Bonjours,
Je met ce sujet ici au cas ou il y aurait quelque(s) expert, étant mécano je cherche aussi de mon coté la solution à mon petit soucis pas bien méchant.
Chez triumphe il existerait 3 courbe d'injection possible:
- Courbe pour échappement d’origine
-Courbe homologué pour échappement double sortie Arrow
- Courbe pour les deuxièmes monte (toutes les autres lignes en gros...)
Voila j'ai acheté un speed triple 1050 en juin dernier qui est équipé d'un silencieux mono court position basse Shark adaptable à plusieurs modèles de moto (en gros ce qu'on pourrait qualifier de deuxième monte). Je me suis vite rendu compte qu'avec ce silencieux (ligne non complète) j'avais une consommation colossale de 12 L / 100 .
je me suis donc allé chez mon concessionnaire au mans, on a regardé la cartographie qui était enregistré dedans, c’était celle de l’échappement homologué Arrow qui fait théoriquement prendre 10ch au passage (double sortis arrow). Logique donc que ma bécane consomme puisque la courbe parait mauvaise.
Nous avons donc essayé de changer avec la troisième, celle pour les deuxièmes monte par contre le comportement de la moto qui était impeccable avec la courbe arrow ce trouve maintenant bien moins stable, des trous à l'accélération, un démarrage plus long, (il doit donc surement y avoir une baisse de pression au ralenti) et elle à tendance à brouter à froid ce qui n'était pas le cas avec la courbe précédente. je me suis donc rendu sur le site d'achat de ce pot : Fechter Drive, ou il me présente la courbe de ce pot:
Si quelqu'un sait lire cette courbe c'est la que j'aimerais son aide, car si la courbe verte est bien comme je pense la courbe d'origine de ma speed, elle me parait très proche de la courbe que nécessite ce pot (elle n'est pas téléchargeable bien entendu) et donc je tenterais bien le coup....