brelle72
brelle72
brelle72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brelle72

Forum moto des motards Sarthois et même plus loin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
» fermeture envisagée
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41 par gextoi

» cherche métalier ou métallurgiste
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53 par daredovil

» Team Brelle72
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:45 par Obiw@n

» Assurance moto : comment rouler en toute sécurité
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:12 par gextoi

» Transporter facilement sa moto
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:31 par roca jacques

»  MX France Team VHR KTM 2018 : ça se précise...
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47 par panzer

» Les vidéos de Lolo : Ride to the future !
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:33 par panzer

» FFMC 72 : 500 motards sarthois et mayennais manifestent au Mans
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:19 par reinhart

» MXGP : Suzuki dit stop !
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:49 par panzer

» Manifestation nationale FFMC le 21 octobre pour défendre la liberté de circuler ! Les RDV.
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:29 par panzer

» L'électrique s'invite au Supercross de Paris !
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:18 par panzer

» manif en sarthe
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:18 par panzer

» Trial des Nations à Baiona : 26 minutes de vidéo
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:43 par panzer

» Tuto mécanique moto : comment contrôler et changer votre amortisseur
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38 par Obiw@n

» MXDN : La victoire de l'équipe de France en vidéo
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:46 par panzer

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
jo50200


Masculin Nombre de messages : 12103
Age : 40
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Empty
MessageSujet: Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde !   Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Cette saison 2011 du Championnat du Monde Supermotard aura vu un mano à mano incessant entres les frères Chareyre, Thomas et Adrien pour la conquête du titre. A l'orée de la dernière épreuve, seuls 10 points séparaient Thomas, le leader et tenant du titre, de son aîné Adrien. On était quasi assurés d'assister à un sacre tricolore dans la ville de Cahors, dans le Lot. Et c'est finalement Adrien qui obtient la consécration et remporte son 4ème titre de Champion du Monde. Adrien a connu un premier Grand Prix poussif en Italie avec une manche blanche sur les 3 courses. Mais il n'a pas lâché le morceau et a fait preuve d'une régularité d'orfèvre dans la suite de la saison. Trois secondes places au Grand Prix de Bulgarie, 3 victoires de manche en Andorre, une victoire et 2 secondes places en Sicile, Adrien truste les podiums et revient ainsi dans la course au titre. Avant l'ultime épreuve de la saison, le français avait remporté 5 manches sur 15 et était monté sur le podium de 7 courses.
Cette dernière épreuve de la saison Supermoto 2011, le week-end dernier en France à Cahors, s'annonçait donc dantesque pour le titre mondial entre les 2 frères. Lors de ce Grand Prix, Adrien Chareyre remporte les 2 premières manches mais s'accroche avec son frère à la fin de la seconde course. Il s'en explique :
"Quand mon frère m'a dépassé au dernier tour, je savais qu'il ne me restait qu'une seule possibilité pour reprendre les commandes de la course et ainsi conserver une chance d'être titré à la fin du GP. J'ai donc tenté une attaque dans le dernier virage. Une fois la manœuvre lancée, il était impossible pour moi de faire machine arrière et d'éviter le contact avec mon frère. Je tiens à préciser que je n'avais aucunement l'intention de faire du mal à mon frère dans cette attaque, ni de le faire tomber !"
Blessé, Thomas ne peut défendre ses chances dans la 3ème manche et cela profite à son ainé qui parvient à refaire son retard et est sacré Champion du Monde de Supermoto pour la quatrième fois après les titres S1 en 2007, S2 en 2008 et 2009 ! Avec ce résultat, Adrien prouve une fois de plus, que le Supermoto est une spécialité française avec notamment la nouvelle victoire de l'Equipe de France au Supermoto des Nations 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
 
Supermoto 2011 : Adrien Chareyre champion du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Chareyre champion du monde S1
» Superbe victoire de la France au Supermoto des Nations
» Supermoto 2016 : Thomas Chareyre décroche son 5ème titre !
» Romain Febvre sacré champion du monde motocross MXGP
» Finale Supermotard S1 2015 : Sylvain Bidart champion de France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: