Après 9 ans de bons et loyaux services, Guillaume Dietrich quitte Suzuki pour BMW et en profite pour monter sa propre structure. Un projet qui trottait dans la tête du pilote aux 4 titres de champion de France.
Guillaume a donc officialisé son départ de la maison Suzuki pour se lancer et s’associer à Stéphane Coutelle en Championnat de France Superbike. Le pilote Orléanais va donc créer sa propre structure avec ses partenaires et sa moto : une BMW S1000R. Le choix s’est naturellement porté sur la belle allemande à la rapidité et à la vélocité mainte fois démontrée dans divers championnat de vitesse et en endurance. Cette association avec l’ancien pilote officiel reconvertit dans le journalisme Stéphane Coutelle apportera un plus à Guillaume dans les choix techniques et la stratégie lors des week-ends de course. David Emonet sera le chef mécanicien de l’équipe. De par ses 20 années d’expérience, il sait régler une moto afin de la conduire à la victoire.
Des victoires c’est dire si Guillaume en a connue sous les couleurs Suzuki (24 Heures du Mans, Bol d’Or, 4 titres de champion de France…). Pour 2011, les objectifs principaux seront : la performance et la satisfaction des partenaires. « J’ai toujours tout mis en œuvre pour satisfaire mes partenaires dans le cadre de nos collaborations par le passé et je mettrai tout en œuvre pour accentuer ce travail » précise t-il. Malgré une année 2010 assez difficile suite à son accident subi aux 24 Heures du Mans, Guillaume est plus que jamais déterminé : « Mon envie de gagner reste la même. Je sors d’une épreuve difficile, mais l’accident que j’ai subi début 2010 est bel et bien derrière moi et ne fait que renforcer ma détermination à aller de l’avant ».
Voici donc un changement conséquent. Un retour gagnant qui espérons le n’a qu’une destination : la plus haute marche du podium.
Source :
GAZZ INFO