Bon déja pour commencer, un peu cinglé d'y être allé car avec ce temps .....
la veille préparation de la moto sur plateau, remplissage du coffre sous des trombes d'eau pendant que tous le monde autour de moi me disait de pas y aller.
Jeudi matin départ de chez moi avec un ami direction le circuit de Carole c'est à dire environ 400 km.
Alors dans le genre pas de bol, sur la route je casse un feu du plateau, une sangle et un voyant de la voiture qui s'allume, la journée commence bien.
En partant de chez moi il faisait 3°C et le temps était couvert mais ça allait.
Après une route tranquille, j'arrive au circuit de carole qui m'avais l'air assez désert.
On descend la moto du plateau et la déja ça pique un peu le froid lol.
Direction le bureau pour l'inscription et là, la secrétaire me dis en souriant, vous serez tout seul sur la piste ^_^.
En sortant du bureau, le directeur technique me dis attention, piste à 1°C et humide, ça glisse pas mal et surtout met pas tes corsa (qui étaient dans le coffre)... De prendre facile 3 tours de chauffe et de déhencher le plus possible pour eviter de prendre trop d'angle.
J'avais prévu le coup en mettant mes power pure sur la moto ....
Mes attentions pour cette journée n'étaient pas de péter des chronos mais de voir comment j'étais physiquement après ma perte de mes 14 kilos.
Donc 1ère séance, je part doucement (et frigorifié ^_^)....
A ce moment la, à la sortie du BETA, accélération et l'arrière a voulu passer devant... Le gros coup de rein et le serrage des fesses a bien aidé.. Cela ma fait sauter et retomber sur la selle avec le cul qui chassait encore un peu.
Je me disais dans la tête que je m'en sortais vraiment bien.
3 tours tranquille et après pas forcément rassuré même si j'augmente un peu l'allure.
De temps en temps je sent l'arrière qui chasse un peu et les blocages de roues au rétrogradage avant l'entrée dans le virage du golf et l'hotel principalement. Au bout de 20 minutes, une petite pause s'impose ^_^ et là, ben j'ai plus froid
Arrivé je part pour une 2e session avec plus de confiance et fais gaffe encore plus au sol humide et froid....
Arrivé à un moment, un parisien arrive sur la piste également avec son XJ6, la bataille va être rude lol.
Je prend un peu plus confiance en moi et je sent que physiquement je suis mieux mais dès que je met un peu d'angle sur la moto, je sent l'arrière qui se dérobe légèrement donc je décide de pas trop attaquer fort ....
Pour ma 3e session, je prend un peu plus de risuqe et à force de prendre le même tracé plus ou moins, la piste deviens un peu moins humide par endroit mais il faut rester super vigilant quand même.
Je prend mon temps à travailler ma position sur la moto et cela se ressent en aisance en fait sur la moto.
je réussit même à faire l'inter au petit gars avec son XJ6.
Le coup de bol, je fini de remettre la moto sur le plateau et on se tape de la neige qui tombe sur tout le retour.
Pour conclure, je pense que c'était risqué d'être parti faire un roulage avec ces conditions mais j'avais envie de rouler....
Physiquement, j'ai un peu mal aux cuisses et à un bras aujourd'hui mais cela n'a plus rien à voir avec avant. Comme quoi, perdre 14 kilos ça va mieux ^_^
. J'ai encore du travail à faire au niveau de ma position et mes trajectoires. A voir maintenant avec une piste sèche et plus chaude...
1 heure de roulage c'est déja pas mal pour quelqu'un comme moi, il faut que je travail ma condition physique mais il y a beaucoup de mieux.