| démonter/monter un pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlackMamba21 brelleux(euse)
Nombre de messages : 250 Age : 41 Localisation : LE MANS Emploi/loisirs : infirmier marque modele moto : honda Hornet 2008 gazzz : 358 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:20 | |
| salut
qui a déjà changé un pneu sans décolleuse ni autre machine style ouvre boite? est ce que c'est accessible avec 3 démonte pneu, de la graisse pour lubrifier le pneu et des cales pour éviter d'abimer la jante? En fait je vais acheter un pneu avant sur internet mais je souhaiterai d'abord savoir si c'est faisable de faire ce montage soi même. | |
|
| |
fast-lolo team brelle 72
Nombre de messages : 2408 Age : 58 Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272 gazzz : 3113 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:23 | |
| . - BlackMamba21 a écrit:
- salut
qui a déjà changé un pneu sans décolleuse ni autre machine style ouvre boite? est ce que c'est accessible avec 3 démonte pneu, de la graisse pour lubrifier le pneu et des cales pour éviter d'abimer la jante? En fait je vais acheter un pneu avant sur internet mais je souhaiterai d'abord savoir si c'est faisable de faire ce montage soi même.
alors honnêtement si tu n'a pas l'habitude non car tu abimera forcement la peinture de ta jante et peu etre meme la jante elle meme !!! | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:41 | |
| +700. C'est très con à monter/démonter.
Pneu neuf sur le net ? Tu as un gros écart de prix avec les accessoiristes locaux en prix posé une fois que tu as tout compté, frais de port...etc ?? Car en général leur tarifs sont assez proches. | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 41 Localisation : LE MANS Emploi/loisirs : infirmier marque modele moto : honda Hornet 2008 gazzz : 358 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:43 | |
| ok mais c'est comme tout il faut bien le faire une fois pour pouvoir le refaire après. Tu l'a déjà fait toi lolo? si oui est ce qu'on pourrait le faire ensemble pour que tu me montres comment faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:51 | |
| - Obiw@n a écrit:
- +700. C'est très con à monter/démonter.
Pneu neuf sur le net ? Tu as un gros écart de prix avec les accessoiristes locaux en prix posé une fois que tu as tout compté, frais de port...etc ?? Car en général leur tarifs sont assez proches. sur Allopneus.com j'ai trouvé le PR4 avant à 106 euros et 6 euros de frais de port alors je trouve que ça vaut le coup quand tu vois que dans les concessions c'est au moins 150 le PR4 avant | |
|
| |
fast-lolo team brelle 72
Nombre de messages : 2408 Age : 58 Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272 gazzz : 3113 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:53 | |
- ok mais c'est comme tout il faut bien le faire une fois pour pouvoir le refaire après. Tu l'a déjà fait toi lolo? si oui est ce qu'on pourrait le faire ensemble pour que tu me montres comment faire?
euhhhh, si je l'ai déjà fait !!! oh oui ca a du m'arriver une ou 2 fois c'est dernier temps !!! non sans deconner je crois qu'il y des fois je change plus de pneus en une journée que les mecanos de chez dafy mais franchement Greg laisse tomber car il faut vraiment avoir le coup de patte pour le faire et je n'ai franchement pas le temps de te montrer en ce moment car la saison a demarrer et tout va s'enchainer assez vite maintenant "desoler" | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 20:57 | |
| Effectivement. Concessions ou Dafy/Moto Expert/Cardy ??? Au pire, j'ai déjà fait monter des pneus fournis, ils ne doivent pas prendre le même tarif, mais c'est le jeu. Monter un pneu soi même, si tu flingues la lèvre ou le bord de jante, c'est pas très rentable; et tu l'èquilibres comment ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 21:03 | |
| - Obiw@n a écrit:
- Effectivement. Concessions ou Dafy/Moto Expert/Cardy ???
Au pire, j'ai déjà fait monter des pneus fournis, ils ne doivent pas prendre le même tarif, mais c'est le jeu.
Monter un pneu soi même, si tu flingues la lèvre ou le bord de jante, c'est pas très rentable; et tu l'èquilibres comment ??? je l'aurai fait équilibrer, ç'est moins cher que de faire la pose d'un pneu... mais j'irai comparer chez dafy, cardy, et moto expert et je te redirai!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 21:05 | |
| - fast-lolo a écrit:
- .
- BlackMamba21 a écrit:
- ok mais c'est comme tout il faut bien le faire une fois pour pouvoir le refaire après. Tu l'a déjà fait toi lolo? si oui est ce qu'on pourrait le faire ensemble pour que tu me montres comment faire?
euhhhh, si je l'ai déjà fait !!! oh oui ca a du m'arriver une ou 2 fois c'est dernier temps !!!
non sans deconner je crois qu'il y des fois je change plus de pneus en une journée que les mecanos de chez dafy mais franchement Greg laisse tomber car il faut vraiment avoir le coup de patte pour le faire et je n'ai franchement pas le temps de te montrer en ce moment car la saison a demarrer et tout va s'enchainer assez vite maintenant "desoler" c'est pas grave lolo, je comptais changer mon pneu cet été voir septembre!!! donc si jamais tu trouvais un moment fin Aout fais le moi savoir...sinon je me débrouillerais! | |
|
| |
Typajo brelleux(euse)
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Loue marque modele moto : SV 650 route, street triple R piste gazzz : 542 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 21:21 | |
| Sinon dafy/moto expert avec la jante démontée ça doit être une quinzaine d'€ pour le montage. Ou alors tu viens sur le circuit lors d'un roulage aco, sergio prend 10€ | |
|
| |
ageleo modérateur
Nombre de messages : 4781 Age : 54 Localisation : neuvy en champagne Emploi/loisirs : petit artisan de quartier marque modele moto : 750 dorsoduro gazzz : 7925 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 23:20 | |
- Obiw@n a écrit:
Au pire, j'ai déjà fait monter des pneus fournis, ils ne doivent pas prendre le même tarif, mais c'est le jeu.
Monter un pneu soi même, si tu flingues la lèvre ou le bord de jante, c'est pas très rentable; et tu l'èquilibres comment ??? je l'aurai fait équilibrer, ç'est moins cher que de faire la pose d'un pneu... mais j'irai comparer chez dafy, cardy, et moto expert et je te redirai!!! le PR 4 120/70/17 est à 106.9 € chez dafy et roue demonté ça te coutera que 10 € de montage équilibrage info prise sur le site dafy . | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Lun 21 Avr - 23:46 | |
| | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Mar 22 Avr - 9:16 | |
| . - ageleo a écrit:
- .
- BlackMamba21 a écrit:
- Obiw@n a écrit:
Monter un pneu soi même, si tu flingues la lèvre ou le bord de jante, c'est pas très rentable; et tu l'èquilibres comment ??? je l'aurai fait équilibrer, ç'est moins cher que de faire la pose d'un pneu... mais j'irai comparer chez dafy, cardy, et moto expert et je te redirai!!! le PR 4 120/70/17 est à 106.9 € chez dafy et roue demonté ça te coutera que 10 € de montage équilibrage
info prise sur le site dafy . . Bin voilou. Alignement tarifs internet, plus trop le choix actuellement. | |
|
| |
ageleo modérateur
Nombre de messages : 4781 Age : 54 Localisation : neuvy en champagne Emploi/loisirs : petit artisan de quartier marque modele moto : 750 dorsoduro gazzz : 7925 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Mar 22 Avr - 10:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Mar 22 Avr - 14:21 | |
| | |
|
| |
ageleo modérateur
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu Mar 22 Avr - 14:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démonter/monter un pneu | |
| |
|
| |
| démonter/monter un pneu | |
|