Lundi matin, 4h30 le réveil sonne!! mais motivé pour se préparer à la journée à venir.
5h30
, attelage de la moto et départ direction fay de bretagne.. sous la pluie
Arrivée à 8h20, déjà pas mal de monde.
8h30, arrivée de Damien Saulnier en maître de stage, ah oui quand même
et Gérard Jolivet en "maître des lieux"
Toujours sous la flotte, du coup tous en salle de réunion avec tour de table et là :shock: :shock: il n'y a quasiment que moi qui débute.
Bref, jusqu'à 11h on fait du théorique sur la position, la répartition du freinage et les trajectoires.
11h, le circuit est toujours trempé, du coup on démarre les motos et en 2 groupes de 10 on s'élance direction la ligne droite pour travailler la position en oscillant de gauche à droite.
12h/14h pause déjeuner.
14h, la pluie a enfin cessé. On prend les motos pour travailler la trajectoire sur le double gauche à la sortie des stands; la piste n'est pas encore idéale avec la mare aux canards subsistante à l'intérieure du virage..
S'en suit le travail de trajectoire sur le double droit situé un peu plus haut.
15h30 retour en salle de réunion et débriefing avec vidéo à l'appui de nos passages.
Ma position est bonne mais il faut que je passe plus vite!!
16h00, ils ouvrent le grand circuit pour découvrir la seconde partie du circuit dans un premier temps en groupe.
Waouh!! J'ai jamais vu une ligne droite aussi longue
Et on finit sur du roulage libre pendant une 1/2 heure
Décollage du circuit à 18h30 pour rentrer à 21h enfin.. je suis crevé.
Bilan c'est génial!!
Un tarif pour un stage hors conccurence, 89euros!!
Des maîtres de stages extra.
Un petit nombre de participants, limité à 20.
Pleins de conseils avec des petits détails qui permettent je pense de vraiment s'améliorer.
Je pense m'y inscrire à nouveau pour la prochaine et je le recommande vivement!!
D'ailleurs ce serait extra de le faire à plusieurs parce qu'il n'y avait quasiment que des locaux et aucun de sarthe.