Alors voilà mon petit Compte Rendu:
Donc pour commencer, debout 3h30 pour un départ de Saint-lô en direction du circuit de Carole pour une journée de roulage avec EQUIP MOTO Saint-lô
Passons la route + le trafique + etc ....
Formalités admnistrative (ils m'ont mis en groupe confirmé, je vais me prendre une fessé
) faite + moto prête, il est déjà 9h15, dans 15 minutes, début des hostilités
.
J'y vois plusieurs choses positives à cette journée.
Déjà super soleil aujourd'hui, ce qui veux dire que ça va etre très plaisant
. Je vois également que je connais déjà le circuit donc je sais déjà à quoi m'en tenir et je vois également que je vais pouvoir m'entrainer encore plus avec 7 éances de 20 minutes pour aujourd'hui
.
9h30: début du roulage pendant que le groupe intermédiaire et débutant ont un petit briefing.
Départ gentil et je commence à prendre mes marques, les pneus accrochent du tonerre. Par contre les autres tournent très fort
et plein du buet dans le casque !!!!!!!!!!!!! Quelle galère, obligé de rouler avec la visière légerment ouverte et la rouvrir quand elle décide de se fermer sur les gros freinage
Enfin bref, je me fais plaisir comme ya pas avec les conseils que l'on m'a donner auparavant (anciens roulages). Et la parabolique
.
Fin de la 1ère session et j'ai rien vu passé à part les autres à mon interrieur ou exterieur
.
Je trouve également un colson pour mettre entre le casque et la visière pour un laisser un filet d'air et impeccable
2ème session: Je continu à me faire plaisir et prendre plus confiance en moi mais doit travailler mes trajectoires. Mais toujours autant de difficultés à prendre avec mes virages à gauches. Une autre chose me saute aux yeux, tout le monde m'arrache à l'accélération, bon ok je fais 107kg mais quand même. Ma démultiplication ne va pas, il faudrait que je tire plus court
. Une autre chose aussi, je dois freiner beaucoup plus tôt que les autres, je ne suis pas un pro mais je pense que des durites avia ne seraient pas de trop, mes freins n'ont pas assez de mordant. Fin de la séance, j'ai appris énormément de choses pendant cette session mais je me fais toujours autant plaisir et ça, c'est le principal.
3ème session: Je me sent mieux encore sur la moto, prend mieux mes virages. Pierre (un organisateur joue a me demander de le suivre mais j'ai tenu 1/2 tour et encore il me regardait pour voir si je suivait
(1'04" au tour le ch'tio) . Fin de la séance et une chose importante arrive, le repas !!!!!!
14h, 4e session: tout simplement, j'y suis allé doucement car après un arrêt de 1h30, 2h les contractions arrive un peu et après mangé, la digestion arrive
. Enfin bref je continu à m'amuser comme un petit fou quand même et c'est le plus important. Juste une mini frayeur en fin de séance avec une petite virgule dans la sortie de la parabolique qui me vaut le fait de mettre moins de gazz dedans après tout le long du reste de la journée.
5e et 6e session: je me fais plaisir et commence a avoir mal aux cuisses mais vraiment très légèrement (aujourd'hui c'est autre chose
) et les poignés a force des freinages. un petit tout droit ou deux au virage l'ALPHA et un petit passage par la pelouse lors de la 6e session aidé par un pilote qui ma fais l'intérieur sur le ralentisseur en me poussant légèrement (il est venu s'excuser après mais sur le coup je l'ai traiter de tous les noms
).
Pas de 7e session pour moi, je me suis bien amusé mais je ne voulait pas me mettre au tas à cause de la fatigue.
Perso je trouve Carole très technique et physique, pas de grosses pointes de vitesse comme au mans mais on peu s'amuser quand même. Je pense qu'il faut un démultiplication différente de manière à tirer plus court sur ce circuit. Je vais devoir regarder à mes freins également car je trouve qu'il faut que je monte dessus beaucoup trop tôt. Enfin bref, j'ai quand même passé une journée inoubliable ave une superbe ambiance, un beau temps et une banana gigantesque sous le casque