Supermotard : Sylvain Bidart et le team Luc1 champions de Suisse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrivé à Frauenfeld - de Zurich - en position de grand favori, avec 42 points d'avance au provisoire, Sylvain Bidart n'en a pas moins eu la pression comme pour sa première finale en championnat Supermoto suisse.
Troisième aux essais chronos, le pilote du team Luc1 prenait le départ de la première manche avec pour objectif de ne pas courir de risque. Il n'a pourtant pas pu éviter d'être emmené dans la chute d'un autre pilote. Repassé 5ème, Silvain est parvenu à revenir en troisième position, ce qui lui a permis d'être assuré du titre.
Libéré de toute pression pour la deuxième manche, il a pu faire tout donner, partant du fond de la grille de départ - comme le veut le règlement suisse - pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Ce choix sportif du championnat suisse permet de créer le spectacle pour le public et demande aux pilotes les plus rapides d'être aussi offensifs pour remonter du fond de grille.
Bidart repart donc de Frauenfeld en nouveau champion de Suisse (titre qu'il avait déjà remporté en 2010) mais pour lui la saison n'est pas finie. Après le Superbiker de Mettet, le week-end prochain, il devra défendre son titre de champion de France lors de la finale à Saint-Denis-de-La-Réunion, en novembre.