Go to comments Erwan Nigon, Champion de France Superbike 2010 avec BMW, défendra son titre en 2011 sur une BMW S1000RR officielle. Le pilote auvergnat participera également à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance aux côtés de la marque bavaroise.
Erwan Nigon repart cette saison avec BMWUne saison 2011 en bleu et rouge pour Erwan qui portera les couleurs officielles de BMW en Championnat de France Superbike mais également en Championnat du Monde d’Endurance avec à ses côtés Sébastien Gimbert et Damian Cudlin. Auteur d’une très belle saison en Championnat de France Superbike couronné par un titre de Champion de France, Erwan Nigon est plus mitigé sur son aventure avec BMW en Mondial d’Endurance où l’équipe a enchainé de nombreux rebondissements avec des changements de pilotes et de structures.
« J’ai réalisé une très bonne saison en 2010. J’ai prouvé pas mal de choses. Je suis satisfait. C’était la première année où je roulais en Michelin à la fois en compétition et comme pilote de développement. L’association a plutôt bien fonctionné, je décroche mon premier titre en Superbike et j’ai signé à plusieurs reprises les meilleurs chronos en qualifs. Je m’attendais à une saison difficile en Endurance. Nous ne pouvions pas rivaliser avec des équipes expérimentées comme le SERT ou le YART. Cette première saison en endurance nous a permis d’emmagasiner de l’expérience et d’identifier nos points faibles ! En 2011, nous allons arriver au Bol d’Or avec un package beaucoup plus compétitif, notamment lors des ravitaillements. »
Et 2011 ?« Je repars en Superbike avec un seul et unique objectif en tête, le titre. Je veux gagner une épreuve de 24 heures, le Bol d’Or ou les 24 Heures Moto et pourquoi pas les deux ! »
Après s’être accordé deux semaines de vacances, Erwan Nigon prépare activement la saison 2011. Il s’est entouré d’un préparateur physique. Au programme footing, VTT, renforcement musculaire et depuis peu Erwan s’est mis à la boxe thaï pour être plus fort mentalement…