"Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez je suis en ce moment sur l’île de Man pour le Tourist Trophy. Il y a quelques jours, j’ai eu un accident de la route en revenant de chez un ami sur l’île. Cet ami habite juste à un kilomètre d’où je suis et j’ai eu l’accident en repartant, à 300 mètres de sa maison.
Je roulais doucement, entre 40 km/h et 50km/h, je quittais à peine le stop, seulement j’ai eu un petit moment d’inattention qui ma fait partir en conduisant à droite, comme un bon français. J’ai tapé la voiture mais j’ai réussi à me décaler juste avant le choc frontal. Cela m’a permis d’être projeté en l’air et non dans la voiture. J’ai été évacué à l’hôpital où ils m’ont opéré du genou dans l’heure qui suit. Je suis maintenant sorti mais le médical ne m’autorise pas à monter sur la moto.
Je vous avoue que j’ai tout de même essayé mais la douleur n’est vraiment pas supportable. Je ne parviens pas à mettre le pied sur le cale-pied. Il faut donc maintenant que je pense à mon genou, pour guérir et retrouver toute la mobilité de mon articulation. Les futures séances de kinésithérapie vont être douloureuses… Je passe dorénavant de pilote à observateur, afin d’assimiler le plus d’informations et d’astuces pour revenir l’an prochain dans de meilleures conditions.
On entend souvent que la plupart des accidents arrivent sûr les petits trajets près de chez nous, et bien en voilà la preuve. Je vous laisse imaginer le paradoxe pour moi, dont le travail est de rouler vite sur circuits et routes fermées, de se faire piéger à 40km/h pendant un trajet d’un kilomètre…
Je suis désolé pour tout ceux qui m’ont aidé dans ce projet et pour ceux qui simplement attendaient avec impatience ma participation. Je peux leur assurer que cela n’a en rien entamé ma motivation, je prépare déjà dans ma tête le Tourist Trophy 2014.
I’ll be back."
Denis Bouan.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]