brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
g pack Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
g pack Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
g pack Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
g pack Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
g pack Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
g pack Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
g pack Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
g pack Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
g pack Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
g pack Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
g pack Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
g pack Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
g pack Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
g pack Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
g pack Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 429 le Mer 23 Oct - 8:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 g pack

Aller en bas 
AuteurMessage
fred72
team brelle 72
team brelle 72
fred72


Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 41
Emploi/loisirs : magasinier cariste
marque modele moto : YAMAHA R1 1998
gazzz : 3791
Date d'inscription : 17/08/2008

g pack Empty
MessageSujet: g pack   g pack Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:45

Bonjour,

Tout d'abord, le G-PACK c'est quoi ...
C'est un petit boitier qui sert à tromper le regulateur d'allumage qui bride les rapports 2 et 3 en acceleration pour mieux repondre au normes de bruit. Le G-PACK revoit donc de fausses données au regulateur contournant ainsi le "bridage" si on peut appeler ca un bridage.

Comment faire ca sans passer par le G-PACK sur une SV ??
c'est tres simple. lol!

1- on enleve les vis pour acceder au CPU

:arrow: il suffit donc de deplacer legerement le carenage plastic sur le coté, pas besoin de l'enlever complement

2- Enlevez les deux vis de maintient du reservoir.

affraid Attention a ne pas perdre les deux rondelles en caoutchouc. C'est elles qui empechent le reservoir de subir les vibrations du moteur et du cadre.

3- On place le reservoir sur sa bequille pour pouvoir acceder sans probleme au faisseau electrique et electonique :idea:


4- Il faut maintenant localiser la gaine ou nous allons devoir operer la modification du cablage electronique.
Cette gaine se trouve sur le flanc gauche de la SV, juste a coté de la boite a air :shock:

C'est une gaine, qui enferne un connecteur qui possede broches avec 4 fils de couleurs differents. :roll:

5- Glissez cette gaine protectrice sur la gauche, vers le guidon, pour laisser apparaitre le connecteur 😕


:oops: Les 4 fils qui entrent dans le connecteur viennent de la boite de vitesses. Le fil rouge/jaune et le fil vert/bleu sont les deux fils à deconnecter comme le montre la photo.
Il est tres important de bien isoler les extremités des fils coupés par du ruban adhesif. pale

Voila c'est fini. Vous obiendrez une legere augmentation de la puissance entre 3000 et 7000 trs sur le 2eme et le 3eme rapport.
Ceci, comme le G-PACK, n'a aucun effet sur la vitesse de pointe.

Le G-PACK trompe le regulateur d'allumage en donnant de fausse valeur pour augmenter la puissance sur une plage precise et des rapports precis. Avec cette methode vous ne trompez pas le regulateur d'allumage, vous ne l'informez simplement pas que vous etes sur le 2 et 3 rapport ente 3000 et 7000 et ainsi il ne bridera pas l'acceleration.
C'est ça une SVS 650 " libre " et non pas " trompée "
:cheers: :cheers: :cheers:
bien à vous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
g pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: info moto :: mecaniques,conseils,...-
Sauter vers: