvert facilement accessible aussi et en centre de la galarie marchande mais le fainéant restera le fainéant | |
|
| |
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Lun 26 Juin - 20:05 | |
| | |
|
| |
reinhart brelleux(euse)
Nombre de messages : 589 Age : 64 marque modele moto : HD Low Rider gazzz : 775 Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Sam 1 Juil - 11:59 | |
| Je ne crois pourtant pas que les monde des motards tourne mal - incivisme, individualisme forcené, mis en danger de soi-même et des autres - à l'instar de tout le reste.
De plus en plus de gens se tournent vers la moto, ou plus généralement les 2RM mais restons-en aux motos, pour des raisons économiques et pratiques.
On peut acheter maintenant des motos très performantes et bien équipées pour quelques milliers d'Euros, ce qui a transformé cet objet de passion en bien de consommation.
Or, si le " vrai " motard est responsable et respectueux de sa machine, des autres et de lui-même, le consommateur Lamba est un animal primaire aux réactions irréfléchies, instinctives et violentes.
Bref, c'est un caisseux à deux roues.
Depuis que je suis entré dans le monde HD, je rencontre une autre mentalité beaucoup plus posée et pacifique; alors je pense sincèrement que nous pourrions, je ne sais pas, faire le tri?
Du genre, je signe une charte de bonne conduite ( je ne parle pas du pilotage proprement dit ) qui pourrait être parrainée par la FFMC par exemple, avec sticker à l'appui qui permettrait de se signaler comme motard citoyen.
Rigolez pas, je pense tout haut. | |
|
| |
daredovil Admin
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Lun 3 Juil - 10:44 | |
| le FFMC n'a pas le monopole des "bons motards", ce serait bien prétentieux de notre part. | |
|
| |
reinhart brelleux(euse)
Nombre de messages : 589 Age : 64 marque modele moto : HD Low Rider gazzz : 775 Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Lun 3 Juil - 11:19 | |
| J'entends bien, mais la FFMC n'est-elle tout de même pas le porte étendard de la citoyenneté motarde? D'ailleurs, quand on adhère, on accepte bien de souscrire également aux valeur de celle-ci, non?
Il m'est déjà arrivé une fois qu'un gendarme , voyant ma carte d’adhérent dans mon portefeuille ( ils ont l’œil pour ça) me dire, quand je lui ai dit que je ne buvais jamais d'alcool avant de prendre ma bécane " oui, je me doute que vous êtes raisonnable si vous êtes de la FFMC".
Donc, ça ne me choquerais pas de signer ce genre de truc. | |
|
| |
daredovil Admin
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Mer 5 Juil - 22:09 | |
| ce serait à double tranchant je pense. Pour le reste de ton analyse, je partage ce point de vue du motard d'aujourd'hui. | |
|
| |
reinhart brelleux(euse)
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Jeu 6 Juil - 13:06 | |
| Bon; je ne passe donc pas mon temps à dire des bêtises, ça me rassure.... | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Jeu 6 Juil - 20:46 | |
| | |
|
| |
reinhart brelleux(euse)
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 Ven 7 Juil - 8:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon coup de gueule du jour 31/05/2017 | |
| |
|
| |
| mon coup de gueule du jour 31/05/2017 | |
|