brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
jo50200


Masculin Nombre de messages : 12103
Age : 40
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:41

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Après sa septième victoire au Dark Dog Moto Tour, en 2012, participer au Tourist Trophy s'est imposé comme une évidence pour Denis Bouan : "j'avais envie de faire autre chose. Je suis curieux de nature et cette épreuve reconnue comme l'une des plus dure au monde est un nouveau défi. J'ai envie de savoir ce que c'est, de l'intérieur, et de me mesurer aux pilotes prestigieux de cette course folle."
Pour sa première participation au Tourist Trophy, Denis s'alignera sur deux courses en Supersport avec une Yamaha R6, deux courses en Superbike avec une R1 et une course en Stocksport, également sur R1. "Je me suis fixé un objectif sur trois ans : année 1 pour voir, année 2 pour essayer d'aller vite et année 3 pour faire un résultat" annonce le pilote Yamaha Motor France. Les premiers essais débutent aujourd'hui 27 mai et se poursuivront tous les après-midi jusqu'à la fin de la semaine.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 54
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:59

sacré challenge , ça va lui changer des petites routes pleine de terre et de gravier !! Twisted Evil Twisted Evil

c'est osé car il n'a visiblement jamais fais de grand résultats en vitesse sur circuit sauf à un niveau national !!
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
ageleo


Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 54
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:59

boulet boulet boulet


"Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez je suis en ce moment sur l’île de Man pour le Tourist Trophy. Il y a quelques jours, j’ai eu un accident de la route en revenant de chez un ami sur l’île. Cet ami habite juste à un kilomètre d’où je suis et j’ai eu l’accident en repartant, à 300 mètres de sa maison.
Je roulais doucement, entre 40 km/h et 50km/h, je quittais à peine le stop, seulement j’ai eu un petit moment d’inattention qui ma fait partir en conduisant à droite, comme un bon français. J’ai tapé la voiture mais j’ai réussi à me décaler juste avant le choc frontal. Cela m’a permis d’être projeté en l’air et non dans la voiture. J’ai été évacué à l’hôpital où ils m’ont opéré du genou dans l’heure qui suit. Je suis maintenant sorti mais le médical ne m’autorise pas à monter sur la moto.
Je vous avoue que j’ai tout de même essayé mais la douleur n’est vraiment pas supportable. Je ne parviens pas à mettre le pied sur le cale-pied. Il faut donc maintenant que je pense à mon genou, pour guérir et retrouver toute la mobilité de mon articulation. Les futures séances de kinésithérapie vont être douloureuses… Je passe dorénavant de pilote à observateur, afin d’assimiler le plus d’informations et d’astuces pour revenir l’an prochain dans de meilleures conditions.
On entend souvent que la plupart des accidents arrivent sûr les petits trajets près de chez nous, et bien en voilà la preuve. Je vous laisse imaginer le paradoxe pour moi, dont le travail est de rouler vite sur circuits et routes fermées, de se faire piéger à 40km/h pendant un trajet d’un kilomètre…
Je suis désolé pour tout ceux qui m’ont aidé dans ce projet et pour ceux qui simplement attendaient avec impatience ma participation. Je peux leur assurer que cela n’a en rien entamé ma motivation, je prépare déjà dans ma tête le Tourist Trophy 2014.
I’ll be back."

Denis Bouan.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actionman
brelleux(euse)
brelleux(euse)
actionman


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lavardin
Emploi/loisirs : électricien
marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste
gazzz : 694
Date d'inscription : 30/10/2011

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:10

ça c'est vraiment con. Mais c'est pour mieux revenir l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo50200
modérateur
modérateur
jo50200


Masculin Nombre de messages : 12103
Age : 40
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:41

oops oops oops oops oops
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
GG72
brelleux(euse)
brelleux(euse)
GG72


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 59
Localisation : le mans
marque modele moto : ducati 1200 multistrada s touring dvt
gazzz : 1930
Date d'inscription : 10/04/2012

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:44

vraiment dommage pour lui vivement 2014 pour son retour
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
gextoi


Masculin Nombre de messages : 9629
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11457
Date d'inscription : 17/08/2008

Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:26

oops oops oops oops oops Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
Contenu sponsorisé





Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France   Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourist Trophy 2013 : Denis Bouan sur l'Ile de Man avec Yamaha France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Tourist Trophy 2013 : Vivez la course Supersport avec Michael Dunlop !
» Moto Tour 2013 : huitième victoire consécutive pour Denis Bouan
» John McGuinness remporte sa 21e course au Tourist Trophy avec la SES TT Zero
» Tourist Trophy 2013 : Une application mobile pour suivre les courses en direct
» qui a peur de Denis Bouan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: Rallye , course de côte ...-
Sauter vers: