Il y a qques années, j'avais donné un coup de main à un pote pour monter un Scottoiler sur son Bandit, parce que ce feignassou trouvait très chiant de graisser régulièrement sa chaîne et de nettoyer sa jante. Je crois que le bousin a fini à la poubelle au bout d'une saison, d'ailleurs il a fini par arrèter la moto , c'est dire.......
Plus sérieusement, les souvenirs que j'en garde:
-Une daube à monter, avec un branchement sur une prise à dépression d'un carbu, et un cheminement de tuyaux digne d'une centrale nucléaire.
-Une consommation d'huile au moins égale voire supérieure à la consommation de bière du pilote.
-Un "tartinage" immonde de la jante et de tout ce qui l'entoure avec un truc gluant s'apparentant à de l'huile de tronçonneuse.
-Un graissage "parfait", quoiqu'un tantinet excessif......
de la-dite chaîne, mais pas ou peu d'amas dans le carter du PSB.
Bref, ce truc ignoble coutait un bras, dégueulassait toute la meule et avait un débit inréglable sans bac+12.
Apparemment, d'autres systèmes existent aujourd'hui équipés d'une électrovanne, je ne les connais pas, mais perso je suis vacciné contre ces bidules et les marchands de graisse de chaîne continueront de faire leur beurre.
De plus, avec la durée de vie des kits chaîne actuels, la qualité de certaines graisses et les moyens pour moins se faire chier (béquille, rouleaux), je vois mal l'avantage du graisseur.