Faute de boucler le nombre d'inscriptions minimum vital, le Rallye du Morvan qui devait se courir mi-septembre est annulé. Il faut donc se reporter au classement provisoire après le Dourdou pour connaitre le Champion de France des Rallyes Routiers moto 2011 : Nicolas Derrien décroche le titre sur BMW F800R... à deux petits points de Julien Toniutti.
Pascal Léger, président du Racing Mob Creusotin (et pilote de rallye affûté), vient de nous apprendre l'annulation du Rallye du Sud Morvan. La dernière épreuve du Championnat de France des rallyes routiers moto 2011 qui devait se courir initialement les 10 et 11 septembre prochains, n'a en effet pas fait le plein du minimum vital de concurrents. Seuls 73 pilotes sont inscrits à ce jour, alors qu'il en faut au moins 120 pour boucler le budget d'une telle manifestation sportive. Le moto-club organisateur risque donc de perdre 10 000 € s'il maintient le rallye, contre 1 000 € s'il l'annule, la décision coule donc de source, prise en concertation avec la FFM.
Faute de Morvan, Derrien s'imposeConséquence directe de cette clôture précoce de la saison, il faut donc se reporter au résultat du Rallye du Dourdou 2011 pour statuer, c'est donc le jeune Nicolas Derrien (notre photo) qui devient de fait le Champion de France des Rallyes Routiers 2011, sur une BMW F800R ! Nous connaissons bien Nico sur la station pour l'avoir soutenu pendant plusieurs années dans sa quête du Graal, et sommes donc très heureux pour ce jeune licencié de l'ASMACO. Le fils de Pierre (ex-pilote et membre de l'organisation) et frère de Florent (4ème au provisoire), deux autres figures sympathiques et bien connues du rallye routier moto français, remporte donc là son premier titre national, une excellente nouvelle pour un pilote qui le mérite amplement.
La moins bonne en revanche, outre l'annulation du rallye du Morvan, concerne Julien Toniutti qui se voit privé d'un duel avec Nico pour le moins attendu. En effet, deux petits points séparaient les deux hommes forts du moment à l'aube du Rallye du Morvan.
Classement final du Championnat de France des rallyes routiers moto 2011 :1. Derrien Nicolas, 240 pts
2. Toniutti Julien, 238 pts
3. Langlois Bruno, 172 pts
4. Derrien Florent, 171 pts
5. Piazza Paul-Christian, 166 pts
6. Scanu Carlo, 113 pts
7. Pautet Nicolas, 103 pts
8. Curtat Patrick, 100 pts
9. Beneston Didier, 98 pts
10. Ricciarelli Stéphane, 89 pts