AMA Motocross, Southwick : Dungey et Tomac gagnent du terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le championnat AMA MX poursuivait son cours ce week-end avec le sixième round de la saison dans le sable de Southwick (Massachusetts).
En 450, c'est Ryan Dungey (1-2) qui s'impose avec une victoire en première manche qu'il est allé chercher en toute fin de course face à un excellent Andrew Short (2-
. Dungey reprend quelques points et pointe désormais à 12 unités du leader du provisoire.
Ryan Villopoto (4-1), second, a offert un festival en première manche. Après une chute au départ puis une autre dans le premier tour, le leader du championnat est revenu très fort et s'est imposé dans la manche suivante. Régulier et rapide, mais toutefois pas aussi impressionnant que l'an dernier, Justin Barcia (3-3) monte sur la troisième marche du podium.
On note au passage que James Stewart avait la vitesse pour jouer le podium, voire la gagne, mais une fois de plus le pilote Suzuki s'est satellisé alors qu'il menait la manche.
En 250, c'est Eli Tomac qui sort vainqueur des sables de Southwick. Le pilote Honda Geico (1-2) reprend par la même occasion quelques précieux points à Ken Roczen. Le pilote KTM Red Bull (3-1) reste cependant solide dans ce championnat et engrange les gros points. Sur la troisième marche du podium, c'est un autre pilote Honda Geico, Zach Osborne (5-3) goûte enfin à nouveau aux joies du Top 3.
Mauvaise opération en revanche pour Marvin Musquin (10-9) qui perd du terrain et qui voit même Blake Bagget (2-
lui souffler la troisième place provisoire. Le résumé vidéo de l'AMA MX de Southwick, avec l'impressionnant chute de Stewart, c'est juste en dessous que ça se passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]