| Fuite d'huile et roulage Bugatti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
actionman brelleux(euse)
Nombre de messages : 549 Age : 41 Localisation : Lavardin Emploi/loisirs : électricien marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste gazzz : 694 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Fuite d'huile et roulage Bugatti Mer 18 Mai - 22:56 | |
| Donc voilà aujourd'hui j'ai planté une journée de roulage au Mans à cause d'une fuite d'huile moteur. La fuite est ciblée au niveau du joint de l'axe de sélection de vitesse. C'est le joint N°20 sur la vue éclatée. J'ai récupéré un joint sur un second moteur et je l'ai remplacé. Et c'est là que ça se complique. La moto froide impeccable et dès qu'elle est a température et après quelques montés en régime le joint se barre et fuit l'huile. Ça ressemble à une montée en pression dans le carter d'huile. Quelqu'un a t-il une idée ? D'où ça peut venir ? Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Jeu 19 Mai - 12:04 | |
| Surpression si ton niveau d'huile est bon je n'y crois pas trop. Par contre vieux joint remplacé par... vieux joint = spy tout sec tout dur qui fuit et ne tient pas en place. Voir aussi le jeu dans l'axe de sélecteur, j'ai déjà rencontré ce soucis. Regarde aussi si l'axe de sélection n'est pas usé ou rayé. | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
Nombre de messages : 549 Age : 41 Localisation : Lavardin Emploi/loisirs : électricien marque modele moto : FZ8 ABS / 954 CBR Piste gazzz : 694 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Jeu 19 Mai - 14:00 | |
| ok merci. Je reçois le joint neuf chez demain, donc je vais commencer par essayer avec un joint neuf et on va voir. | |
|
| |
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Jeu 19 Mai - 20:11 | |
| pas une bonne journee pour toi , , bon courage pour les réparations ! | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Jeu 19 Mai - 21:33 | |
| . - gextoi a écrit:
- pas une bonne journee pour toi , ,
bon courage pour les réparations ! . C'est ce que j'ai dit en rentrant à la maison et je me suis fait engueuler par madame. Elle m'a dit "quoi ? tu va passer l'après midi avec ta femme et tes enfants et c'est pas une bonne journée ?!?! Merci c'est sympa pour nous" Mais en effet Dim' journée piste merdique !!!! enfin "piste" surtout installation et rangement | |
|
| |
gextoi Admin
Nombre de messages : 9629 Age : 48 Emploi/loisirs : pilote PL marque modele moto : FZ1s gazzz : 11457 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Ven 20 Mai - 20:36 | |
| ha les femmes ..... tu n'as même pas roulé !!!!! j'avais pas compris comme ça !!! ha oui , grosse journée de merde en fait !!! | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Dim 29 Mai - 23:01 | |
| Bon hier j'ai remplacé mon joint spie d'axe de selecteur sur le CBR. J'ai contrôlé que le reniflard d'huile qui va à la boite à aire ne soit pas bouché. Tout à l'air ok. Ensuite normale, je mets la moto en route et la laisse chauffer pour voir si ça tient. Et là à environ 89°C Pffffff dégagement de vapeur d'huile après une mini explosion. Maintenant c'est le joint du couvre culasse qui a lâché. Donc j'ai bien une montée en pression dans le carter moteur et le couvre culasse. | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Dim 29 Mai - 23:26 | |
| Aujourd'hui j'ai continué sur mon problème. Donc démontage pour remplacement du joint de couvre culasse. Et là je me rends compte que y a pas de place pour bosser sur ces machines. Je dois déposer le radiateur pour déposer le couvre culasse. En démontant je m'aperçois que la durite de reniflard qui va du couvre culasse à la boite à air est pincée sous la boite à air. (durite encadrée en rouge sur la photo) Et là je comprends pas impossible de placer la boite à air sans plier la durite. Avec la moto j'ai un deuxième moteur en pièce donc je cherche et là je découvre une durite qui semble bien mieux adaptée. (celle du bas sur la photo) Donc à mon avis l'ancien proprio quand il a remonté le moteur dans la machine il s'est gouré de durite. Parce que là avec la nouvelle durite ça tombe nickel, elle n'est plus pincée. Donc je remonte tout ça couvre culasse avec le joint, radiateur, boite à air etc... La suite à suivre car j'ai pas d'eau déminéralisée ou de liquide de refroidissement pour finir. En tout cas ça m'a permis de nettoyer mon circuit de refroidissement. à suivre dans la semaine pour finir et faire un essais. | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Lun 30 Mai - 8:21 | |
| Bon courage Nico Decidement , tu as merde sur merde avec ce cbr ! | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Lun 30 Mai - 8:35 | |
| Bah en fait non, j'ai un problème. Tout est lié je pense. Enfin j'espère ?!?! | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
Nombre de messages : 1636 Age : 62 Localisation : Aux portes du Bugatt'. marque modele moto : MT 09 gazzz : 1979 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Lun 30 Mai - 9:22 | |
| La "panalacon" . Bon si ce n'est que ça c'est un moindre mal et tu as trouvé assez rapidement. | |
|
| |
actionman brelleux(euse)
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Jeu 9 Juin - 22:00 | |
| Au fait j'ai oublier de poster mais il est jamais trop tard. Donc j'ai fait le plein d'eau, fini de tout remonter et j'ai démarré pour faire un essais. Donc après avoir laissé la moto chauffer jusqu'à 100°C, le ventilo se déclenche, la moto refroidit bien donc tout est bien remonté. Et surtout pas de joint qui saute, pas de fuite d'huile donc apparemment le problème est réglé. Faudra valider ça lors d'un roulage.
Dernière édition par actionman le Ven 10 Juin - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Obiw@n team brelle 72
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Ven 10 Juin - 11:09 | |
| | |
|
| |
gextoi Admin
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Sam 11 Juin - 8:09 | |
| | |
|
| |
ageleo modérateur
Nombre de messages : 4781 Age : 54 Localisation : neuvy en champagne Emploi/loisirs : petit artisan de quartier marque modele moto : 750 dorsoduro gazzz : 7925 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti Lun 13 Juin - 9:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile et roulage Bugatti | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile et roulage Bugatti | |
|