MX France Féminin : Livia Lancelot aux commandes
Le week-end dernier se tenait le cinquième round du championnat de France Motocross Féminin. Absente lors de la première épreuve, Livia Lancelot avait du retard à rattraper au provisoire. Avec un nouveau carton plein à Fublaines, c'est désormais chose faite, puisque Lancelot mène le championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Livia Lancelot a dominé l'épreuve MXF de Fublaines en s'imposant dans les trois manches de la journée. La pilote Kawasaki Bud Racing devance Jessie Joineau (Honda) et Justine Charroux (Yamaha) au classement général de l'épreuve.
Comme souvent cette saison, malgré la domination de Lancelot, le trio Joineau-Charroux-Valat a assuré le spectacle à Fublaines. En seconde manche, ces trois pilotes terminent dans la même seconde !
Lancelot, Joineau et Charroux se détachent désormais au classement provisoire du MXF mais Eléonore Valat et Amandine Verstappen restent en position favorable dans l'optique d'un podium final.
Prochaine étape dès ce week-end
La sixième épreuve du championnat se déroulera ce week-end à Ailly-sur-Noye dans la Somme. Disputée sur deux jours, cette nouvelle étape MXF sera l'occasion pour les adversaires de Lancelot de tenter de déstabiliser la championne en titre.
Sur ses terres, la Picarde Justine Charroux devrait donc être plus que motivée à l'idée de s'imposer devant son public tandis que Jessie Joineau, forte de sa seconde place acquise à Fublaines, pourrait bien créer la surprise sur ce tracé.
La Sudiste Eléonore Valat visera un nouveau podium alors que les deux pilotes belges Amandine Verstappen et Morane De Barquin seront à surveiller.
Par Arnaud Vibien, Source FFM et photo T.Papot
MX France Féminin : Classement provisoire après Fublaines
1-Lancelot (300pts), 2-Joineau (291), 3-Verstappen (266), 4-Valat (263), 5-Charroux (261)
CE classement provisoire ne tient pas compte des points qui seront restitués en fin de saison à Justine Charroux en compensation de sa participation aux épreuves mondiales.
Read more at
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]