Qui est en ligne ? | Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 429 le Mer 23 Oct - 8:14
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| juste par solidarité | |
|
+4daredovil Obiw@n actionman gextoi 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
actionman brelleux(euse)
Nombre de messages : 549 Age : 41 Localisation : Lavardin Emploi/loisirs : électricien marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste gazzz : 694 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: juste par solidarité Jeu 15 Jan - 9:23 | |
| | |
| | | daredovil Admin
Nombre de messages : 679 Age : 69 Localisation : Sillé le Philippe Emploi/loisirs : retraité à vie marque modele moto : Varadéro XLV 1000 gazzz : 1270 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: juste par solidarité Jeu 15 Jan - 13:46 | |
| . - ageleo a écrit:
- .
ce que le coran interdit au musulman , n'est pas interdit au non musulman !! Le Coran ne l'interdit pas (explicitement) aux musulmans, il n'est pas recommandé de le représenter, simplement parce que pour un croyant il pourrait être mal représenté et pas à son avantage. Ce qui est un peu le cas des caricatures Charlie Hebdo. Cette recommandation s'adresse plus simplement au lecteur du Coran et donc peu importe sa religion, sa nationalité ect... à mon avis
le coran ou la torah interdit de manger du porc aux musulmans et aux juifs pourtant les autres ont le droit d'en manger !!
en France rien n'interdit de publier un dessin, en tout cas pas pour le moment, dans le respect des lois françaises !! Comme tu l'écris plus bas, c'est une provocation, soit, mais pour provoquer quelle réaction ?
il faut savoir que ces pages ont été publié en Turquie pourtant pays musulman et je pense que dans les jours à venir ils vont très certainement le regretter.
c'est bien évidement de la provocation mais c'était pour moi le moins qu'ils puissent faire !!
de toute façon on est pas sorti de l'auberge , ce n'est que le debut , j'en ais bien peur Cela fait 35 ans que cet extrémisme progresse et grossit, pour peu que l'on s'intéresse à ce qui nous entoure
. . - Obiw@n a écrit:
- La provocation, c'est l'essence même d'un journal satirique, n'en déplaise à qui que ce soit.
comme posée à ageleo. Qu'entends tu par "provocation" ? et pour provoquer quelle réaction ?
Quand Charlie blasphème sur un pape ou des apôtres, ça ne fait pas tout un foin et 17 morts; l'intolérance et la connerie, c'est là tout le fond du problème, à moins que certaines religions n'aient le cul plus haut perché que d'autres... certes ça n'a pas provoqué des morts, mais ce fût limite en 1988 à la sortie du film de Martin Scorsese "La dernière tentation du Christ". Des extrémistes cathos on quand même pété de l'abris bus et foutu le feu dans un cinéma lors de la projection du film. Là ce fut limite limite
Et puis, pour ceux qui n'ont jamais vu le prophète , ça leur fera une putain d'occasion de voir à quoi il ressemble avec 50 ans d'avance... Là tu es particulièrement méchant.
Maintenant, ils menacent "Le Canard Enchaîné", à quand "Pif Gadget" qui donne de l'importance à un clébard ou "Lui" qui montre des nibards (et ça rime en plus)..... "Pif Gadget" existe toujours ?
Je hais toute forme d'intolérance et de sectarisme, qui vont malheureusement s'amplifier après ces drames. Je te suis, mais n'es tu pas toi même intolérant, à lire certains de tes propos[/quote] .
Dernière édition par daredovil le Ven 16 Jan - 9:21, édité 2 fois | |
| | | Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: juste par solidarité Jeu 15 Jan - 22:47 | |
| Tu as raison, je n'aurais pas du utiliser le terme "provocation", inapproprié, mais plutôt raillerie, moquerie, critique, plus proche de la définition de satirique. Dans le cas présent, il ne me semble pas que l'intention soit la provocation, mais de prouver qu'un dessin puisse avoir autant de portée qu'une rafale de Kalach', si tant est que ce soit possible... Entre casser de l'abribus et massacrer des gens, il me semble qu'il y ait un fossé, non ??? Quand à ton interprétation de mon "intolérance", tu la confonds avec ma colère, mon indignation et ma révolte. Mais où tu as raison, c'est qu'effectivement, il est intolérable que l'on puisse tuer au nom d'une religion, et encore moins pour un dessin satirique, "blasphématoire" pour qui veut bien l'interpréter comme tel. Ca, c'est la vraie intolérance. Nous sommes dans un pays où la liberté d'expression existe encore, il est à souhaiter qu'elle perdure, plier sous les menaces serait la solution ??? Bref, on pourrait disserter des heures là-dessus, si on n'était pas sur un forum de...........moto. C'est fort heureusement plus léger et bien moins grave... | |
| | | daredovil Admin
Nombre de messages : 679 Age : 69 Localisation : Sillé le Philippe Emploi/loisirs : retraité à vie marque modele moto : Varadéro XLV 1000 gazzz : 1270 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: juste par solidarité Ven 16 Jan - 9:13 | |
| . - Obiw@n a écrit:
Bref, on pourrait disserter des heures là-dessus, si on n'était pas sur un forum de...........moto. . Ok compris, on arrête là. Dommage car les motards peuvent être capable de converser sur d'autres sujets que la moto... la preuve. Je cherchais à animer le topic et assouvir ma curiosité, c'est bien aussi de savoir ce qu'en pensent les autres. Mais OK restons motos-motards ici. Merci à vous d'avoir partagé votre opinion sur ces évènements. | |
| | | ageleo modérateur
Nombre de messages : 4781 Age : 54 Localisation : neuvy en champagne Emploi/loisirs : petit artisan de quartier marque modele moto : 750 dorsoduro gazzz : 7925 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: juste par solidarité Ven 16 Jan - 18:16 | |
| les enfants , brelle reste un espace de liberté ou on peut parler de tout et avec tous , tant que tout ça reste dans la courtoisie , tout va bien | |
| | | daredovil Admin
| Sujet: Re: juste par solidarité Ven 16 Jan - 20:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste par solidarité | |
| |
| | | | juste par solidarité | |
|