Vous avez du entendre parler de la ridicule baisse de la vitesse maximale sur le périph' qui vient de se mettre en place... A mon sens, vraiment de la poudre aux yeux démagogique. Ca ne va concerner que quelques heures par jour et pour un effet dont je doute fortement, à tous points de vue, même la réduction de bruit. Les bagnoles forcées de rouler en 4eme plutôt qu'en 5eme seront-elles vraiment moins bruyantes, polluantes et dangereuses ? De qui se moque-t-on... Quiconque a déjà roulé sur ce boulevard voit bien que le problème n'est en rien la vitesse, mais multiplié par l'énorme fréquentation, tous les autres maux habituels : distances de sécurité inexistantes (et bon courage pour la maintenir, dès qu'il y a un peu d'espace quelqu'un se glisse dedans), absence de clignotant et de civilité, téléphone omniprésent...Tout cela, Jean Yanne et son compère Daniel Prevost l’avaient déjà tourné en ridicule il y a plusieurs décennies, la vitesse comme mère de tous les maux de la nation, et baisser celle du périph comme solution universelle. Oui je sais, cette vidéo a déjà beaucoup circulé ces temps-ci, mais elle est tellement d’actualité que c’est au JT qu’il faudrait la passer !