panzer modérateur
Nombre de messages : 8358 Age : 66 Localisation : Sablé Emploi/loisirs : cours après le temps marque modele moto : H.D. Low Rider gazzz : 11654 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Yamaha vend des kits suspensions Öhlins pour ses MT Ven 16 Sep - 7:26 | |
| Öhlins et Yamaha ont développé de nouveaux kits de suspensions pour les motos MT, XSR, XV 950 et R3. Une solution testée par Moto Magazine en 2015 pour améliorer la tenue de route de la MT-07.Ce n’est un mystère pour personne, lorsqu’un motard achète un roadster d’entrée de gamme, il doit souvent faire avec une qualité limite des suspensions d’origine, l’équipement correspondant à un prix de vente de la moto abordable. C’est le cas avec les MT-07 et MT-09 de Yamaha. Des machines attractives à un prix décent, mais équipées de suspensions justes lorsqu’elles sont poussées à leurs limites. Moto Magazine a relevé ce problème lors de l’essai du bicylindre Yamaha MT-07 Pour remédier à cet inconvénient, la firme aux diapasons vient de signer un partenariat avec le plus connu des fabricants de suspensions, Öhlins. Le constructeur et l’équipementier viennent de développer une inédite gamme d’amortisseurs ainsi que des kits de fourche, composés de ressorts et cartouches, pour les modèles naked, sport heritage et routière. Comprenez : les MT, XSR, XV 950 et R3. L’équipement sera présenté dans les concessions Yamaha. Leur prix de vente n’a pas été dévoilé. En 2017, la gamme de kits de fourches et d’amortisseurs Ölhins sera élargie aux modèles YZF-R1, YZF-R6 et MT-10. De quoi améliorer la tenue de route de ces motos quand elles sont sollicitées. L’industrie lit Moto Magazine ! Moto Magazine avait anticipé cette solution pour améliorer les suspensions ! Dans son numéro 317 (mai 2015), figure un essai comparatif de trois configurations de suspensions (origine, Öhlins et Hyperpro) pour MT-07, sur piste, sur route, mais aussi avec un passage au banc. Ce « comparo » est toujours d’actualité pour le best-seller de Yamaha (la MT-07 est n°1 des ventes de motos en France entre janvier et août 2016 avec 3 656 unités immatriculées, d’après la chambre syndicale du motocycle). Pour avoir un aperçu de ce comparatif Moto Magazine http://boutique.motomag.com/pdf-extraits/MM317_p077-082_CONSO_Moto_Extrait.pdf | |
|
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Yamaha vend des kits suspensions Öhlins pour ses MT Ven 16 Sep - 10:59 | |
| Sont gentils Yamaha...ils te vendent un produit pas cher au départ, sur lequel tu dois rajouter un paquet de roros pour avoir des suspattes dignes de ce nom. Pas con, et comme la plupart des motards aiment la personnalisation, ça marche, et ça fait tourner la machine aftermarket. On voit même sur le forum MT des gars qui investissent une blinde dans un kit avant/arrière réglable de partout, dès la sortie du concess...sans même avoir posé une fesse sur leur moto, tout simplement parce que Moto et Motards a poussé miss MT dans ses derniers retranchements. Surtout qu'Ohlins, et encore plus dans le catalogue Yam, ça coute 2 bras + un oeil. Donc voir si le jeu en vaut la chandelle, car tout dépend de l'utilisation et du niveau du païlote; perso je trouve que ma 09 est un poil mieux que les anciens millésimes, du moins pour l'avant, mais c'est sùr que je ne cracherais par sur un bon combiné arrière, histoire d'améliorer le confort et les transferts de masses. De toutes façons, pour l'instant, je me concentre à apprendre le moteur, ce qui devrait déjà m'occuper...qques années ! | |
|
GG72 brelleux(euse)
Nombre de messages : 1305 Age : 59 Localisation : le mans marque modele moto : ducati 1200 multistrada s touring dvt gazzz : 1930 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Yamaha vend des kits suspensions Öhlins pour ses MT Sam 24 Sep - 21:44 | |
| emc ss2 et cartouche andréani semble bien aussi! enfin moi je m'en fout | |
|
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha vend des kits suspensions Öhlins pour ses MT | |
| |
|