Le Dark Dog Moto Tour 2013 s'annonce comme une édition exceptionnelle avec une nouvelle ville de départ, 3 280 km annoncés et 19 spéciales qui réserveront quelques surprises aux 200 concurrents attendus. Pour la première fois de l'histoire de l'épreuve, Saverne - patrie du sponsor titre - accueillera le village du DDMT dès le samedi 28 septembre pour les vérifications administratives et techniques. Les concurrents paraderont dans les rues de la ville le dimanche en fin de matinée avant de s'attaquer à la première spéciale dans la région savernoise.
Un programme 2013 relevé
Le début de parcours s'annonce corsé avec d'entrée une étape Marathon de 776 km sur les petites routes de l'Est de la France, entre Saverne et Thonon-les-Bains. Les premiers départs seront donnés de Saverne lundi 30 septembre vers 3 heures du matin.
Il faudra conserver un peu de fraîcheur pour la suite puisque, mardi 1er octobre, l'étape Thonon-les-Bains / Langeac (Haute-Loire) affiche 587 km ponctués de trois spéciales. Mercredi 2 octobre, l'étape Langeac / Boulazac (près de Périgueux) fera figure de courte balade avec ses 415 km.
Cela permettra à chacun de reprendre son souffle pour l'étape Boulazac / Alès de jeudi 3 octobre qui se terminera sur le Pole Mécanique d'Alès Cévennes avec une spéciale sur la piste rallye et une spéciale de nuit inédite sur la piste de vitesse.
Une spéciale façon Pikes PeakVendredi 5 octobre, une toute nouvelle spéciale d'un genre inédit attend les concurrents. Après une session sur le circuit de vitesse d'Alès, ils vont devoir faire preuve de polyvalence sur une spéciale mixte façon Pikes Peak (ancienne version) en bitume et terre tracée sur le site insolite d'une ancienne mine à ciel ouvert.
Après cette épreuve originale, les pilotes se dirigeront vers Toulon, traditionnelle ville d'arrivée du Dark Dog Moto Tour, où les attendent encore quatre spéciales dont la montée du Mont-Faron qui se disputera dimanche 6 octobre dans la matinée.
Pour plus d'infos, de photos et de vidéos, rendez-vous sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].