Désolé Jo j'ai rien pu te récupérer comme pièces ! Sont chiant les teams, ils ne laissent rien traîner d'intéressant dans les paddocs
Je vous fais un petit CR du week end :
Jeudi, 15h30, on décolle du Mans direction le circuit du Val de Vienne pour la 3éme manche de la Coupe Pirelli. Nous sommes arrivé sur le coup des 20h (on a loupé des panneaux de déviation du coup on a visité la Vienne profonde :D). Donc 20h00 on arrive au Vigeant (ah oui on a aussi fait un ravitaillement au bar de L'isle Jourdain
) on est dirigé sur les emplacements "600 Pirelli" et l’installation commence. Montage barnums, réquisition de l'eau et de électricité, prise de contact avec les voisins
, récupération des transpondeurs et étiquettes de pneus, l’installation se termine et ma quechua me tend les bras.
Vendredi, 7h00,
en speed et je m'attaque aux vérifications de la moto. 1ére séance d'essai libre à 9h00. Serrages au couple, freinage des vis, démul', tension de chaîne, carburant, fixation carénages, pressions pneus... La moto roule à 250 km/h donc pas le droit à l'erreur. 09h00, Thom' (Thomas Sirven #64) prends le guidon et part pour 30 min de libre. Il découvre une "nouvelle" moto grâce au power installer le matin. Il fera son meilleur tour en 1.48.696 ce qui le positionne 13/36. La pôle est en 1.45.386. Débrif' avec Thom' avant que je m'occupe de sa brelle pour la 2nd séance à 14h35. Check-up complet de la moto, déglassage des plaquettes, conso, serrages...
Départ pour les deuxièmes libre, la température de piste frôle les 50°C. Les tours s’enchaînent et le chrono est descendu d'1sec. La moto va bien, le pilote aussi mais est handicapé par l'usure des pneus qui se fait sentir. Retour au stand avec un chrono en 1.47.742 et garde sa 13éme place. Retour au paddock, on débrief' sur le déroulement de la séance et j’emmène la brelle et l'équipement pilote au technique avant qu'il y ai trop de monde et pour être tranquille pour le reste de l'aprem pour préparer la moto pour les qualif' du lendemain. RAS au technique, la moto est pesé (168 kg), j'ai mon carnet de tamponné et mon autocollant sur le cadre. Prochaine étape, dépose des roues, nettoyages des jantes, pneus neuf chez pirelli et tout le bouzin pour que la moto soit impec pour les premières qualifs de demain mais avant tout sa bataille d'eau . Apéro et bbq termine la journée.
Samedi, je me lève en même temps que le boulangé qui klaxonne dans le paddock pour se faire entendre. Les première qualif' sont à 8h30. La moto est prête mais je revérifie tout quand même au cas où. Je branche les couvertures, rempli le réservoir de quoi tenir 40 min de qualif'. Thom' s’échauffe, se met en condition pendant que je fait chauffer la moto. 8h30, c'est partie pour 40 min de qualif'. Sa roule très vite devant,Thom' n'est pas dans le match, il est une bonne seconde au dessus de ses chronos de la veille
. Un première arrêt pour vérifier les pressions, boire un coup et c'est repartie mais c'est toujours pas sa niveau chrono. A mis séance 2éme arrêt pour souffler un peu, deux ou trois étirements et retour en piste. Sa y est Thom' est rentré dans le match les chronos descende et il commence à se faire plais'. Il rentrera au paddock 10 min avant la fin à cause d'un caillou coincé sous une plaquette suite à un bac (d’après lui il aurai reçu un appel et a préféré s’arrêter sur le coté de la piste plutôt que de répondre en pilotant
) Son chrono est descendu en 1.46.473 à 2.415 de la pôle. Thom' a trouvé comment sa fonctionne et la qualif' de cet aprem s'annonce belle. J'attaque la dépose des plaquettes pour deglassage,purge des freins, graissage, serrages et réfection du pot car quand Thom' à tiré tout droit les rivets du pot ont lâchés et le carbone défoncé
.
Départ pour la deuxième qualif' à 14h30 pour 40 min. Thom' rentre en piste prêt à en découdre avec le chrono pour se qualif' en première ligne. J'aime quand il est comme sa. Deux minutes plus tard je ne trouve pas normal de ne pas voir le #64 passer ! Je cours au paddock au cas où il soit rentré j'ai oublié quelque chose sur la moto. Il est bien au stand mais moto éclaté
. Thom' s'est fait percuter dans son tour de lancement. Réservoir percé, té supérieur de cassé, neiman d'arraché, l'amortisseur de direction est resté dans le bac tout comme la clé. Thom' va bien, juste le morale dans les chaussettes devant l’état de sa moto. Faut pas se laisser abattre, faut trouver des solutions. On fait le tour des paddocks a la recherche de ce qu'il nous faut pour remettre la brelle en état. On trouve une boite (sans nom) au bord du circuit qui accepte gratuitement de nous refaire le réservoir. Pendant ce temps j'active mes contacts à la recherche d'un té sup'+neiman avec clé rouge quand tout à coup je reçois une réponse positive a ma demande. 17H00 je quitte le circuit direction Le Mans pour aller déposer le té sup', le neiman sur une moto neuve !! Si si vous avez bien lu. Un grand merci Kevin pour ce que tu a fait pour nous. Je retourne donc au Vigeant avec tout ce dont on a besoin. Arrivé à 00h00 au circuit, on pose les pièces, un tour de clé, la moto s’initialise mais on ne la démarre pas car le règlement nous interdit de démarrer les moteur passé certaine heure. Un grand merci aussi à Franck notre voisin de choc qui nous a vérifié la moto pendant que j’étais sur la route. C'est soulagé d'avoir une moto remonté que je vais me coucher.
Dimanche, levé au aurore je m'attaque avec Franck à la vérification de tout ce qui a été fait et démarrage de la moto et et et et … la moto ne démarre pas. Avec le neiman j'aurai du prendre le boitié cdi. On pensais que le faite d'avoir la clé rouge réinitialisait complètement la moto mais non. Le cdi reçoit une mauvais info du neiman donc coupe la pompe à injection. Là c'est vraiment la me*de et le temps va manquer pour aller rechercher le cdi. C'est plus de la déception qui se lit sur les visages mais faut se rendre à l’évidence que la #64 ne prendra pas le départ. C'est avec un goût amer qu'on regarde le départ des 600 Pirelli. La bonne humeur a repris le dessus et c'est dans la déconnade que l'on remballe tout le matos et que l'on se quitte. On apprend de ses erreurs et on fera tout pour ne pas les reproduire dans l'avenir.
Un grand merci à Kevin qui a bien voulu que je démonte son 6r neuf, à Franck pour ses coups de mains et ses bon conseils, à l'entreprise sans nom qui nous a permis de refaire le réservoir et tout les autres pour leur bonne humeur et l'ambiance dans le paddock.
Sinon ce week-end aura été un festival de chute, un défilé d'ambulance et deux évacuations héliporté du SAMU.
Le Vigeant est fini ,on se concentre dés maintenant sur la prochaine qui aura lieu à Lédenon le 25/26 juin prochain
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Je mets d'autres photos quand je les auraient. Celle là sont fate avec mon tel'.